Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tortelonni

Elle a deplacé son nid!

Messages recommandés

Salut les filles ma louloute a à nouveau fait des sienne....

En fait depuis 2 jours, des qu'elle désir sortir et que je ne lui ouvre pas, elle grignote son bac, elle allait faire un trou!! Donc.... Autant lui ouvrir direct... Je me suis dit que si elle tenait tant à sortir elle avait peut être une raison...
Bref du coup je lui ait ouvert.

Et ce matin, je soulève le toit de sa maison juste pour voir que tout va bien, et la surprise, RIEN. Plus de mouchoirs en confetti, plus de hamster, plus de bébés!!!

Elle a tout déplacé ( sous mon armoire je pense ).... Que dois-je faire....? :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne surveilles pas les sorties de ton hamster?
Je sais pas trop quoi te dire, ça va être galère à gérer...
Quand ils vont commencer à se déplacer ils pourront se fofiller dans les moindres recoins...
Je te conseille de préparer une grande bin cage rapidement pour pouvoir les mettre dedans dès que tu peux toucher aux bébés.
En attendant essaye de délimiter une zone autour du nid pour pas que les bébés puissent se perdre.
Donne lui des mouchoirs à volonté, essaye de pas les laisser sur un sol froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne voulais pas la laisser sortir mais elle rognait son bac, elle aurait fait un trou dans la nuit de toutes façons...

Ils ne peuvent pas se perdre il n'y a qu'une autre commode et mon lit.... Mais ils sont à même le parquet tout froid alors 😢
Mieux vaut que je ne les déplace pas moi même n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! C'est un peu dangereux ! Parce que y'a des prises, des câbles qu'elle peut ronger tout sa ! Puis si tu oublie de fermer la porte elle peut sortir !
Mais comment elle a fait son nid en dessous de l’armoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non tkt aucun câble, rien n'est branché en mon absence, et chaque appareil est debranché en fin d'utilisation.

Pour les prises oui il y en a 2.... Mais je crois que c'est un peu haut pour elle...
Quant à ma porte je n'oublie jamais de la fermer chez moi toutes les portes sont fermées!

Donc pas trop de danger mais bon....

Pour déplacer son nid Bein elle a du faire des allers retour entre sa cage et la ou elle voulait s'installer, elle a tout emmené! Ses morceaux de mouchoirs et ses petits!

Je lui laisse une boite de mouchoir à terre pour qu'elle se serve si besoin.
Et pour aller sous mon armoire, elle est passé entre le mur et l'armoire ( il y a un petit espace car il y à une plinthe donc l'armoire n'est pas totalement collée au mur ), et au dos des meubles, il y a un espace d'environ 1cm au sol ( c'est pour pouvoir faciliter les déplacements des meubles ). Et voilà elle est s'est foutue la dessous!! :dontknow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Tortelonni a écrit:

Ils ne peuvent pas se perdre il n'y a qu'une autre commode et mon lit.... Mais ils sont à même le parquet tout froid alors 😢
Mieux vaut que je ne les déplace pas moi même n'est ce pas ?

Des bébés ca se faufile partour : sous les portes dans les moins petits trous...
Non ne les déplace pas toi même de suite mais délimite un coin tout autour du nid sans le moindre espace.
Prépare la bin cage et dès qu'ils commencent à bouger hop tout le monde dans la bin cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Tortelonni a écrit:
Non non tkt aucun câble, rien n'est branché en mon absence, et chaque appareil est debranché en fin d'utilisation.

Pour les prises oui il y en a 2.... Mais je crois que c'est un peu haut pour elle...
Quant à ma porte je n'oublie jamais de la fermer chez moi toutes les portes sont fermées!

Donc pas trop de danger mais bon....

Pour déplacer son nid Bein elle a du faire des allers retour entre sa cage et la ou elle voulait s'installer, elle a tout emmené! Ses morceaux de mouchoirs et ses petits!

Je lui laisse une boite de mouchoir à terre pour qu'elle se serve si besoin.
Et pour aller sous mon armoire, elle est passé entre le mur et l'armoire ( il y a un petit espace car il y à une plinthe donc l'armoire n'est pas totalement collée au mur ), et au dos des meubles, il y a un espace d'environ 1cm au sol ( c'est pour pouvoir faciliter les déplacements des meubles ). Et voilà elle est s'est foutue la dessous!! :dontknow:


Waouh ! Je trouve sa bizarre ! Je me permettrai pas de laisse la cage de Pixel ouverte, si en plus elle serait dans ma chambre ! Dans la nuit j'aurai peur qu'il vienne sur moi et que je l'écrase ou autre !
Tu aurais du juste la sortir elle toute seule et la remettre dans sa cage et non laissé ouvert la cage !

Je veux une photo moi, je veux comprendre ou elle est Very Happy
Après, je pense que il faut que tu l'as laisse la ou elle est, parce que après on ne sait pas ce qu'elle peu faire avec ses bébés ! Elle a choisit a être ici, qu'elle y reste ! Mais fait attention !

Comme l'a dis Shechou les bébés sa ce faufile partout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop ce qui t'es passé par la tête de lui laisse sa cage ouverte :/
Déjà que les sorties d'un hamster ça se fait toujours sous surveillance, alors un hamster et ses bébés...

J'espère que les petits n'auront pas trop froid quoi :/
Et que tout va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Je sais pas trop ce qui t'es passé par la tête de lui laisse sa cage ouverte :/
Déjà que les sorties d'un hamster ça se fait toujours sous surveillance, alors un hamster et ses bébés...

J'espère que les petits n'auront pas trop froid quoi :/
Et que tout va bien se passer.


Elle serait sortie par elle même si je n'avais pas ouvert la cage!!!.

Elle avait commencé à ronger son bac et l'avait d'ailleurs bien entamer! Alors quel intérêt de persister à la laisser enfermer puisqu'elle serait de toutes façons parvenue à ses fins.... Et qu'en plus elle aurait rendue la cage inutilisable.


Spouchi je ne crois pas que je vais faire de photos car à mon avis si elle s'est déplacée c'est qu'elle n'était pas suffisamment au calme dans sa cage donc je crois pas que je vais déplacer l'armoire. Je vais leur foutre la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Tortelonni a écrit:
Elle serait sortie par elle même si je n'avais pas ouvert la cage!!!.

Elle avait commencé à ronger son bac et l'avait d'ailleurs bien entamer! Alors quel intérêt de persister à la laisser enfermer puisqu'elle serait de toutes façons parvenue à ses fins.... Et qu'en plus elle aurait rendue la cage inutilisable.


Spouchi je ne crois pas que je vais faire de photos car à mon avis si elle s'est déplacée c'est qu'elle n'était pas suffisamment au calme dans sa cage donc je crois pas que je vais déplacer l'armoire. Je vais leur foutre la paix.


Je pensais qu'il y'avait un trou sous l'armoire assez grande (oui dans certaine armoire y'a un trou au milieu Very Happy )
Certes elle avait entamé le bac, mais pourquoi ne pas l'avoir sortie comme une sortie dans son parc, pendant une ou deux heures et puis hop la remettre dans sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, la sortir un peu sous surveillance, et la remettre après ;x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galère galère tous ça! pas le choix à mon avis barricade en dessous ton armoire et tu lui fait une pseudo cage en attendant!

Dites moi? pourquoi vous ne pouvez pas déplacer toute la famille dans la cage? on ne peux pas toucher les bébés à cause de l'odeur humaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que dans ce cas là on peut prendre le risque mais c'est pas forcément sans conséquence.
Sa cage est trop petite, visiblement la mère ne supporte pas de rester dedans...
Pas sur que l'enfermer dedans soit une bonne chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les petits ne vont pas attraper froid?
Et la poussière en dessous de l'armoire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba c'est pour ca qu'il faut blinder de mouchoirs, donner tant que la femelle prend et qu'on peut prendre le risque de les bouger.

Le problème pour moi c'est que la cage est trop petite, que la femelle ne supporte pas de rester dedans.
Elle peut tuer ses petits si elle estime qu'il n'y a pas assez de place ou qu'elle stress trop de rester dans cette cage...

C'est un choix à faire.

En les laissant dehors ils peuvent avoir froid, en y touchant la mère peut les tuer à cause de ca. En plus d'à cause de l'habitat non adapter.

Moi j'attendrais d'avoir une bin cage assez grande pour mettre tout le monde en sécurité dedans et je les déplacerais après mais je ne les remettrais pas dans une cage que la femelle est en train de démonter.

Ils ont combien de jour déjà?

Peut être qu'en installant une boite a chaussure fermée avec juste une entrée pour le hamster, beaucoup de litière et mouchoirs de la nourriture... la mère accepterait de les déplacer dedans? Après il sera moins risque de déplacer la boite en lieu sur plutôt que toucher aux petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Spoushi a écrit:


Je pensais qu'il y'avait un trou sous l'armoire assez grande (oui dans certaine armoire y'a un trou au milieu Very Happy )
Certes elle avait entamé le bac, mais pourquoi ne pas l'avoir sortie comme une sortie dans son parc, pendant une ou deux heures et puis hop la remettre dans sa cage?


@Aoko a écrit:
Bah oui, la sortir un peu sous surveillance, et la remettre après ;x


Mais je rentrait du taf il était 2h du mat et je ne tenais plus debout il fallait que je dorme, impossible de la sortir sous surveillance même 20mn. J'avais déjà la flemme de me déshabiller... J'étais fatiguée.

shechou a écrit:
Je pense que dans ce cas là on peut prendre le risque mais c'est pas forcément sans conséquence.
Sa cage est trop petite, visiblement la mère ne supporte pas de rester dedans...
Pas sur que l'enfermer dedans soit une bonne chose...


Désolée mais je trouve que tu vas un peu vite en jugement pour un hamster dont tu n'as même jamais vu l'environnement...
Sa cage était bien plus propice à accueillir des petits que mon parquet.... ( quel rapport avec sa taille? ) ils étaient au chaud au fond sous 15 ou 20cm de mouchoirs et copeaux.... Je pense surtout que je la dérangeais trop souvent dans sa cage et que même si elle n'était pas agressive envers moi, elle a voulu emmener ses petits dans un endroit ou je n'irais jamais ( très bientrouvé d'ailleurs la planque )

Et j'ai pas envie de lui prendre ses petits et son nid qu'elle a mit une nuit entière à déménager pour lui mettre dans une bin cage! Si elle les a mis la elle doit avoir ses raisons. Elle a du bien se fatiguer a faire tout ca et j'ai pas a cloîtrer ses bébés dans endroit qui a elle ne lui convient pas...
Je lui fait confiance c'est elle la maman je veux plus prendre les risque d'interferer donc ils resterons la ou elle a décidé de les mettre.

Mais franchement il faut arrêter les jugements sans arrêt c'est chiant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne fais que reprendre tes mots :
@Tortelonni a écrit:

Il a une petite cage pour l'instant mais dans les semaines à venir je lui installerais une bin cage


Un hamster qui ronge son bac pour s’enfuir c'est souvent signe qu'il maque de place aussi. Lis les études éthologiques sur les hamsters et tu verras que je ne te juge pas, mais je parle d'un comportement prouvé scientifiquement. ;)

On ne parle pas de lui enlever ses petits mais de les mettre en sécurité. Tu devrais relire mes messages je n'ai jamais parler de lui confisquer ses petits.

Sur ce bon courage avec tes petits et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu n'as pas parlé de confisquer ses petits, mais tu voudrais que je mette tout le monde dans une bin cage, hors si elle a préféré les mettre sous l'amoir, je me dit qu'elle a une bonne raison et je trouverais ça cruel de les mettre dans une cage, certes plus grande, mais dont elle n'aura aucun moyen de les faire sortir, juste parce que j'ai décidé que c'est mieux pour eux.

Et si elle n'est pas bien dedan pour une raison x et qu'elle n'a aucun moyen de me le faire comprendre et qu'elle ne peut pas les déplacer, à mon avis c'est la que la situation sera stressante pour elle et donc dangereuse pour les petits!

Que les ham rongent leur cage parce qu'ils se font chier est une chose, qu'elle passe une nuit à déménager entièrement son nid et ses petits en est une autre.

Elle a pas fait ça pour rien, et désolée mais je voit pas ce que le fait que la cage soit petite vient foutre la dedan. Si c'était pour ça qu'elle la rongeait je pense qu'elle serait juste allé se dégourdir les pattes mais je vois vraiment pas le lien avec le fait de déplacer les bébés, à ce que je saches ils n'ont pas franchement besoin d'espace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Relis bien mes messages, moi j'ai bien dis que pour l'instant je les laisserais sous l'armoire par contre quand ils commenceront à se déplacer seul pour moi ca sera bein trop dangereux de les laisser en liberté.

@Tortelonni a écrit:

Elle a pas fait ça pour rien, et désolée mais je voit pas ce que le fait que la cage soit petite vient foutre la dedan. Si c'était pour ça qu'elle la rongeait je pense qu'elle serait juste allé se dégourdir les pattes mais je vois vraiment pas le lien avec le fait de déplacer les bébés, à ce que je saches ils n'ont pas franchement besoin d'espace....

Un hamster qui a une cage assez grande ne veux pas se dégourir les pattes, enfin pas au point de faire un trous dans sa cage.

Je pense comme toi qu'elle n'a pas fait sa pour rien. Qu'elle les a déplacer car elle trouve pas sa cage a sont gout. Elle a choisi le meilleur pour elle : l'endroit ou il y a le plus de place.

Une maman et des bébés ont besoin de place, tu lui a proposer une cage et une grande pièce, elle a choisi la grande pièce.

Une grande pièce c'est dangereux pour de nombreuses raison :
- risque de les écraser sans faire exprès : exemple tu tribuches, tu tombes, il y en avait un la. C'est pas ta faute c'est un accident mais c'est possible
- risque qu'ils se perdent. Un hamster nain ca passe partout, un bébé de 2-3 semaines encore plus.
- risque qu'ils aient froid et tombe malade
- sous une armoire, même en faisant le message souvent c'est un endroit propice à l'accumulation de poussière. Les hamsters sont sensibles à la poussière, les bébés encore plus.

A coté si tu les remets dans ta cage actuelle, qui visiblement ne convient pas a ton hamster, encore une fois je reprend tes mots "Elle a pas fait ça pour rien" elle risque de les mangers à cause de cet habitat qui ne lui convient pas, de l'odeur que tu auras mis sur les petits et de son mal être. C'est pour ca que pour moi c'est pas la bonne solution.

D'où pour moi l’intérêt d'aménager une bin cage assez grande et confortable pour mettre tout le monde en sécurité quand ce sera possible.

En tout cas fait bien attention. J'ai une amie dont la mère c'est sauvée une nuit, elle a réussis à trouver une sortie mais pas à remonter chercher ses petits. Les petits sont morts, la mère aussi (elle est restée bloqué dans un coin). Et c'était une syrienne (donc plus grosse, moins passe partout qu'un hamster nain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Relis bien mes messages, moi j'ai bien dis que pour l'instant je les laisserais sous l'armoire par contre quand ils commenceront à se déplacer seul pour moi ca sera bein trop dangereux de les laisser en liberté.

@Tortelonni a écrit:

Elle a pas fait ça pour rien, et désolée mais je voit pas ce que le fait que la cage soit petite vient foutre la dedan. Si c'était pour ça qu'elle la rongeait je pense qu'elle serait juste allé se dégourdir les pattes mais je vois vraiment pas le lien avec le fait de déplacer les bébés, à ce que je saches ils n'ont pas franchement besoin d'espace....

Un hamster qui a une cage assez grande ne veux pas se dégourir les pattes, enfin pas au point de faire un trous dans sa cage.

Je pense comme toi qu'elle n'a pas fait sa pour rien. Qu'elle les a déplacer car elle trouve pas sa cage a sont gout. Elle a choisi le meilleur pour elle : l'endroit ou il y a le plus de place.

Une maman et des bébés ont besoin de place, tu lui a proposer une cage et une grande pièce, elle a choisi la grande pièce.

Une grande pièce c'est dangereux pour de nombreuses raison :
- risque de les écraser sans faire exprès : exemple tu tribuches, tu tombes, il y en avait un la. C'est pas ta faute c'est un accident mais c'est possible
- risque qu'ils se perdent. Un hamster nain ca passe partout, un bébé de 2-3 semaines encore plus.
- risque qu'ils aient froid et tombe malade
- sous une armoire, même en faisant le message souvent c'est un endroit propice à l'accumulation de poussière. Les hamsters sont sensibles à la poussière, les bébés encore plus.

A coté si tu les remets dans ta cage actuelle, qui visiblement ne convient pas a ton hamster, encore une fois je reprend tes mots "Elle a pas fait ça pour rien" elle risque de les mangers à cause de cet habitat qui ne lui convient pas, de l'odeur que tu auras mis sur les petits et de son mal être. C'est pour ca que pour moi c'est pas la bonne solution.

D'où pour moi l’intérêt d'aménager une bin cage assez grande et confortable pour mettre tout le monde en sécurité quand ce sera possible.

En tout cas fait bien attention. J'ai une amie dont la mère c'est sauvée une nuit, elle a réussis à trouver une sortie mais pas à remonter chercher ses petits. Les petits sont morts, la mère aussi (elle est restée bloqué dans un coin). Et c'était une syrienne (donc plus grosse, moins passe partout qu'un hamster nain).



Oui des que je les verrait pointer le bout de leur nez c'est clair que jes met dans la bin cage!
Pour le moment même si j'ai leur qu'ils aient froid ils sont dans un endroit tellement confiné que la chaleur est probablement bien gardée, et en plus je les entends couiner de plus en plus fort chaque jour donc j'en déduis qu'ils sont en vie et qu'ils grandissent et que donc.... Ça va... :dontknow:

Et oui j'ai pensé au risque qu'elle quitte sa cage mais ne réussisse plus à y retourner, c'est pour ça que j'ai mis un petit coussin au bord pour lui faire une marche et lui faciliter l'accès ( et lui éviter de se péter la gueule à chaque fois qu'elle en sort )
Mais je pense aussi que c'est cette angoisse qu'elle ne retourne pas auprès de ses petits qui m'a poussée au moins 2 fois par jour à soulever le toit de son nid pour voir si elle y était, et c'est surtout ça qui l'a dérangée à mon avis. Je l'ai trop dérangée... C'est mon ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Torte, c'est vrai que dire "t'aurais du faire ci, t'aurais du faire ça', ça va pas t'aider, et ça sert à rien .
Si j'avais été à ta place je sais pas comment j'aurais réagi.

Par contre Shechou n'est pas du tout le jugement, quand elle dit que la cage est trop petite, tout ça, elle essaye juste de t'aider à trouver une solution, et d'essayer de comprendre ce qui l'a amenée à déplacer son nid, tu sais, donc ne la blâme pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Désolée Torte, c'est vrai que dire "t'aurais du faire ci, t'aurais du faire ça', ça va pas t'aider, et ça sert à rien .
Si j'avais été à ta place je sais pas comment j'aurais réagi.

Par contre Shechou n'est pas du tout le jugement, quand elle dit que la cage est trop petite, tout ça, elle essaye juste de t'aider à trouver une solution, et d'essayer de comprendre ce qui l'a amenée à déplacer son nid, tu sais, donc ne la blâme pas :)




Oui je sais ... Merci d'ailleurs



Je pense que je vais tout laisser comme ca pour le moment, tant qu'ils ne bougent pas il n'y a pas de danger, et elle du coup elle fait sa vie dans la chambre.... Mais elle est restée tres gentille avec moi et elle ne cours aucun danger.

Et puis des que les petits commencerons a bouger, je les mettrais dans une bin cage ( qui restera par la suite la cage de torti )..

Et puis j'ai une adoptante mais les 2 autres si je dois les garder un moment, dans ce cas l'un ira dans la cage actuelle de torti, et l'autre dans une autre bin cage...



Mais j'aimerais leur trouver des familles...





Merci en tous cas à toutes les 3 de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi ;)

Je crois que tout le monde panique un peu d'où l'ambiance, mais ça va aller Very Happy

Tu as barricadé le coin alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui comme j'ai pu, cad avec une boite à chaussure et une enorme peluche lol.

Mais bon pour l'instant je pense que c'est suffisant puisque les petits ne sortirons pas avant plusieurs jours quoi qu'il en soit.



Du coup j'ose plus aller voir comment ils vont.... Je les entend couiner de temps en temps alors je sais juste qu'ils sont en vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peluche méfie-toi, si la mère décide de la dépecer pour prendre du matériau pour le nid, ça peut être dangereux .


Je pense que tu peux jeter un petit coup d'oeil une fois par jour, pas plus, quand la mère fait autre chose, pour voir si tout va bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je lui ait acheté un abreuvoir à oiseaux :)

Et j'ai completé son melange versel laga avec des floncons d'avoine, des graines pour oiseaux et du foin ^^



La prochaine fois je prendrais des bunny mais en attendant je fini son petit paquet, et puis en meme temps que le bunny je vais commander un melange de proteines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donnes des protéines animales aussi, en ce moment ? Tu as trouvé des vers de farine ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
La peluche méfie-toi, si la mère décide de la dépecer pour prendre du matériau pour le nid, ça peut être dangereux .


Je pense que tu peux jeter un petit coup d'oeil une fois par jour, pas plus, quand la mère fait autre chose, pour voir si tout va bien ;)




La peluche elle n'y touche pas... c'est un truc enorme en fait donc je pense qu'elle ne pense pas a s'attaquer a ca .

Tu crois que je peux jetter un coup d'oeil quand elle est ailleurs?

J'ose plus mtnt vu que dans sa cage je pense que ca la derangeais trop Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Tu donnes des protéines animales aussi, en ce moment ? Tu as trouvé des vers de farine ou pas?




Jambon... Pas de farine de vers non, j'ai pas pu aller a l'annimalerie qui est un peu plus loin de chez moi, faudrait vraiment que je fasse un saut mais la pour fin octobre j'ai pas beaucoup de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que c'est quand même un truc primordial les protéines, qu'elle risque de manger les petits si elle a des carences. Et je suis pas sûre que le jambon comble tous les besoins en protéines c'est pour ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Tortelonni a écrit:


J'ose plus mtnt vu que dans sa cage je pense que ca la derangeais trop Sad


Oui mais quand elle était dans sa cage tu regardais souvent et tu la manipulais aussi souvent non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Tu sais que c'est quand même un truc primordial les protéines, qu'elle risque de manger les petits si elle a des carences. Et je suis pas sûre que le jambon comble tous les besoins en protéines c'est pour ça ...





Ah bon?? Je croyais que le jambon était trop gras mais que c'était plein de prot quand meme...

Je vais envoyer qqn a cette animalerie ojd (moi je suis au boulo la )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
@Tortelonni a écrit:


J'ose plus mtnt vu que dans sa cage je pense que ca la derangeais trop Sad


Oui mais quand elle était dans sa cage tu regardais souvent et tu la manipulais aussi souvent non ?




Non pas vraiment, je n'avais regardé ses petits que 3 fois...

Mais c'est vrai que je soulevait l'étage de sa cage (qui cachait son nid), au moins une fois par jour pour verifier qu'elle etait dedan avant de refermer... Je regardais pas souvent justement pour ne pas l'embeter mais apparemment c'etait deja trop...

et la manipuler, que quand elle sortait d'elle meme de son nid je la faisait monter un peu dans ma main mais je n'allait pas la chercher de moi meme, je lui proposait ma main et elle montait voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Tu sais que c'est quand même un truc primordial les protéines, qu'elle risque de manger les petits si elle a des carences. Et je suis pas sûre que le jambon comble tous les besoins en protéines c'est pour ça ...





Il va voir cet aprem dans l'animalerie en question :) je vous dirait si il a trouvé, je lui ait dit d'aller au rayon reptiles et de demander a un vendeur si il ne trouve pas de lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est quand même mieux je pense les vers de farine ^^

Pour accéder au nid, c'est compliqué ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Oui c'est quand même mieux je pense les vers de farine ^^

Pour accéder au nid, c'est compliqué ou pas?




Bein il faut que je deplace mon armoire, je la fait glisser et du coup ca les decouvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais :/
C'est compliqué :/

Bah jette juste un coup d'oeil en dessous de l'armoire, pour voir si elle en a pas mis un hors du nid parce qu'il serait mort ou autre, mais c'est tout à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé une fois, quand je me suis apercue qu'elle avait tout déménagé, ils étaient tous la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a trouvé les vers de farine!! :)

Du coup c'est combien par jour? (sachant qu'elle est sous hamster mini nuature qui sont deja pauvre en prot )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou j'arrive comme une fleur, j'ai lu le sujet en diagonale, ça en est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Ma petite mère à élu domicile sous mon armoire... Ses petits vont biens, ils couinent de temps en temps :)
Elle mange bien et bois suffisamment.
Du coup j'ai totalement ôté la partie supérieur de sa cage et elle y a accès 24h/24.
Par contre je n'arrive pas à trouver d'adoptants... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir de bonnes nouvelles :)
Gros bisous à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parcouru les pages du topic: c'est une sacrée coquine ta puce, mais du moment que tout le petit monde va bien ^^ Moi j'aurai peur de lui marcher dessus Razz

Met des annonces au véto ou même à la boulangerie ect... ou sur Rescue ;) J'espère qu'ils trouveront vite des adoptants :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...