Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa

Une bonne affaire ?

Messages recommandés

Bonjour, je ne savais pas trop où mettre ce topic alors je me suis dis que c'était peut être le mieux.

J'ai envisager d'acheter un aquarium/terrarium pour l'un de mes hamsters russes.
Et "tac" je vais sur Leboncoi* et j'en trouves un juste dans le patelin à côté de chez moi.
Dimensions :
Longueur : 80 cm
Largeur : 30 cm
Hauteur : 40 cm
Il est à 35 euros sans les objets (je le prendrais sans rien).

Une photo :



Vos avis ?
C'est une bonne affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que c'est bien, après voit ce que les autres en pense. ;) Et après, tu pourras l'aménager .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a l'ai bien par contre je crois que le minimum est de 80 par 40 OU 50 cm de large, alors demande confirmation auprès du forum pour pas que tu achète trop petit ce serais dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est correcte comme prix mais c'est un peu petit niveau taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une bonne longueur mais pas suffisamment de largeur.
Peut être y a t'il une solution pour agrandir encore l'espace en faisant un étage par exemple ?
Au moins ton hamster pourra courir en bas et tu installerai ses objets en haut.
A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Mio a écrit:

Peut être y a t'il une solution pour agrandir encore l'espace en faisant un étage par exemple ?

Les étages ne remplaceront jamais une superficie de base assez importante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la largueur est un peu petite mais bon avec 80 cm de longueur y'a de quoi ! :)
Je ne sais pas trop quoi faire parce que 35 euros c'est quand même 35 euros... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
@Mio a écrit:

Peut être y a t'il une solution pour agrandir encore l'espace en faisant un étage par exemple ?

Les étages ne remplaceront jamais une superficie de base assez importante ;)


C'est toujours mieux d'avoir la base la plus grande c'est certain.
Mais dans la mesure où il y a une longueur de 80 cm, je trouve ça très correct pour courir.
La largueur est faible mais elle ne sert finalement qu'à poser les objets de la cage, d'où le fait qu'un étage puisse avoir toute son utilité pour laisser la base vierge.
On est d'accord sur le fait que 10 cm de plus en largeur serait bien mieux, mais là il faut avouer que dans le contexte de vente, ça reste une bonne affaire et un bon plan pour son hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne affaire mais je serais toi j'essayerai de négocier le prix, essaye de le baisser à trente euros au moins la tu n'auras pas de regrets! perso c'est ce que je fais lorsque j'achète de l'occasion et que je ne suis pas sûre de moi, si le prix baisse je prend sinon tans pis c'est qu'il ne fallait pas que je prenne! je regrette jamais mes choix ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba dans le contexte moi je n'achèterais pas.
J'ai eu pour 40 euros un 120*40cm qui répond vraiment aux besoins de mon hamster donc pour moi c'est pas l'affaire du siècle non plus. Je préfèrerais garder ces 35 euros pour avoir un habitat adapté quitte à attendre un peu.
La largeur ne sert pas que pour les objets c'est aussi beaucoup de place en plus pour le hamster. C'est aussi de la place pour courir, se cacher, creuser...
Les allemands recommandent 80*50cm pour un hamster nain, 1m² de surface totale (avec les étages...). Alors non même avec un étages c'est trop petit. Les étages sont du bonus ça ne remplace pas une superficie de base trop petite, c'est ce qu'on montrer les études éthologiques.
Après Léa c'est à toi de voir, c'est mon avis le tien peut être différent ;)

Pourquoi ne pas faire une bin cage Léa? Pour 15 euros tu peux avoir du 80 x 50 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou : est-ce que par hasard tu aurais le lien des études sous la main ? ;)
ça m'intéresserait beaucoup de les lire.

Sinon moi je prendrais pas ce terra Léa ;)
Trop juste niveau taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles ne sont plus en ligne mais il y a des extraits sur das forum je crois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup de vos supers conseils et astuces !

Bin-cage.. Je sais pas trop, j'aime bien les choses carré (maniaque ? ouiii Very Happy ), je trouve que les bin-cages sont déjà pas super facile à faire et que c'est fait un peu à ''l'arrache''... :roll:
Après sa dépend comment il est fait..

Merci shechou, il est pas en super état en plus c'est difficile de récuperer un aquarium j'ai vu avec celui de mes poissons *piouf* ça a était dur ! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un coup de vinaigre blanc et il est nickel. Il n'est pas en si mauvais état je trouve, je connais des gens qui en ont retaper sans problème des plus sales que lui ;)

Pour la bin cage chacun ses gouts, mais c'est une solution quand on ne veut pas trop dépenser et offrir des habitats assez grand à ses hamsters. Mais continue de regarder tous les jours sur leboncoin, tu trouveras peut être la perle rare ;)

Le detolf c'est pas une mauvais idée. Tu peux le séparer en deux pour faire deux habitats, si tu n'as pas la place. Ca fera du 80x40cm par hamster.

Je peux me permettre de te demander quelle est la taille de l'habitat de ton syrien agressif ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aoko, je vais jeter un oeil ! ;)
Merci pour l'astuce shechou.. :)

Oui, je vais réfléchir pour la detolf.

Sinon, oui, c'est du 60x40x40 pour l'instant..
Je l'ai acheter en animalerie (no comment :roll: ), mais franchement pas de soucis, super sympa, se laisse attrapper enfin tout niquel, j'ai mis 15 min à me décider..

EDIT (désolée.) : Et en soirée impossible de l'approcher, pareil le lendemain et sa fais bientôt 2 semaines... :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu en es où alors exactement avec tes "repros?"
Celui-là tu vas le faire reproduire?

Il est sûrement agressif car il manque d'espace.
D'ailleurs 60x40 c'est petit comme tu as pu le constater/lire ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je les laissent faire leurs petites vies tranquille puis on verra par la suite mais là j'essaye de combler tout leurs désirs. :clindoeil:
Non, c'est le seul syrien que j'ai...

C'est vraiment bizarre son comportement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bizarre, c'est juste qu'il est territorial. Plus leur habitat est petit, plus ils le sont ;)

Tu comptes continuer la repro quand même après tout ce qu'on t'a expliqué? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Aoko a écrit:
C'est pas bizarre, c'est juste qu'il est territorial. Plus leur habitat est petit, plus ils le sont ;)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'essayerais dans une plus grande.
Ah mais non, non pas du tout. J'ai mal construis ma phrase...

Shechou : Pourquoi tu mets sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ?
C'est sensé faire quoi ?

Bref, la question était est-ce que je le prends ou non...

Le hamster n'aurait-il pas "froid" dans un "rectangle de verre" ?
Sachant que c'est pour un hamster, sa suffirait malgré que la largueur ne soit pas très grande ?
Y'a t-il des limites dans l'aménagement d'un aquarium ?

Est-ce que des personnes ici en ont ? Vous aimez bien ?

Avez vous autres choses à me proposer (peut importe..) qui serait bien, mais qui ne prends pas "trop" de place...?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ça veut dire qu'elle est d'accord avec ce que j'ai dit ;)

Tu as regardé les liens que je t'ai filé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai un aquarium de 80x30x45cm et je trouve ça beaucoup trop petit. Je ne pourrais pas garder un hamster dans cette surface seulement. Un aquarium est bien plus facile à aménager qu'une cage. Par contre moi les 30cm de largeur me bloque complètement. Maintenant si pour toi c'est assez grand malgré le fait que ce soit légèrement en dessous du minimum recommander, tu peux le prendre oui. Chacun ses choix, moi je n'aurais pas pris, mais toi tu fais ce que tu veux.

Avec 20cm de litière, non il n'aura pas froid et il aura en plus la joie de pouvoir creuser.

Les hamsters étant solitaires, les minimums recommandé sont pour un seul hamster.

Un hamster ça prend de la place, une cage, un aquarium, un terrarium ou autre, ça prend la même place. 80x40cm que ce soit du bois, du verre, du plastique, un accès par le devant, un accès par le haut ou autre, c'est toujours 80x40cm. ;)

Pour te donner une idée mon 80x30 qui était relier à une cage à bareaux et à une bin cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voit pas se qu'il y'a de méchant dans "+1" ! Non il n'aura pas froid dedans car il à de la litière et shechou à tout dit le mieux c'est l'aqua, le terra, cage bin ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aoko : Oui j'ai regarder.

Shechou : Merci, la largueur me bloque beaucoup dans l'amenagement que je voudrais faire...Donc je pense qu'il va rester là où il es vu le prix, c'est pas très cher mais c'est quand même 35 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi le prix je le trouve correcte mais sans plus... Mon 120 x 40 était à 40euros avec une tonne d'accessoires... si les 30cm de large te bloque ne prend pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'a trouver sur quoi ?
Beh c'est à dire que 35 euros, + tous les accessoires que j'aimerais commander sa commence à faire cher pour un seul hamster... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leboncoin aussi.
Oui un hamster coûte cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as pu trouver des habitats adapté pour tous tes hamsters finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...