Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leontineb

Abreuvoir ou biberon ?

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir ce qui serais le mieux pour un hamster entre un abreuvoir et un biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gamelles sont quand même mieux car ils peuvent boire plus et dans une position naturelle, mais la gamelle risque de se renverser ou qu'il y ai quelques morceaux de litière mais c'est quand même la mieux. L'avantage du biberon est que l'eau se salit moins. Moi je lui mets les 2 biberon et gamelle comme ça, il choisit ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso chez les syrien de préférance que des biberons, mais chaqu'un fait comme il le pense je dirai ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la mienne quand je lui est mit une gamelle d'eau elle est allé dedans puis elle est tout de suite ressorti et c'est précipiter vers sa maison alors je lui est enlever car j'ai peur qu'elle se noie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Abreuvoir à oiseau ou gamelle d'eau pour tous.
Adapté à la taille du hamster pour éviter les risques de noyades.
Les biberons sont une source de bactéries car difficiles à bien nettoyer et ils ne permettent pas aux hamsters de boire naturellement. Ils sont aussi source de problème (se bloquent, fuient...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, les abreuvoirs à oiseaux sont très bien.
Les hamsters boivent facilement dedans, sans risque de noyade.

ça ressemble à ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du plastique ne fait pas long feu chez mes femelles..
Chez moi c'est biberon et basta...

Et puis ça ce nettoie facilement :clindoeil:
Bon j'avoue avoir un système rodé depuis des années qui consiste à laisser baigner pendant 1-3h les biberons dans un produit désinfectant.
Avec 25 biberons à nettoyer tout le jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas a boire à son biberon des fois il coule et elle lèche l'eau qu'il y a par terre :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@leontineb a écrit:
mais moi j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas a boire à son biberon des fois il coule et elle lèche l'eau qu'il y a par terre :|


Oui, le problème des biberons c'est qu'ils induisent une position non naturelle au hamster pour boire.
D'autant que la plupart des biberons fuient constamment (bonjour les dégâts sur la litière), ce qui peut se révéler dangereux si l'eau s'écoule entièrement sans que tu t'en rende compte à temps. Après il y a des exceptions selon les produits bien sur, mais même si un biberon ne fuit pas, il est en revanche indéniable qu'il est plus confortable pour un hamster de boire dans un abreuvoir que dans un biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est presque impossible de nettoyer correctement la partie à bille des biberons.
Puis le produit désinfectant, pour bien rincer c'est presque impossible aussi dans la partie à bille.
Faut pas oublier les nombreuses douleurs à la nuque causé à cause du biberon.
Puis ca peut se boucher n'importante quand et même en testant...

Un gamelle d'eau en céramique, peuvent pas ronger et c'est quand même plus confortable et moins douloureux. c'est plus hygiénique aussi.

Après chacun fait ce qu'il veut oui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les bords font combien de cm? C'est bien lourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est top haut pour moi.
Je préfère mettre des gamelles de 1,5cm de haut maxi pour les hamsters nains 2-2,5 maxi pour les syriens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me pose une petite question concernant l'eau pour Noï.
Je lui ai mis un abreuvoir à oiseau, mais elle grimpait dessus et en renversait chaque nuit. J'ai donc essayé une petite gamelle, mais elle se met dedans !! Et j'imagine que de rester mouillée comme ça n'est pas idéal ?
J'ai même essayé avec un récipient minuscule (un socle pour bougie chauffe plat pourvois donner une idée de la taille), et bien elle s'en sert quand même comme baignoire...
Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose toujours l'abreuvoir sur un socle stable et dans un coin, pour éviter que le hamster s'y appuie trop facilement. Et j'entoure l'abreuvoir avec un petit pont en bois articulé pour faire une sorte de barrière de protection.

Si ton hamster fait systématiquement tomber l'abreuvoir, il faudrait que tu trouve le moyen de le relier à des parois ou à un objet très lourd que tu placerais dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle ne le renverse pas, mais en le secouant en grimpant dessus elle met de l'eau a coté. Je l'ai mis sur une petite plate forme en bois mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...