Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leontineb

ce que vous détester le plus chez votre hamster

Messages recommandés

salut j'ouvre ce topic pour que tous les membres du forum (si ils le souhaitent) puissent dire ce qu'ils ont sur le coeur contre leur(s) hamster(s) sans culpabiliser et (si c'est possible) régler le problème.

Alors je commence avec Cracotte, ce qui m'énerve le plus c'est quand la nuit elle se met a ronger ses barreaux pour que je la prenne donc je la prend 5-10m (parce que j'ai quand meme école le lendemain !) puis je la remet mais ce n'est pas assez pour "mademoiselle" alors je la reprend encore 5-6 fois mais à chaque fois que je la remet dans sa cage elle se remet a ronger les barreaux de plus belle. Voila pourquoi j'écris ce topic de si bonne heure. Je précise que je ne peux plus déplacer sa cage maintenant que j'ai une bin-cage et que je prense qu'elle a réussie a réveiller mon frère(ce qui n'est pas une mince affaire) dans la chambre d'a cóté.

Voilà si vous avez une solution je la veut bien parce que là je suis un peu fatigué... Sinon a vous de dire ce que jous avez sur le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si tu en as mais tu devrais acheter des bâtonnets de bois, ils les ronge et donc elle n'aura plus besoins de ronger les barreaux de sa cage. Ça ressemble à ça :


Sinon, c'est qu'elle veut sortir et là il n'y a aucune solution, à part te lever la nuit pour la sortir ! ;)
Moi ce qu'il m'énerve le plus, c'est quand il fait pipi sur le lit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'était pour que je la prenne elle est maline elle sait que ça m'atire... :twisted: Sinon elle ne ronge jamais ses barreaux...Moi aussi la mienne quand je la prenait au tout début elle faisait ses besoins sur mes mains ou la ou elle se baladait mais maintenant elle ne le fait plus du tout Very Happy ça va peut-être passer ou bout d'un certain temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapuce veux surement sortir, et il faudrait faire une place dans ton planning pour pouvoir sortir minimum 20 min Cracotte chaque soir. Elle voudrait découvrir, s'aventurer. Tu peux lui fabriquer (ou acheter) un parc ou sécuriser ta chambre pour qu'elle puisse se balader, mais toujours sous surveillance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a déjà un parc mais elle n'y va pratiquement jamais parce qu'elle essaie de s’échapper a chaque fois :|. Une fois elle a même réussie a passer sous la porte :pale: ! Heureusement elle n'était pas bien loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est pour Mignon... Depuis qu'il a son Flying Saucer géant, il ne court plus pour monter dans mes mains, il court pour aller courir dessus ! il est vraiment comme un obsédé maintenant ! :roll:

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais malheureusement pas le nom en français... Quelqu'un le sait ? Ce qui est certain,c'est que TOUS mes hamsters en sont fous... mais ils se vendent à un prix tout aussi fou ! Mignon est vraiment celui qui en est le plus amoureux ! J'ai lu que certains hamsters ont besoin de temps pour s'y habituer. De plus, ils prennent un grand espace dans la cage car, tout comme pour les roues horizontales, il faut prendre le modèle 12 pouces pour les Syriens et probablement aussi pour les chinois... Pour les nains et robos/WW, probablement que les 6,5 pouces seraient suffisants... Un bel ajout à une cage !

Annie xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut aussi prendre la 30cm pour les hamsters nains (qui est d'ailleurs un peu petite pour les syriens) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@leontineb a écrit:
@Hammie Mad a écrit:
Je ne connais malheureusement pas le nom en français... xx


c'est "soucoupe volante" la traduction en français ;)


J'ai toujours entendu Flying Saucer moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, je suis vraiment poche avec les grandeurs ! Il faut la plus grande de toutes pour les Syriens !! lolll !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
@leontineb a écrit:
@Hammie Mad a écrit:
Je ne connais malheureusement pas le nom en français...


c'est "soucoupe volante" la traduction en français ;)


J'ai toujours entendu Flying Saucer moi.


Oui mais quand tu traduis dans google traduction ça veut dire "soucoupe volante"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais sauf que ce n'est pas le mot employé en France pour désigner cette roue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous autres, au Québec, on doit demander un Flying Saucer ! (Vive le français... hum hum hum !!) Mais ils ne sont pas évidents à trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Je sais sauf que ce n'est pas le mot employé en France pour désigner cette roue ;)


Ce n'est pas ce que j'ai dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leontineb : Moi perso ce que je faisais avec mon hamster pour le faire sortir (en plus d'autres sorties le soir et dans la journée quand je n'avais pas cours) c'est que matin et soir, quand j'allais me laver (évidemment pas quand je prenais ma douche mais plutôt quand je me lavais les dents, me coiffais, etc...) et ben je l'emmenais avec moi dans la salle de bain. En ayant très bien vérifié chaque recoin histoire qu'il n'aille pas ronger quelque chose, en débranchant tout ce qu'il y avait sur les prises, en comblant les dessous de meubles avec des serviettes pour qu'il n'aille pas se coincer dessous et puis accessoirement en passant un coup de balai dans les coins histoire qu'il ne mange pas non plus n'importe quoi. Mais en tout cas il s'éclatait ; ma salle de bain n'est pas grande mais pour un hamster il y a de quoi courir, grimper, etc... En plus si tu as un parc je suppose que tu as des accessoires à mettre dedans donc tu peux les mettre dans ta salle de bain à ce moment-là. Et afin d'éviter les accidents tu fermes ta porte à clé ! Ça fait 20 à 30 minutes de balade, si t'as fini avant tu peux t’asseoir par terre et le laisser te grimper dessus, bref c'est un bon truc je trouve et un bon moment à passer avec lui, tu devrais essayer :)
Par contre il faut toujours bien te rappeler qu'il est là, ça serait quand même triste que tu marches dessus parce que tu as l'habitude de chanter quand tu te brosses les cheveux ou de danser quand tu te laves les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce n'est pas une mauvaise idée mais le matin je n'est pas beaucoup de temps et souvent elle est déjà couché quand je me réveille... En plus il y a un trou dans ma baignoire et elle pourrait se faufiler dedans. Je me souvient qu'un jour elle s'était échapper de son parc et j'avais laissé la porte ouverte :pale: comme je ne la voyait pas je me suis dirigé vers la sortie et j'ai senti quelque chose contre mon pied c'était Cracotte donc (sans faire exprès bien sur) je lui est donné un mini coup de pied... Embarassed J'ai eu très peur ce jour là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends, je le faisais moi aussi rarement le matin, après tu peux toujours essayer de boucher le trou de ta baignoire avec quelque chose mais si tu penses effectivement que ça ne le fera pas alors ne le fais pas ! Je pense que tu connais mieux que moi ton hamster et ta salle de bain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en plus la dernière fois que je les amener avec moi dans la salle de bain je l'avais poser sur un meuble et elle avait commencer a régurgiter ce qu'elle avait dans les abajoues 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma pupuce maman m'énerve quand je la prends sur moi elle mordille mes habits, ou quand je la mets sur mes plaids ou couvertures elle s'acharne carrément dessus... la mienne quand elle ronge ces barreaux c'est quand elle s'ennui quand elle n'a pas sa roue pour la nuit... mais autrement rien à signaler ;) j'avais jamais vu cette rubrique Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout plein de choses à apprendre encore ;) et c'est que le début ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déteste quand Nola se met à grignoter son abreuvoir !
Elle a plein de choses à ronger dans son grand habitat mais je crois qu'elle fait ça car elle sait que ce bruit me dérange, que je vais me lever pour l'en empêcher et que du coup je vais lui donner des graines pour qu'elle ait autre chose à se mettre sous la dent. Je crois qu'elle a pigé que c'était un moyen pour elle d'avoir à manger, donc elle en profite ! Pauvre de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les barreaux oui il semble clairement que ça soit pour sortir, ils sont pas idiots hein Laughing

La flying machin chose moi ça me fait flipper, j'ai l'impression qu'ils risquent de se faire éjecter de là Embarassed

Ce qui m'énerve le plus pour l'instant c'est le bruit de la roue (vivement la trixie) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puszinette : je déconseille la flying saucer car en effet ils peuvent se faire éjecter. Préfère les roues pleines, bien plus sécurisante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'était pas de la parano de ma part alors Laughing mais oui ça sera trixie tfaçons pour moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi un flying? je comprends pas :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah d'accord j'ai jamais fais attention en animalerie et chercher sur le net j'y ai pas pensé Laughing quelle abruti que je suis ^^ et ça sert à quoi? ça équivaut la roue nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c comme une roue ;)
Ms non tu n'es pas abrutie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool je connaissais pas du tout se flying... ça m'a l'aire trop casse gueule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve ça dangereux pour les hamsters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'enerve chez croquette c'est quand je la sors et qu'elle mord tout mes mains le canapé en tissu notre plaid et dans le parc elle joue avec aucun accessoire elle fait juste un tour puis ronge ces barreaux comme ceux de sa cage... je ne sais plus quoi inventer pour l'interesser elle fait que ronger ronger ronger lol

pour pompoko rien a dire c'est un amour il n'est plus territorial, en dehors de ca cage c'est un ange il s'interesse a tout et prefere sortir avec nous que dans le parc il aime nous grimper dessus faire sa toilette derriere nos coussins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me soul c'est quand caramel vien dans ma main toute gentiment et après il couine pour avoir une graine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vos petites histoires ;) tkt pas ptite bulle ma pupuce maman mordille tout les tissus qu'elle peut ce n'est pas la seule... ET LE FLYING audrey je n'en achète pas je trouve ça bof et comme dis dangereux car j'ai vu des vidéos .... LOVETTE pas trop de graine ;) fais les lui des grattouilles sur le dessus de sa tête lol la mienne ferme les yeux quand je lui fais ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après y a pas tout les hamsters qui aiment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...