Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valilo

Mon hamster crie quand j'essaye de le prendre.

Messages recommandés

Salut,
Je suis nouvelle car j'ai un nouveau hamster. Sa fait que 2 ou 3 jours que je l'ai et c'est un amour :myriadedecoeur ! Mais il est un peu bizarre depuis: je l'ai eu à Noël et il était dans sa cage mais mes parents m'ont rassuré en disant qu'il était chez une dame très gentille et que le soir, mon père est venu le chercher et a entouré la cage de papier cadeau avec le hamster dedans. Il était terroriser :affraid: ! J'ai eu peur mais je me suis dit que s'était normal car il avait une nouvelle maison... Le soir, il bougeait beaucoup mais c'est normal car c'est un animal nocturne. Maintenant, sa fait deux jour que je l'ai et quand j'essaye de le prendre, il essaye de s'enfuir et quand j'essaye encore il se met a crier et même a crier sur le dos. On m'a dit que c'est un mâle mais je ne sais pas si c'est une femelle pour qu'elle fasse sa.
J'espère avoir de vos conseil pour se qui se passe.
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que ça soit un mâle ou une femelle ne change strictement à ce comportement de peur !
L'apprivoisement prend du temps, et ce fait surtout avec calme et patience ! Il faut que tu sois à l'écoute de ton animal : il t'explique avec son comportement qu'il est vraiment terrifié, et que c'est trop tôt pour lui d'être attrapé par un gros truc, qui le martyrise, le sort de son coin où il est sécurité et de plus le met sur le dos !! (je te fais sa vision xD)

On ne commence pas l'apprivoisement en leur "tombant" dessus ^^
Vas lire le post juste au dessus, et bien d'autre encore sur le net, ça t'aideras ;)
Et si tu as des questions, n'hésite pas, mais surtout laisse lui le temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et j'ai acheté un livre sur le hamster et j'ai vu comment le porter.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel livre as tu acheté ?
Il faut faire attention car beaucoup de livres sur les hamsters sont très vieux et donnent des conseils inadaptés. Si tu as une question, mieux vaut demander ici, tu aura toujours des réponses avisées et saines pour ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un livre qui s'appelle Le hamster. Je l'ai acheté a Jardiland. Après, je bois qu'il a marque les même chose sur le livre et sur le forum. Mais je vais faire attention. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas te dire exactement puisque je n'ai pas lu le contenu, en revanche, étant donné qu'il date d'il y 5 ans, il faut être prudent sur les recommandations car les normes ont beaucoup changé depuis.
Peux tu regarder dans le livre, quelle taille de cage les auteurs recommandent ? et pour la nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors: 80×40×40 pour la cage. Et pour la nourriture ils disent qu'il faut cueillir mais pas près des routes, des paquerettes et des pissenlits.
Bisous:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pissenlits et pâquerettes sont en effet autorisés. De plus, les dimensions sont bonnes. Dans tous les cas, demandes-nous confirmation avant d'appliquer un conseil du livre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme alimentation principale ils conseillent quoi? Et comme litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture: ils ne disent pas vraiment mais ils disent des détails. Pour la litière: ils disent aussi beaucoup de détails mais pas sur la litière.
Bises Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai pas beaucoup d'informations pour ça!!!! Et sinon pour mon hamster, je vais acheté un tuyau et le rejoindre à la grande cage (pour lapin).
Bye Razz ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage à lapin il faut la re grillager sinon il s'enfuiera, c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne cherche pas à passer! Je l'ai vu plusieurs fois et il ne voulait pas partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses sincèrement que ton hamster va rester dans ta cage sans fuguer?

ça fait partie de son instinct naturel de vouloir agrandir son territoire... Dès qu'il sera tout seul il se fera la malle.
Donc re-grillage si les barreaux sont espacés de plus de 1 cm :)

Conseil d'amie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... C'est vrai qu'elle fait 2 cm environ!!! Et il a une grande partie alors il ne peut pas escalader!!! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'il lui faut une grosse épaisseur de litière...
Il en a besoin pour creuser. Et si tu lui mets bcp de litière il réussira à accéder aux barreaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est pas le genre à gratter... Pourtant je lui ai mis une grosse couche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les hamsters aiment creuser. Il faut lui mettre une couche de 20cm.

S'il ne creuse pas, il faut le stimuler en cachant des friandises sous la litière par exemple. Mélange la litière à du foin pour que les galeries tiennent bien.
S'il ne creuse toujours pas, c'est que la litière ne lui convient pas. Donc essaye en d'autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je m'adresse à tous ceux qui m'ont donné des conseils pour la cage de lapin. Je suis vraiment désolé pour ce que j'ai dit, vous aviez tous raison et c'est moi qui est trop sûr de moi. Lilo s'est enfui à cause de moi :pale: 😢 Sad JE SUIS EXTREMENT TRISTE!!!! Je suis vraiment navré...
Valilo :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe...

Cherche partout et mets de l'eau et de la nourriture partout chez toi. pour savoir s'il est encore chez toi.
c'est grand chez.toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore de me parler après ce que j'ai fait.. Je vais mettre alors de la nourriture et de l'eau mais c'est grand chez moi et j'ai un chat!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas d'autres solutions désolée :-/

Tu as regardé partout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe Aïe, là pour le coup c'est vraiment dommage.
Tu avais été prévenu en plus, ça n'aurait pas du arriver si tu avais suivi les conseils qui t'ont été donné.

Il faut que tu fasse tout pour réparer cette erreur. Il n'est peut être pas trop tard pour sauver ton hamster.
Déjà, il faut absolument que tu aille mettre ton chat dans un pièce où le hamster n'a aucune chance d'y être (une petite pièce que tu aura pu vérifier de fond en comble en regardant bien sous les meubles notamment). Une fois le chat isolé, tu ira fouiller toute ta maison (en fermant chaque porte à chaque fois pour ne pas qu'il s'enfuit pendant que tu inspecte). Tu doit être très rigoureux et bien vérifier le moindre trou, c'est très important. Et comme l'a dit Aoko, pense à mettre de l'eau et de la nourriture dans chaque pièce, ça évitera que le hamster s'affaiblisse, et ça te permettra de le localiser (si une partie de la nourriture disparaît, tu aura une piste sur là où il se trouve.

Ne tarde pas. Et bon courage. C'est pas le moment d'abandonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et je l'ai retrouvé!!!!! cheers Very Happy Il a descendu tous les escaliers et descendu aurez de chaussée.
Bye et merci à tous vos conseils!!!
Valilo :loveloove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de l'apprendre. Tu as eu du bol cette fois ci.
Maintenant ne met plus Lilo dans cette cage à lapin, il lui faut une cage adaptée et sécurisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr!!!! Je prendrais une cage adaptée à lui dans qu'elle que semaines!!!!
Merci encore!!!!Razz
ps: je vais acheter du sable pour Lilo!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...