Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Alimentation de base du hamster

Messages recommandés

Invité
Pour mon hamster, je pense me tourner sur l'alimentation Xtravital avec compléments 5/6 fois par semaine.  Mais je vois xtravital gerbil nature. C'est donc une alimentation pour gerbille à la base ?  :grattgrat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Gerbil Natur de Versele Laga est bien un mélange pour gerbille à la base, mais il correpond aussi aux besoins du hamster (en dernier recours !), par contre il faut le trier énormément. 

L'Xtravitral de Beaphar c'est une toute autre gamme, qu'on conseille sur le forum avec le Bunny. Avec ce mélange là tu n'auras pas grand chose à vérifier, il convient plutôt bien. :) 

Par contre si par "compléments" tu entends des vers de farine, n'en donne qu'un tous les deux jours sinon Plumty aura une hyperconsommation en protéines, ce n'est pas bon non plus .. Jamais d'excès ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho oui holala j'étais fatiguée hier j'ai mélangé deux marques :') 

Non je voulais bien parler du gerbil nature de versele laga. C'est à dire le trier énormément ? 

(je cite le premier message pour poser mes questions dans l'ordre :') ) : 
Versele Laga Gerbil Nature . A compléter deux ou trois fois par semaine par des protéines animales ( vers de farine, bouts de jambons.... ). C'est une nourriture très courante en animalerie et assez bon marché.
 Le Gerbille nature c'est tous les jours ou 5/6 fois par semaine. On diminue les doses avec les hamsters âgés.





Je comprends pas tout là c'est 2/3 fois ou 5/6 fois ?  :283742: Ha nan c'est ptêtre 5/6 fois bébé et 2/3 fois adulte ? ^.^




Pour le Xtravital on en trouve en animalerie/jardinerie ou pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi j'utilise du Hami Form, je n'ai vu personne en parler (ou j'ai mal lu..), à votre avis c'est déconseillé ? Je devrais peut être opter pour du bunny ? J'utilise le Hami form depuis le moi d'octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que dans toutes les animaleries le hami form est énormément vendu et je me posais la même question...

edit' :je viens de voir sur un blog sur les hamsters que le repas complet hamster hamiform pouvait convenir (même si c'est moins bien que le bunny, le versele laga ect...) mais qu'il faut compléter avec des graines grasses comme des graines de tournesol ^.^ A vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blog n'est plus a jour les seules marques conseillées sont Xtravital et Bunny Reve ou mieux le mélange maison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bunny est quand même très cher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si quand même :') 
Ma mère veut pas acheter la nourriture par internet. Pas pratique et trop cher. Donc va falloir que je trouve une alternative...
Gaya : haan c'est cool ça ! Cette nourriture se vend en animalerie ou en jardinerie en France ? *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines personnes arrivent à en trouver..Moi j'en ai pas trouver je l'ai prise sur Wanimo en même temps que quelques accessoires qu'il me fallait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haha oui le mélange maison est vraiment vraiment trop difficile à trouver et pourtant c'est ce que j'aurai préféré :/ 

bon.. je sais pas trop quoi faire du coup, Berlioz arrive la semaine prochaine et je n'ai aucune idée de la nourriture que je vais lui donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te manque quoi pour son arrivé ?Parce que sur Wanimo il ont des accessoires pas mal et tu pourrais prendre un paquet de Xtravital en même temps c'est pas très cher(En animalerie ce serait le même prix) je vois que ça malheureusement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bas ....
Je sais prend des " grain de vie hamster " que tu trouve en animalerie comme botanic . il suffira de trier et d'enlever et de mettre en friandise : Graines de tournesol , carotte , banane .
De jeter : les rare bout de mangues .
Cette nourriture est bien si tu trie après il faut acheter les complément : 
http://www.hamster-planet.com/t1331-friandises-et-alimentation-complementaire
   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm moi je ne le ferait pas j'aurais trop peur que mon hamster ai des carences en dernier recours prendre Gerbil Natur et mettre des feuilles/fleurs séchées ainsi que des vers de ferines,Gammarus pour compléter car le mélange de base est quand même meilleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaya : il me manquerait un abreuvoir. Mais c'est surtout pour le renouvellement que ça m'embête, qu'est ce que je rachète à chaque fois ? Je suis obligée de payer plus de 12 euros au moins à chaque paquet de nourriture :/ 

Mimidu38 : je n'ai jamais entendu parler de ça o.O 

Bartok : Ho oui ? *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si versele laga gerbil nature est le meilleur melange apres Bunny et Xtravital

Et le Vitakraft c'est une des pires nourritures car les aliments dedans sont trop gras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le Hami form ? rien à faire c'est vraiment mauvais même en complétant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc dans ce cas prend le Gerbil Nature et complete le avec des fleurs/feuilles sechées et des vers de farine/Gammarus etc... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les éleveurs le déconseillent Vitakraft est réputée pour être une très mauvaise marque de nourriture :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas quoi faiiiiiire  🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas mal de jardineries, (gamm vert, jardiland, truffaut...) et en animaleries j'ai deux très grands maxi zoo ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée si je parait agressive mais ça fait plusieurs fois que j'ai l'impression que vous répondez sans même lire les arguments.  
On sait que vitakraft est réputé mauvais, reste qu'un de ces mélanges est apparemment correct pour les hamster.
C'est bien aussi d'essayer de comprendre le point de vue d'autrui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir si il y a des grains de vie car il est assez bien et il y a juste a faire un peut de tri .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bartok : si si je prends tes remarques très au sérieux au contraire ! Je vais étudier le vitakraft. Je n'ai pas envie de me fermer une nourriture qui pourrait correspondre à mes recherches par mauvaise réputation d'une marque qui est due à peut être d'autres produits ^.^ J'ai lu ton lien et c'est vachement intéressant, l'étude qu"a été faite à l'air sérieuse ! 

mimidu38 : je lis aussi tes conseils mais écoute aussi les autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le Vitakraft reste quand même en dessous des marques que l'on conseille même si les besoins nutritionnels correspondent. Simplement parce que le hamster ne peut pas décortiquer sa nourriture, comme dans la nature. La ça se présente sous forme de petites boules, étoiles ou bâtonnets (voire pétales et grains de temps en temps) qui sont énormément triés. 

En plus c'est la première marque de nourriture que j'avais pour Pilou, puisque c'est ce qu'on lui donnait en animalerie, et en faisant la transition je me suis bien rendu compte qu'elle se jetait sur le Bunny et s'est vite désintéressée du Vitakraft. C'est donc un choix du hamster lui même ;) 

Je pense d'ailleurs que si les membres ont fait l'impasse sur ta proposition avec le Vitakraft c'est surtout à cause de leur très mauvaise réputation avec la grande majorité de leurs produits. Mais merci de l'avoir proposé ! 

D'ailleurs j'ai vu ton sujet avec le tableau comparatif, bien réalisé, précis et utile. Merci à toi  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les Vitakraft, effectivement la gamme "Emotion" semble adaptée à pas mal d'espèces. Mais seulement au niveau des pourcentages nutritionnels.
D'ailleurs si on se posait uniquement sur ces pourcentages pour vérifier que la nourriture est adaptée, je peux vous dire que dans ce cas là, les nourritures les plus merdiques niveau composition seraient adaptées à nos animaux !
C'est comme par exemple les extrudé Hami Form qui ont l'ai parfait quand on lit les pourcentages, hors niveau composition c'est loin d'etre le top.

Je viens d'étudier la composition des Emotion Beauty pour hamsters nains... La composition est plus que médiocre.

En première vue : sous-produits d'origine végétale, ce qui veut dire tous les déchets végétaux des grandes cultures et on nous indique seulement la luzerne donc je n'imagine meme pas ce que doit etre le reste.
Viennent ensuite les fruits : énorme source en sucre, à éviter pour les hamsters nains qui sont sujets au diabète.
Puis les céréales : aucune indication là dessus, ce qui veut dire qu'il y a peu d'espèce en général les moins cher et les moins nutritives comme le blé, le mais.
On voit ensuite apparaitre les légumes où nous avons qu'une seule indication : la carotte qui est considérée comme un fruit pour nos animaux car c'est un légume énormément sucré.
Pour finir : sucre, huile, graisse (pas d'indication donc surement d'origine palmique) en plus des ajouts chimiques.

Voilà ce qu'est vitakraft.
Il ne suffit pas de visualiser les pourcentages nutritionnels mais aussi la composition.

C'est pourquoi aussi j'aurais tendance à plus conseillé le bunny reve et pas d'autres marques. Car niveau composition, XtraVital n'est pas top non plus.

En ce qui te concerne Plumty, en grande surface en France, on ne trouve pas de Bunny reve et les mélanges de chez Beaphar sont difficiles à trouver sur le marché. Ca serait pas mal de convaincre ta maman de commander via le net, en plus en général tu trouves globalement de bons produits pour moins cher qu'en animalerie.
Sinon comme les autres te l'ont conseillé : Mélange Gerbil Nature de chez Versele  Laga qu'il faut trier : enlever les fruits, les grains de riz soufflés, les graines grasses. Il faut bien sur le compléter avec des protéines (insectes) et des feuilles, fleurs séchées sans oublier des aliments frais (légumes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à mimidu38 (en retard) Qualipet c'est une marque si je peux dire cela en Suisse... c'est un magasin uniquement pour les animaux et aussi ils vendent des rongeurs et poissons et reptiles et araignées.

 :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice a écrit:

C'est comme par exemple les extrudé Hami Form qui ont l'ai parfait quand on lit les pourcentages, hors niveau composition c'est loin d'etre le top.

J'ai fais un topic avec le comparatif des tableaux, tu pourras jeter un oeil et voir que Hamiform est mauvais, même au niveau des pourcentages. 
Les taux sont là donc le hamster ne souffrira pas de carence si il mange une nourriture avec des taux corrects. J'ai fais un ajout à la fin des tableaux sur la composition des nourritures. Il y a mieux, certes mais quelqu'un qui ne peut pas faire autrement, ne maltraite pas son hamster en lui donnant une nourriture avec des taux corrects, en faisant attention qu'elle ne contienne pas de sucre ni colorants et en la complétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...