Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Alimentation de base du hamster

Messages recommandés

Ah oui effectivement concernant les Hami Form, je ne les pensais pas autant déséquilibrées !
C'est sur qu'une personne qui donne une mauvaise alimentation à son compagnon ne le maltraite pas. D'ailleurs beaucoup d'animaux nourris avec une alimentation merdique ont une espérance de vie moyenne qui atteint la meme que celle d'animaux nourris avec une alimentation adaptée.
En tout cas à mes yeux niveau pourcentages et compo, Bunny Reve reste de loin le meilleur mélange industriel que l'on peut trouver en France pour nos compagnons ˆˆ

Je suis allée voir les changements de a fiches super, peut etre ajouter que les nourritures contenant des sous-produits, fruits se trouvant au début de la composition sont à éviter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, 
concernant l'alimentation de base, je suis encore au mélange U que donnait l'ancien proprio. Du coup je n'ai pas commencé la transition alimentaire et je me demandais si ça ne valait pas le coup d'acheter ça  : 
http://www.petmeds.fr/p-8676-beaphar-xtravital-hamster-500g.aspx

Je sais que cette nourriture est conseillée mais jusque là je n'en avais pas vu d'aussi peu chère et surtout sans minimum d'achat avec le deuxième paquet en réduc' ! 

Ca vaut le coup que j'abandonne mon versele laga gerbil pour celle-ci ? 
Et cette animalerie en ligne vous avez déjà testés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o que oui ca vaut le coup , cette nourriture est encore meilleur que le versel laga . Very Happy Achète sans hésitez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette fiche, c'est vrai que le "Ham Nature repas complet" n'a pas convaincu notre hamster donc grâce aux conseils du forum, on a pris le "Gerbil Nature" et il a l'air d'apprécier mais on va compléter avec des bouts de jambons blancs dès ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, n'oubliez de trier le Gerbil Nature : enlever les fruits et riz soufflés et compléter aussi avec des feuilles et fleurs séchées

Pour tout ce qui est blanc de poulet, jambon, croquettes pour chiens, chats même de bonne qualité, ce n'est point adaptés à nos petits rongeurs. C est plein d éléments chimiques, de sel etc... C est loin d'être naturel et ils ne trouvent pas cela dans la nature d ailleurs.
Les seuls Apports en protéines adaptés sont... Les insectes !
Vers de farines, grillons... On en trouve des vivants, des inanimés à conserver au frigo ou des séchés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince j'aurais du en prendre pour Muesli... Mais sur d'autres topics j'ai lu qu'on pouvait donner du jambon blanc quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, on peut mais c est loin d être la meilleure option, c est sur que ton loulou ne va pas s'intoxiquer en mangeant un petit bout de jambon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne : 3 extrusion de living world par jour + un peu de mélange de la marque hartz et quand je la prend le soir je lui donne un morceau de nourriture (fruits,légumes, viande, yogourt) mais en très petites quantité.

Quelqu'un peut me parler de living world et hartz car personne n'en parle ? C'est peut être pas connu en France je suis au Québec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wifi ne mange pas la totalité de sa gamèle, cependant, la nouvelle vide facilement la sienne. De son jeune age, doit-on la ré remplir dès qu'elle est vide ? Ou son apport nutritionnel est suffisant ?

En vous remerciant d'avance,

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, comme tu le dis son apport nutritionnel est suffisant.
Tu peux lui compléter en lui offrant dans la journée des fleurs ou herbes séchées.
Et dis-toi que un hamster ne mange pas forcément quand il vide toute sa gamelle. Il va les cacher et viens se servir à longueur de journée, dès qu'il a un petit creux :)
Donc aucun souci à se faire, elle a de quoi tenir toute la journée jusqu'à la prochaine ration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, j'me doutais bien des réserves, mais maintenant je suis sûr :)

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr j aimerai savoir si un bébé hamster peut manger les même graines qu un hamster adulte ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés ont des besoins plus importants en protéines et matières grasses. Tu peux lui commander une nourriture spécifique junior ou bien créer ton propre mélange en ajoutant un peu plus de protéines sous la forme de vers de farine et de graines un peu plus grasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...