Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valilo

Autres animaux...

Messages recommandés

Coucou,

Je pensais sympa qu'on dise les autres animaux qu'on aime!!!
Je commence:
J'adore les chevaux!!! Je suis allé à Cheval Passion et j'ai vu les Crinière d'Or!!!! Plus tard, je voudrais dresser des chevaux en liberté!!! Mais j'aurai un chien, un chat et bien sûr, un hamster!!!Razz
Et voilà!!!!
Valilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore les chiens et je compte en adopter un bientôt :)
Enfin... je suis en pleine réflexion ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis une amoureuse de tous les animaux, parmi eux: reptiles, insectes, araignées... J'adore les observer et j'ai déjà fait des élevages de grillons, escargots et maintenant ce sont les vers de farine (pour Malice). Il y a un animal que j'admire beaucoup qui est le tigre: photo au safari de Peaugres :)

Mais je reste plus calée dans les rongeurs et lapin en ce qui concerne les animaux familiers :)

Voilà, je ne pourrais jamais vivre sans animaux, ça serait... impossible ^^

Super Aoko, tu comptes en adopter un où ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une asso de protection animale bien sûr ! ;-)

Je réfléchis... être seul 6h 4j/7 je sais pas si c'est bcp... ms avec plein de balades et câlinous qd jsuis là... il sera heureux vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super :)

Seul 6h pendant 4 jours de la semaine, ça va + les longues balades etc... il ne manquera de rien ton futur loulou :) Et puis dans les associations, tu trouveras surement un chien qui s'adaptera ou aura l'habitude d'être seul durant quelques heures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'habitues à être seul, sans problèmes ! Et puis, si tu prends un petit chien, pourquoi ne pas prendre un deuxième animal pour lui tenir compagnie ? Un chaton ou même un autre chiot, si les deux animaux sont bien éduqués, ils ne poseront pas de problèmes et se combleront d'affection :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori la chienne que je veux adopter est adulte. Elle a 2 ans et demi.
Et un autre animal on verra plus tard :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis dans les refuges ils ont l'habitude d'être enfermé dans leur enclos et la plupart d'entre l'étaient dans leur passé. Quand j'avais fait mon stage au véto, un york restait tout seul 8h par jour sauf le week end et il le vivait bien sachant qu'il avait des jouets pour ne pas qu'il s'ennuie et que son maître le sortait plusieurs fois par jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais une photo d'elle Aoko ? Very Happy

Moi je vais garder un petit Cairn Terrier pendant deux jours cette semaine, il s'appelle Hubble et il commence tout juste à être propre, je sens que ça va être sympa ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rêve d'avoir un petit bouledogue français rien qu'a moi ! Je trouve ça trop chou !


Ma mère en cherche sur leboncoin mais elle hésite encore ! Je pense que je vais n demander un à mon anniv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'achète pas sur leboncoin... tu alimentes la repro des particuliers...
et donc la surpopulation animale.

Adopte plutôt en refuge ou association :)
Tu contibueras à protéger l'espèce animale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu à m'occuper d'un bébé Cairn Terrier pas encore propre pendant 3 jours, ben j'en ai tiré une leçon : les chiens, très peu pour moi ! Ils sont adorables, et l'attachement qu'ils ont pour leur maître est irremplaçable mais c'est décidément trop de contraintes, surtout au début de leur vie. Je préfère les chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi justement ce que je n'aime pas chez les chats, c'est qu'ils sont trop indépendants. S'ils ont pas envie de faire un câlin ils feront pas de câlin. Et ils sont.tout le temps là à te snober xD

Je trouve qu'on a une relation beaucoup plus forte avec un chien.
Et la période d'éducation c'est sûr c'est pas évident, mais au final quand c'est passé c'est que du.bonheur! On a une relation beaucoup plus complice avec un chien je trouve :)

(après j'ai jamais eu vraiment de chat donc ptet que je me trompe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai eu 2, le premier était effectivement très indépendant mais il est mort à 1 an ( après 400 euros dépensés pour le faire opérer, merci les vétos ), le deuxième au contraire est extrêmement affectueux et il ne me lâche pas ! Il va sur ses 8 ans, il pète la forme et il passe sa vie à réclamer des papouilles. J'ai une relation très forte avec lui qui me permet de communiquer efficacement : sans avoir besoin de lui parler, il sait quand je suis mécontente, quand je veux qu'il parte / qu'il vienne, ect. Et l'avantage par rapport à un chien, c'est qu'on peut partir 3 semaines en vacance chaque été en le laissant à la maison : c'est un chat et il vit sa vie ! :) ( bon par contre après il nous engueule quand on rentre XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un chat: elle a 18 ans. Je l'adore!!!;) Mais j'ai mes deux animaux préféré: Lilo et Gino (hamster et chat)!!!Razz
D'ailleurs, j'ai changé la cage de Lilo car avant j'avais une habitrail cristal et je suis allée à tridom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis plus chat aussi, ma race préférée est le Nebelung, ils sont magnifiques ♥️

Mais j'aimerais beaucoup avoir un chien aussi Razz Ils sont plus proches, on peut aussi faire de longue ballade, du sport, de l'agility etc... avec un chien, enfin ce sont des animaux très différents et c'est vrai que le chien demande beaucoup de travail. Moi j'ai un lapin est c'est un peu comme un chat: il vit en liberté dans l'appart', il est propre, vient vars nous quand on l'appelle, nous suis quand il le désire, il est tout simplement adorable

J'adore la petite Chipie, elle a une bouille... à croquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais pas Le Nebelung, qu'est-ce qu'ils sont beaux !!!

Avoir un lapin c'est cool aussi oui ! Comment tu fais pour qu'il ronge pas tout chez toi ?
C'est cool qu'il vive en liberté !

Et Houpe, tu aimes bien Malice? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai ratée le lien de Houpe, elle est chou :3 j'adore quand elle est couchée Ca donne envie d'avoir un chien Very Happy

Pour ne pas qu'il ronge tout, il faut... l'éduquer, comme un chien en fait :) Chez nous, il n'a pas le droit de monter sur les meuble, le canapé, d'aller dans certaines pièces, de ne pas toucher aux plantes... Mais c'est un malin: si on a le dos tourné, il n'hésite pas à monter sur un meuble pour pouvoir croquer dans une plante Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpe m'a fait craquer! Mais je sais pas si je pourrais l'adopter, le copain a pas trop envie ...

Il faut tout le temps le surveiller quand même alors ton lapinou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh dommage, comment ne pas craquer pour sa bouille ? Il faut le convaincre héhé (bon ce n'est pas facile..)

Oui, il demande du temps. Quand nous sommes pas là, il vit dans une pièce qui lui ai aménagée, sinon lorsque je suis là, il a la possibilité de sortir. D'ailleurs un lapin vivant en cage doit sortir grand minimum 4h par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne vit jamais jamais en cage ?

Oui c'est pas facile quand tu veux un animal et que ton copain veut pas :/
C'est chiant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, jamais jamais ;) je vais poster une photo de sa pièce. Sinon il a juste une petite cage pour les vacances lorsqu'il va en pension, où l'on installe juste sa litière d'angle, son eau et sa nourriture, ainsi que son foin. Mais cette cage restera toujours ouverte !

Oui, pourtant un nouveau loulou ce n'est que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial qu'il ne vive jamais en cage :loveloove:
Oui je veux bien voir sa pièce !

Bah mon copain il est pas trop "Animaux" à la base, donc il s'en fout un peu je pense en fait xD
Mais moi j'ai toujours eu des chiens et ça me manque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le "palais" de Mister Chouchou, tadaaaa:





C'est déjà bien si en accueillir chez vous ne le dérange pas :) Reste le plus difficile: le convaincre héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour lui c'est pas la priorité d'avoir un chien donc bon... xD

Elle est chouette sa pièce, il a de l'espace !!! Et il dort dans quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop classe de le laisser!!!Razz Mais ils ne s'enfuient où ne monte pas sur les meubles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré un plateau en bois et j'y ai m'y un linge, il va parfois dedans (mais il lui sert pluteau de "coffre" à jouet mdr' ) et sinon il s'allonge par terre, à même le sol. On a un tapis au salon et il n'y ai jamais allé se couché, je vous mettrai des photos ce soir car je n'ai pas les photos sur cet ordi ^^

Oui c'est vrai que Chouchou, c'est un peu comme un chien

Non il ne s'échappe pas (quand il sort de sa pi_ce il est souvent dans nos pattes héhé) et lorsqu' on a le dos tourné; c'est vrai qu'il n"hésite pas à sauter sur un meuble mais il sait très bien qu'il n'a pas le droit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être heureux ce loulou =]
ça fait plaisir à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui :3 Mais il va être moins heureux quand il sera enfermé dans sa cage de transport :evil: Sacré Chouchou, j'aimerais bien que Malice est aussi grand espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'il doit être heureux la dedans ton petit père ! Moi mes cousin on un lapin qui reste enfermé dans sa cage minuscule (pour que vous vous rendez compte sa cage est un peu plus grande que la rody duo (base) :evil:) Il à l'air tout triste il ne fait jamais rien la journée ! ça fait pitié à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala Leontine Sad
Tu leur as déjà dit qu'un lapin avait besoin d'une cage d'1m60 de long minimum ? ( il me semble?) et au moins 4h de sorties par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne le savais pas... Mais en tout cas je savais que le minimum était bien plus grand que ce qu'ils ont ! Ils ont beaucoup d'animaux (poules, oiseaux, chien, biquette) mais les autres ils s'en occupent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste quand même :/
Mais très peu de gens s'imagine que même un animal comme le lapin a des besoins en fait ... ;x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur!!Razz
quand je vois la cage de ton hamster,Aoko, serieux il est heureux!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bientôt être encore plus heureux
j'ai trouvé ma detolf

:greenstar: :greenstar: :greenstar: :greenstar:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop classe tu pourras la mettre????Razz

Avez Aoko :adorat: :adorat: :adorat: :adorat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiii, trop contente!

Seul soucis, je sais pas comment je vais la transporter :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de camion... en long dans ma voiture je sais pas si ça rentre... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pauvre loulou Sad Pauvre p'tit chou... Il ne va pas vivre longtemps... et encore moins heureux. Pour un lapin nain on conseille grand minimum 1m de long. Mais que la cage soit plus grande que le minimum, le lapin devra toujours sortir au moins 4h par jour. Je rajouterai aussi qu'un lapin "toy" (lapin "jouet") n'existe pas. C'est un nom inventé pour mieux vendre. En réalité, soit c'est un lapin nain normal ayant un petit gabarit ou soit il s'agit d'un lapinou qui n'est pas encore sevré Sad
Génial Aoko Very Happy Je suis contente pour toi et pour lui :) Tu pourrais louer un camion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louer un camion ........... xD
Louer un camion non...

Mais que quelqu'un m'emmène avec une voiture break oui ...
ça rentre dans un break ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais des petites camionettes, on peut bien en louer dans les super marché, magasins de bricolage ou Ikéa x)
Euh je sais pas si ça rentrerai ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...