Kaderin 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 un gouttière, un LOOF, un type? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 24 août 2013 Coucou tt le monde :)Je voudrais un chaton mais je ne suis pas la de la journée ( collège )Comment faite pour les canapés, tapis et tous ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 24 août 2013 Coucou , alors un chaton seul la journee je te deconseille si tu peux en prendre 2 c est mieux moi je l ai pris bebe et heureusement moi et mon homme a l epoque ont tourner niveau horaire , il n a jamais toucher canaper tapis rideaux , il faut leur apprendre dès petit met leur des griffoir arbre a chat jouet pour l occuper mais si tu peux prend 2 chaton pour qu ils jouent ensemblent il risque de miauler car tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 24 août 2013 Par contre il ne faut pas oublier les frais, car en plus d'une alimentation de qualité, des jouets etc... Il y a aussi l'anti puce, le vermifuge, la stérilisation, la vaccination, et l'identification. Je te conseille d'adopter via une asso ou un refuge ;)Sinon petite photo de mon amour de lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 24 août 2013 Et oui faut penser a tout sa bien dit lo Tropppp choupinet ton lapinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 24 août 2013 Merci :)Il a eu 3 ans ce 15 Août Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 24 août 2013 Pour moi prendre un chaton en appartement quand on est pas la de la journée ben faut pas. Je ne suis vraiment pas pour avoir un animal enfermé sans compagnie :/ Désolée si je parais "méchante" mais je me mets à la place de l'animal en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 24 août 2013 Je pense que, comme dit Misstiti, deux chats ça irai mais c'est deux fois plus de frais :l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 24 août 2013 Et ouai c est sa le soucis , apres ils auront le manque d une presence humaine quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 24 août 2013 Pour peu que, comme moi, tu tombe sur les chats qui supportent pas la vie en appart, t'as l'air bête si t'en prends deux ! J'ai du me séparer de deux chats à cause de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 24 août 2013 C'est le souci c'est vrai, après via asso'/refuge il y a des matous qui supporteraient bien la vie en appart' mais en général ils sont adultes, mais il n'est pas impossible d'y trouver des chatons... (c'est la galère d'ailleurs pour les faire adopter, tellement les refuges sont complets, plein... J'ai pu voir la triste réalité chez mon véto. Nan mais vous vous rendez compte ? Les asso' s'occupent de stériliser des chats dits "errants", des chats qui ne sont pas sous la responsabilité de leur maître oui...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 24 août 2013 Il est trop mimi ton lapinou Lo'! Gros coup de cœur sur lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 24 août 2013 Les chatons c'est risqué car on ne sait pas s'ils s'adapteront ou si leur caractère correspondra après l'adolescence. J'ai pris mes deux chats en sauvetage (spa et trouvé par un particulier) et les deux sont devenus fous en appartement à l'adolescence, même après stérilisation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 24 août 2013 Moi c'est pas en appar't =) Ca change quand meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 24 août 2013 trop mimi ton lapin sinn (l) <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 25 août 2013 En asso, c'est malheureusement la période des chatons, donc il y a du choix (au détriment des chatons de plus de 5 mois -"pas assez mignons" pour la plupart des gens :/ - et des chats adultes).Beaucoup de FA de chats vivent en appart' donc on vous dira s'ils sont habitués et leur comportement habituel (chat joueur, gourmand, ou calin, etc). Un vieux chat pépère peut très bien se contenter de la solitude en journée (bien sûr si ça reste raisonnable, que vous ne faites pas 10h de boulot/jour ^^' ). Un jeune chat s'ennuiera donc il faut prévoir les bêtises à réparer (encore pire avec un chaton qui miaulera probablement très souvent par ennui et crainte de la solitude, ça agacera vos voisins).Stérilisation-vaccination (coryza/typhus au minimum + leucose s'il sort)-vermifuge-anti-puces indispensables pour mettre son animal en sureté. En asso, c'est déjà fait à un tarif réduit. Si les parents sont ok, possibilité avec certaines assos de faire FA en vue d'adoption (adoption finalisée seulement si la famille et le chat s'entendent bien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 25 août 2013 Pour trouver un chat à adopter :http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/http://foyerfelin.free.fr/Acontacts.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 25 août 2013 +1 Fand :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 25 août 2013 Merci pour mon loulou Concernant le minou : il est préférable d'attendre aussi 6 mois avant de laisser sortir le chat, et il faut savoir que si le chat sort dans un espace qui n'est pas sécurisé, il n'est pas à l'abri de tous les dangers ... :lSinon Fand à tous dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 26 août 2013 Mercii beaucoup pour tous vos conseils :love: Donc si j'ai bien compris vu que je vais au collège la journée je devrais mieux prendre 2 chatons... =) Est-que c'est une bonne idée de le mettre au sous-sol pour qu'il ne fasse des betises moins graves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 26 août 2013 Non tu n'as pas compris non . Réfléchis un peu avant de vouloir prendre un animal. Si tu ne peux pas le rendre heureux n'en prends pas... là g l'impression que c juste un caprice d'enfant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 26 août 2013 Non Ce n'est pas ca j'avais un chat mais il est mort en juillet :'( Et moi sans chat je peux pas vivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 26 août 2013 Oui mais ce n'est pas qqchose qui se fait sur un coup de tête. Tu as le budget pour le veto? Stérilisation, pucage, vaccination? Visite chez le veto tous les ans? Comme alimentation tu comptes prendre quoi?Tu comptes adopter où ? Il faut réfléchir à tout ça. ..G l'impression que tu veux un chat à tout prix, je comprends que ton chat te manque mais sache qu'un animal ce sont des contraintes... et je ne sais pas si prendre un chat pour le foutre toute la journée au sous sol ce soit une bonne idée. .. je doute qu'il soit heureux. Donc voilà réfléchis bien, un animal n'est pas un jouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puszinette 0 Posté(e) le 26 août 2013 "je ne peux pas vivre sans chat" c'est faux. Tu vas être un peu triste un certain temps mais tu pourras vivre sans. Par contre un chat lui, il est fort possible qu'il ne PUISSE VRAIMENT PAS vivre en appartement, même avec un autre chat, et ce MEME avec une présence humaine quotidienne. Je suis totalement de l'avis d'Aoko à ce sujet :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 26 août 2013 Moi quand j'étais a la SPA pour aider ma tante a choisir un chaton .Il y en avais qui devait rester a l'intérieur (chat d'appartement) .Après j'entend trop d'histoire de gens qui achete un chien ou un chat sur un coup de tête pour l'abandonner ensuite .Les animaux sont des êtres-vivants pas des jouets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 26 août 2013 Desole ma belle mais la aussi je rejoins aoko , surtout les mettres a la cave non surtout pas un ou deux c est horrible les chats ont besoins de contact humains et la cave ce n est pas une bonne chose ni un bon endroit , attend un petit peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 26 août 2013 Je sais que c'est pas un jouet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 26 août 2013 ALors comment peux-tu croire que laisser un chat en sous sol toute la journée puisse être raisonnable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 26 août 2013 Vous avez raison je me suis pas rendu compte que le mal ca lui fera...:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katimi 0 Posté(e) le 26 août 2013 Je suis d'acord avec vous, en revanche, depuis que je suis dans mon studio j'ai un chat (récupéré chez le véto) Je l'ai eu à 7mois, et elle vit très bien en appartement :) J'ai sécurisée ma fenêtre pour qu'elle puisse prendre l'air sans tomber, elle sort dans le couloir et va maintenant chez ma soeur qui habite au dessus de chez moi. Y a aucun soucis, et pour la sortir (par exemple chez le véto ou autre) en voiture et dehors c'est en laisse (sauf si y a opération) car elle suporte pas du tout la cage. Elle vit très bien le fait d'être en appartement, même quand elle est seule. Par contre pour le fait de reprendre parce que ton chat est mort, c'est pas bon, il faut attendre un peu pour laisser passer :) Et le sous sol c'est hors de question :/ Voilà voilà :) Donc prrend le temps de laisser partir ton autre chat :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 26 août 2013 Le sous-sol, si c'est un espace sans lumière comme une cave, oublie.De toute façon, avec un jeune animal, il faut s'attendre à des bêtises. On limite le nombre avec un arbre à chat suffisant grand (griffoirs, espaces en hauteur où se poser : les chats adorent les hauteurs : sans arbre à chat haut, ils peuvent être tentés de monter se mettre sur les étagères et donc faire tomber tous les bibelots ^^ ) et un compagnon de jeu. Bien sûr, il faut aussi jouer avec lui le soir (même avec les vieux chats).Comme tu indiques aller au collège, je pense que la décision finale revient à tes parents car ce seront eux qui devront sans doute payer les soins vétérinaires et les trajets.L'appart' en lui-même est moins une contrainte que la solitude. Contrairement à la LU qui veut que tous les chats pètent un câble en appart', la majorité des chats se satisfont d'un appart' tant qu'ils ne s'y ennuient pas (il est plus difficile de s'ennuyer dehors car il y a toujours des insectes à chasser, du vent qui fait bouger des choses). Par exemple, on a récupéré des chatons/chats "de rue" et je suis en appart'. Que vous soyez en appart' ou en maison, je vous conseille de sécuriser l'espace : les accidents de voiture sont très fréquents, et les chutes de fenêtres également. Ce sont les principales causes de mortalité accidentelle pour les chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexdu38 0 Posté(e) le 26 août 2013 En ce qui me concerne se sont les Rats.J'en ai eu 6 en même temps au moment du rush!Il ne me reste que 2 vielles mémères.Kiwi, Petit biscuit (qui est devenue gros biscuit), Souris, Mulot, Speedou et Crotecrote.En balade il suffit de faire un petit bruit pour les appeler et hop elles posent!La volière pour pouvoir faire du sport. Il n'y a qu'a ouvrir la porte pour qu'elles puissent se rendre seule sur l'air de jeux au dessus des meubles sur la gauche.Un bout de l'air de jeux avec Mulot qui joue à saute mouton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 26 août 2013 Ok...Donc je pourrais jamais en prendre un.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 26 août 2013 Alexdu38 elles sont troppp chouuu , jadore tes petites mémères jolies Valilo : Essaie juste d attendre un peu et d y reflechir encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 26 août 2013 ...Je ne pense pas que ce sera possible alors mais mon chaton (je sais je suis tetu xD ) Je veux quand meme essayer ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 26 août 2013 ESsayer et si ça va pas t'en débarrasser. .. mais ça marche pas comme ça, c'est un etre vivant. Pas un objet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 26 août 2013 Et pourquoi un chaton ?Y'a des chats adultes a adopter qui peuvent vivre en appart'.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 26 août 2013 Parce que un chaton c'est trop mignon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 26 août 2013 C'est débile en plus tu va encore prendre un chaton a donner sur LBC non tatouer/vacciner/stériliser et tu le fera surement pas alors qu'avec un chat adopté il est déjà tatouer et tout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 26 août 2013 Tout à fait d'accord avec les autres membres,si tu ne peux pas prendre en charge un animal à "100%" surtout qu'un chat peut vivre 20ans quand même, bon je ne sais pas la moyenne exacte mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 26 août 2013 Entre 14 et 17 ans pour les chats :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 27 août 2013 Non mon chats a vécu jusqu'a 18 ans . Je veux un chaton pour faireune vraie relation entre lui et moi pas juste des personnnes qui m'hébergent ! Et désolé moi je le fais tatouer et tout ça et Aoko C'est pas parce que je suis plus jeune que toi que tu dois dire:Parce que les chatons c'est trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 27 août 2013 tu parle de le faire vivre au sous-sol quand meme,et après le collège tu auras les études etc... tu n auras pratiquement plus de temps pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 27 août 2013 Il y a des chats adultes quand tu les adopte dans des refuges, te rendent l'appareil en donnant leurs affections. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 27 août 2013 Merci Astral et Merci de me le dire plus gentiment ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 27 août 2013 Ben j'ai rien dit de mal et ni sur un ton de colère ;). Après tu fais comme tu veux, je dit juste un point de vue car tu dit que tu auras plus de chance à créer une relation avec un chaton. Pour moi c'est pas tellement vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 27 août 2013 Tu veux dire ? Pour la relation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 27 août 2013 Je disais simplement que si tu prends un chaton, certes tu va créer des lien avec lui. Mais également avec des chats adultes. C'est juste un point de vue, tu pense ce que tu veux mais j'ai d'jà vécu ça donc bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valilo 0 Posté(e) le 27 août 2013 Ah oui d'accord ... Merci pour ton conseil ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral 0 Posté(e) le 27 août 2013 Mais de rien, mais sache que tu es libre de faire ce que tu veux ;). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites