Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise

Renseignement

Messages recommandés

Bonjour , je me posais une question , je compte avoir un hamster d'ici 15 jours , le temps d'avoir préparé sa cage. J'aurai un hamster pour mon appartement et , quand je serais en vacances , il rentrera a la maison. C'est pour cela que je pensais qu'une boule serait plus pratique pour lui pour ne pas que je sois dans ses pattes , mais a quelques centimètres pour lui d’être un peu plus libre... Faut-il , comme je viens de le lire , une boule de 25 cm ou pas du tout ?

Merci d'avances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne-Lise

Les boules de promenade ne sont pas recommandées pour les hamsters, elles sont mal aérées et stressent le hamster (ils ne voie pas grand chose et se cogne souvent).

En revanche, il est indispensable pour le hamster d'avoir une roue d'au moins 20 cm de diamètre (plus grand c'est bien aussi).

Tu as déjà acheté la cage, la litière et l'alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup , je prend note de ce que tu m'as dis , je vais voir ce que je vais faire pour la boule. Pour la roue , je compte oui en prendre une de 20 cm , puisque c'est , à ce que j'ai lu , très important pour un hamster :).
Alors , comme je finis ma semaine le jeudi , jeudi prochain j'achète : deux cages ( une pour l'appartement et une pour chez moi) , accessoires pour celle de chez moi , je vais aussi acheter du sables à chinchilla , de la litière de chanvres, une cage de transport, des mélanges de graines, du foin, et autres choses que j'ai pu avoir oublié xD !

Tu penses que c'est bon ? Je pense acheté un hamster le lundi d'après, je suis assez pressée même si je me dis que je pourrais vraiment profité d'Agrumes d'ici 15 jours , un mois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les cages sont pas top adaptées pour les hamsters.
Tu as quel budget pour l'habitat de ton hamster?
Tu sais quelle nourriture prendre?
Sinon c'est un bon début ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ta réponse.
Tu me conseilles quoi , alors ? Un aquarium ? Je ne sais pas en fait , je verrais avec ce que ma mère va bien vouloir , mais , avec hamster compris , j'aimerais tout avoir pour 120 euros :/ . Oui , je vais prendre un mélange de graines car les hamster russes ont du mal avec les extrudés ^^.

Merci :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un aquarium d'occasion c'est top oui.
Tu peux faire une bin cage aussi, en plus c'est léger pour les vacances.
Il y a ce terra qui est top mais il est préférable de le vernir et de refaire des aérations donc ca sera peut être hors budget :|
http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/320990407667?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4abc84ebf3

Il n'existe que 2 mélanges de graines adapté dans le commerce francais et ils sont presque introuvables en animalerie. C'est le bunny rêve et le xtraVital pour hamster nain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil Anne-Lise, profite d'être inscrite sur le forum pour demander aux membres des conseils sur la cage que tu souhaite prendre avant de l'acheter. Beaucoup achètent en pensant bien faire et se retrouvent finalement avec une cage inadaptée. Bref, on est là pour t'aider donc n'hésite surtout pas à nous montrer ce qui te plait. Garde en tête que le minimum pour un habitat de hamster est de 80 x 50 cm (environ).

Tu sais où tu va adopter ton hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shéchou :
Je ne pense pas utiliser d'aquarium même si je sais que c'est top , je pense , que l'idée de la bin cage chez moi finalement , j'ai ce qu'il faut , après , je ne sais pas comment faire l'aération :O. Ah d'accord , donc tu me conseilles les extrudés ? Ou de les achetés par internet ?

Milo :

merci de conseilles , je pense que je vais poser la question sur ce forum , même si j'ai peur de ne rien faire de bien , parce que j'ai 65 cm de cages à lui consacrer , tu penses alors que je devrais prendre deux étages ?
Je comptais adopter mon hamster en animalerie , même si je sais que ce n'est pas réputé , tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une bin cage c'est très bien.
Pour l’aération tu peux faire un couvercle en grillage.
Par contre il faudra une boite de 80*50cm minimum, étages ou pas. Si tu n'as pas la place, il faut mieux attendre de l'avoir avant de prendre un hamster Embarassed

Non pas d'extrudés, ils ne répondent pas aux besoins des hamsters.
Le mieux est de faire ton propre mélange maison (recette sur mon site : http://www.leshamsters.fr/index.php/melange-maison-hamsters-nains ) ou de prendre une des marque que je t'ai conseillé ;)

Il faut mieux prendre un hamster de sauvetage ou chez un éleveur sérieux. Les animaleries sont à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à la taille des cages : il est important d'avoir 70-80 cm minimum de longueur pour permettre au hamster de courir sur une surface suffisante. Les étages ne modifient pas le minimum. Mieux vaut privilégier une cage sans étage qui soit assez longue à la base.

Pour l'adoption, je te déconseille hautement d'aller en animalerie. Les animaux sont mal traités : nourriture pas adaptée, sur-population, pas d'espace, mélange entre hamsters de sexes différents, consanguinité, pas de roue, litière toxique etc. Tu as trop de risque de tomber sur un hamster malade ou gestant. L'espérance de vie des hamsters d'animalerie est moindre que celle des autres.

Le mieux c'est d'adopter en élevage, les animaux sont bien traités et leur lignée stable. Tu as aussi des associations qui recueillent des hamsters le temps de les reloger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les élevages, tout dépend de là où tu habite.
Certains sont peut être pas loin de chez toi, tu as aussi la possibilité de faire du covoiturage.

Pour l'habitat de ton hamster, jette un oeil sur le Boncoin, tu trouvera peut être de bonnes occasions près de chez toi. Tape : aquarium, vivarium, terrarium, detolf, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...