Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miiiaaoooou

A quoi sert le sable Chinchilla

Messages recommandés

Bonsoir a tous,



Je viens d'acheter du sable a chinchilla pour Bibou, donc je l'ai place dans un petit bac en coin mais voila,
a quoi sert ce sable ?
mon Bibou (grospeureux) ne veut pas encore y aller, super la trouille d'approcher ce "nouveau truc" donc est-ce que les hamsters savent d'eux même qu'il faut aller dedans ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sable à chinchilla permet au hamster de prendre un bain, ça lui permet de se laver.
En se roulant dans le sable, le hamster va lustrer son poil, il sera plus propre et net.

Ton hamster trouvera tout seul comment s'en servir, aucun doute, et même si tu ne le voit pas se rouler dedans tu te rendra compte qu'il le fait quand même quand tu verra son pelage tout beau et tout doux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras, son poil sera beaucoup plus doux et brillant avec ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui ai mis hier ce sable et littéralement, elle adore !!! Elle n'a pas arrêté de se rouler dedans et c'est vrai qu'après son poil était carrément mieux !!! :). Donc très utile pour le hamster et pour nous après le toucher c'est plus agréable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi récemment j'ai acheté de la terre a bain et j'ai eu peur aussi qu'il n'ait pas le réflexe de lui même de se rouler dedans etc ...
Mais a peine 5 min après lui avoir mis le sable dans la cage, il a commencé a se rouler dedans et a gratter comme un petit fou ! Laughing
Enfin bon je ne regrette pas de lui avoir acheter ce sable a chinchilla ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pupuce maman met mm à manger dans son bain de sable chinchilla^^ et elle verifie tjs que y en a ;)
et si j'en mets pas elle gratte expres là où il y a le sable normalement... ET c'est dans leur instinct il trouve déjà tt seul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens d'en acheter je vais de ce pas l'installer à Bijoux !

Heureusement qu'il y a ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable à chinchilla fait des merveilles sur le pelage des hamsters.
En plus c'est trop chou de les voir se rouler dedans. J'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout quand il leurs en reste un peu sur les vibrisses et sur le museau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mon hamster doit pas être comme les autres , il s'en sert uniquement de pipiroom >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi s'en sert de pipiroom mais elle se roule aussi dedans comme une folle elle adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fait plusieurs nuit et je l'ai filmé 2 nuits . il se roule pas dedans , a moins que je n'ai pas eu beaucoup de chance , il ce roule pas dedans >.< Mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son bain de sable de chinchille lui permet de se rouler dedans et la mienne fait des petites provisions dans son bain et elle se roule quand même dedans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne l'as pas filmé toute la nuit quand même ? mais bon pour te faire une idée, la mienne y va juste à son réveil, quelques minutes, puis apres elle part en exploration et roue, donc c'est pas un temps fou qu'ils y passent hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est actif la journée et la nuit ;) quand je bossais d'équipe de nuit on faisait casse croute ensemble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chance ! ici deux petits réveils dans la journée en général, l'histoire de dix minutes, le reste du temps dodo jusqu'à environ 20h - 7h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai habitué comme ça depuis qu'on l'a comme je suis à la maison je l'a prend et dès qu'elle entends sa cage ouvrir, elle ouvre ses yeux elle s'étire et baille, puis elle vient directement dans le creu de ma main ;) par contre quand c'est son papa qui lui ouvre sa cage elle vient une fois sur 2 mdr et pour le sable de chinchilla y en t'il des meilleurs que d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On déconseille juste les sables parfumés, après de là à te dire qu'il y en a des meilleurs, je ne sais pas... Je pense que tous se valent plus ou moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu qu'il existe en senteur et de différente couleur j'avais hésité avec au tout début quand j'avais eu pupuce... sa marque en ce moment c'est vitakraft en sable. :moqueurr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais celui-là aussi, je le trouve bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'utilise

et

Vitakraft je me méfie on va dire.
Pas confiance en eux, déjà par rapport à la nourriture et friandise pour chiens qu'ils proposent .Certain de leurs aliments provoque vomissement et démangeaison chez le chien.

Donc pour ma part quand je vois marquer vitakrat ,je ne prend plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montalligunner : Tu sais, Vitakraft est en général une mauvaise marque mais on peut trouver de bons produits. C'est comme la marque Hami Form : alimentation pas du tout adaptré hors le foin est d'exellente qualité par exemple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah c'est bon à savoir ;) vitakraft y a juste les krackers au miel que j'achetais mais comme c'est un mc do pour hamster j'en ai plus racheter et le sable c'est de la mm marque... sinon moi j'achète tous en allemagne :) par contre ma pupuce n'apprecie pas le maïs qui a dans ses nouvelles céréales menu ^^ elle trie la coquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais la composition et les constituants analytiques? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
céréales 76.2% , semence 6%, fruits 2%, légume 1,1%, substance mineral.

Vitamin D3 629 IE (E671), Vitamin E 19 mg, VITAMIN C 58MG, cobalt 0.01mg, (E3), Mangan 3.32 mg (E5), Zink 4.6mg (E6), Kupfer 1.29mg (E4), Jod 0.02mg (E2), Eisen 32.1 mg (E1)

sans sucre ajouté
sans conservateurs.


mettre une cuillère à soupe pour 24h.

voilà je t'ai traduis ce qui a derrière la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et matieres grasses proteines cendres brutes et celluloses brutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable a chinchilla fait des merveilles ! ma pupuce adore c'est trop mignon quand elle se roule dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'apprêtais justement à aller en acheter ! Heureusement que je suis tombée sur ce topic car j'aurais été capable d'en acheter de la parfumée :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de marqué sur ça audrey... à moins que j'ai mal traduis mais rien de ça indiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de chnger. Les hamsters ont des besoins nutritionnels bien précis. Tu as lu ma fiche? Les seuls mélanges adaptés sont bunny reve ou xtravital de beaphar, à compléter par fleurs/herbeS séchées, foin et vers de farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ce topic ;) je voulais votre avis, faut-il placer le contenant de la terre à bain au sol ou c'est pas gênant si on le place sur une plateforme? Quelle marque de terre a bain utilisez-vous, et faut-il mieux prendre de l'enrichi au soufre ou surtout pas? Merci :adorat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce a son sable depuis 2 jours ( commandé sur zooplus ) c'est dingue de la voir se rouler dedans tout de suite ! je pensais que ça prendrait énormément de temps ! ça fait "tilt" direct ! c'est dingue Very Happy ( oui un rien m'épate :lol!: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Phoebe42 a écrit:
Ma puce a son sable depuis 2 jours ( commandé sur zooplus ) c'est dingue de la voir se rouler dedans tout de suite ! je pensais que ça prendrait énormément de temps ! ça fait "tilt" direct ! c'est dingue Very Happy ( oui un rien m'épate :lol!: )

j'en profite pour te demander, quelle marque as-tu commandé sur zoop**us? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est sur une plateforme et qu'il n'y a aucun risque chute etc je pense sur c'est bon. Pour le souffre je sais pas mais dans le doute ne prend pas et pour la marque, il n'y a pas vraiment d'importance je crois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rikabetta a écrit:
@Phoebe42 a écrit:
Ma puce a son sable depuis 2 jours ( commandé sur zooplus ) c'est dingue de la voir se rouler dedans tout de suite ! je pensais que ça prendrait énormément de temps ! ça fait "tilt" direct ! c'est dingue Very Happy ( oui un rien m'épate :lol!: )

j'en profite pour te demander, quelle marque as-tu commandé sur zoop**us? Merci!


j'ai commandé celui-ci http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/sable_chinchilla/16104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@titan03 a écrit:
Si il est sur une plateforme et qu'il n'y a aucun risque chute etc je pense sur c'est bon. Pour le souffre je sais pas mais dans le doute ne prend pas et pour la marque, il n'y a pas vraiment d'importance je crois ;)

Risque de chute car il gigote énormément? :| merci pour ta réponse en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Phoebe42 a écrit:
@rikabetta a écrit:
@Phoebe42 a écrit:
Ma puce a son sable depuis 2 jours ( commandé sur zooplus ) c'est dingue de la voir se rouler dedans tout de suite ! je pensais que ça prendrait énormément de temps ! ça fait "tilt" direct ! c'est dingue Very Happy ( oui un rien m'épate :lol!: )

j'en profite pour te demander, quelle marque as-tu commandé sur zoop**us? Merci!


j'ai commandé celui-ci http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/sable_chinchilla/16104

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pose le au sol si tu as peur ;)
De rien je suis là pour ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune importance pour la marque, ils se valent tous. Le souffre vaut mieux éviter parce qu'on ne sait pas, donc autant jouer la prudence Razz
Et tu peux le poser au sol ou sur une plateforme c'est pareil il n'y a pas de danger tant que c'est une surface stable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Merci de me répondre en plus ici après les 10 000 MP que tu dois encore avoir de moi en stock Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, si tu as des questions il te faut des réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Embarassed à ce propos tu as mes deux MP que je t'ai envoyé? ça doit faire deux en tout lol désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui pardon, je les ai lus hier soir juste avant de dormir, pas encore pris le temps de répondre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais t'excuse pas enfin lol répond bien quand TU peux c'est juste pour savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...