Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miiiaaoooou

A quoi sert le sable Chinchilla

Messages recommandés

C'est bon à savoir tout ça Very Happy

J'avais visité ce topic la semaine dernière avant d'aller acheter du sable. J'avais bien noté que le sable parfumé était à éviter du coup arrivée dans le magasin j'ai pris de l'enrichi en soufre (la dernière alternative ^^')

En lisant les derniers messages je me dis que j'ai peut-être fait une bêtise :o

Rien d'anormal à signaler, Réglisse s'amuse comme un petit fou dedans ...

À mon avis ça doit pas être terrible pour leur système respi... Je sais pas pourquoi ils rajoutent du souffre Sad

Je crois comprendre, je dis bien je crois, que le soufre est un des éléments favorisant l'intérêt et l'efficacité même du sable de bain, donc qu'il soit enrichi en soufre je pense n'aggrave rien, ils contiennent apparemment tous du soufre et en le reniflant on le sent un peu, mais bon je préfère sans soufre! Il y a celui-ci sur zoo***s qui doit faire l'affaire:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/sable_chinchilla/16104

Petit rajout dans ce topic au sujet de la terre à bain pour Chinchilla! J'ai surpris plusieurs fois mon hamster en train de se rouler dans la baignoire Laughing Laughing Laughing je ui ai mis un récipient d'environ 14x14cm et une bonne couche de sable, et il y va en moyenne 5-6 fois par jour!

J'avais lu quelque part que trop de bain de sable à Chinchilla pouvait nuire au poil mais surtout à la peau du hamster, c'est vrai? Si oui, est-ce une bonne idée de lui enlever la journée (il en fait un ou deux la journée) et de lui laisser seulement la nuit, quand il est réveillé?

Merci ^^

Je ne peux pas te dire si ça peut être nocif pour eux de se laver trop souvent dans le sable .. A vérifier !
Par contre s'il n'y va qu'une ou deux fois en journée et que tu préfères lui enlever à quelques moments, enlève le jusqu'à ce que tu ailles te coucher, c'est sûrement la nuit qu'il ira s'y rouler le plus souvent ;)

Merci QetPilou! Je prends note, après je pense que potentiellement grosso modo s'il y passe sont temps comme il y a du soufre ça peut être dangereux pour lui, mais 4-5 fois je pense pas!(désolé de t'embêter encore mais tu as reçu mes MP? je me répète mais répond quand tu peux, je crois que je t'ai ASSOMé de questions Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed )

Non non tu peux me poser autant de questions que tu veux, mais j'ai répondu à ton dernier message, vérifie que ta boîte ne soit pas pleine si tu ne l'as pas reçu :)

Ah ok merci! je vais aller voir. En tous cas je trouve que mon bébé à le poil plus beau et il se gratte moins il me semble Very Happy

Ha ça oui pour le poil le sable fait des miracles on voit tout de suite la différence Very Happy En plus ils ont toujours l'air de s'éclater à se rouler dedans !

pourquoi ma mini a rempli son bain de sable chinchilla avec ses copeaux de bois???

Elle a du creuser à proximité de sa terre à bain et en mettre dedans.
Nola fait la même chose, c'est aussi une petite cochonne !
Je te dit pas après la galère pour retirer les morceaux ! Laughing

elle s'est sa sciure et des graines en réserve ;) je comprends pas du tout mais ça n'empêche pas qu'elle se roule dedans quelle coquine ma pupuce maman Razz

J'ai mis le sable des miens en hauteur sur une maisonette pour éviter les projections de litière, en plus ils ne font pas leurs besoins dedans il est toujours nickel ! ^^

Moi la baignoire à sable est placée en hauteur, pas du tout à côté de son nid ou de sa gamelle du coup il doit comprendre que ce n'est pas comestible et il s'y frotte souvent Razz c'est trop mignon à voir! Par contre il y va bien 5-6 fois par jour, pareil vous? Comme je te disais QetPilou je vais peut-être seulement lui laisser la nuit :lol!:

la mienne dans son sable elle dort mange fais son nid bref l'anarchie total elle fait sa vie comme elle l'entends Laughing

Je ne pourrais pas compter, je ne les vois que le soir avant de dormir, mais ils y passent régulièrement, sans forcément s'y rouler :)
Hubert fait même toujours un saut dedans avant de rentrer dans son nid, comme on s’essuierait les pieds Laughing

la mienne est active la journée et la nuit...

J'ai remarqué ma ma pepette stock des graines dans son sable scratch et elle adore y mettre du sopalin dedans !

Lorsque j'ai lu qu'il fallait du sable a chinchilla, j'ai investi dedans et je ne le regrette pas ! Je lui ai mis ça dans un cendrier en verre qui ne servait pas et a peine 5 minutes après l'avoir posé dans la cage qu'il se roulait déjà dedans ! :)

ne prends surtout pas du sable de chinchilla avec de la senteur car c'est chimique... faut prendre le sable gris le plus naturel possible^^ oui nos bébètes adorent bcp ça!! ça leur enlève les peaux mortes... et surtout baigner dans l'eau ton hamster ;)car s'est pas bon du tout, ils font djà tous seul leur toilette. si tu as d'autres questions n'hésite pas.

petite question est-ce indispensable car je compare beaucoup a la nature et ce n'est pas du tout naturel !!!!!

Le milieu naturel des hamsters est souvent aride si je ne me trompe pas. Et on peut trouver du sable partout! Celui à Chinchilla est un alternative au ''vrai sable'' qu'on trouve dehors. Si on se mettait à mettre du sable de l'extérieur dans la cage de nos hamsters on se retrouverait tous avec une infestation de puces!

Ok j'en ai mis et il est beaucoup plus doux lui ca toilette c'est dans le parc et du coup je dois le sortir plus longtemps car il mets 15 min a se laver !!!

un vrai coquets !!!!

• Créer...