Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tortelonni

Des nouvelles de Tortelonni(a)

Messages recommandés

Bonjour bonjour!!!

Je ne sais pas trop ou poster ça.... Je viens vous donner des newsletter de ma louloute ! Very Happy

Si vous vos souvenez je l'avais récupérée en octobre, c'était censée être un mal et elle avait eu des petits!!!

Donc j'avais placé ces 3 petits fous que j'avais réussi à maintenir en super forme grâce à vos conseils ^^
Malheureusement je sais que l'un d'entre eux est mort..... Sad dans un de ces tuyaux censé les amuser..... Je suis sur qu'il n'a pas réussi à en sortir et s'y est épuisé..... Pourtant j'avais dit à la ne nette de venir sur le fofo mais après je ne pouvais quand même pas la pister........ 🇳🇴

Bon sinon ma choukette..... Je n'aurais jamais cru qu'un ham puisse être comme ça!!! C'est un vrai chien elle est extra ordinaire!!! Suite à ses petits qu'elle avait décidé de foutre sous mon armoire, elle est tjs restée en lib..... Ne criez pas!!!! Elle est heureuse et en sécurité totale!!

Donc elle n'a pas de cage elle vit dans ma chambre! C'est assez grand? :moqueurr:

Et des que je rentre, elle vient vers moi sur ses pâtes arrières, debout!!! Quand je lui présente mon doigt elle l'attrape avec ses pâtes avant c'est trop mignon on dirait des petites mains! Elle monte sur mes pieds, se précipite sur quiconque entre dans la chambre, ultra sociable!!
Monte dans toutes les mains, se laisse gratouiller...

Elle est incroyable je l'adore

Parfois si je viens de manger elle me lèche les doigts, dans ma chambre quand je marche elle me suit!!

Un vrai toutou c'est dingue elle est vraiment rigolote!

Voilà je voulais vous dire que tout va bien, elle est en pleine forme et à la belle vie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de ces bonnes nouvelles, c'est super que Torti aille bien.
Je ne sais pas comment tu fais pour la garder en liberté dans ta chambre, j'aurai trop peur de lui marcher dessus moi. C'est pas trop compliqué aussi niveau hygiène ? (j'imagine que tu n'a pas recouvert ton sol de chanvre ! Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien non lol je n'ai pas mis du chanvre partout ^^
Quand elle avait ses petits elle s'était fait son nid sous mon armoir avec un tas e trucs (mouchoirs, tissus, moumoute qu'elle a pris dans mes peluches et mes coussins!!! ) et voilà elle vis la dedan pour la nuit et les besoins.... :)

Bon par contre c'es vrai qu'elle m'a abîmé quelques trucs....heureusement quejsuis pas maniaque ^^

Et non je n'ai jamais peur de l'écraser car même si elle est toute petite on la voit très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Torte ! Contente d'avoir de tes nouvelles !!

Je pense qu'un hamster n'est quand même pas à l'abri d'un danger en vivant dans un environnement comme celui-ci : rien qu'avec la moumoute des peluches, qui s'apparente à du coton au final, il peut soit s'étouffer, soit se coincer une patte dedans par exemple ...
Ne penses-tu pas qu'elle serait quand même mieux dans un habitat adapté, avec une bonne couche de litière, pour creuser ses galeries par exemple ? A l'abri de la poussière qu'il peut y avoir sous tes meubles, à l'abri des courants d'air ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait la moumoute la on dirait des petites boules moelleuses, mais c'est pas filandreux.
Et puis la remettre dans une cage.... Je ne peux pas franchement elle deviendrai folle. Ça me fait déjà mal au cœur de la voir courir vers la porte pour sortir des qu'elle s'ouvre.

Et en plus elle n'y serait plus à l'abris des courants d'air puisqu'elle serait toujours dans ma chambre donc ca serait exactement pareil... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est pas filandreux, à mon avis si elle l'ingère, ou le mets dans ses abajoues, y'a un risque .

J'pense qu'il y a quand même plus de courants d'air au sol, et qu'il y fait plus froid que dans une cage, mais bon ;)

Puis c'est normal qu'elle veuille sortir, c'est dans l'instinct naturel de tous les hamsters de vouloir agrandir leur territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi moi tu peux la laisser en liberté si elle a un coin pour creuser et une bonne roue à disposition.

Par contre il est indispensable de lui donner uniquement des matériaux non dangereux pour son nid : pas de poussière, pas de moumoute de peluche, pas de tissus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...