Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nya44

Vos avis concernant les BOULES à Hamster

Messages recommandés

Bonjour !

Alors j'ai une question qui me tracasse pas mal... je vois et entends souvent parler des boules à hamster qui leur permet de se promener dans la maison...

Néanmoins, je suis un peu sceptique à l'idée de mettre ma petit Ingrid la dedans, de plus, le plasqtique est souvent coloré en couleur.. et je trouve ça un peu bof !

Donc j'ai vraiment du mal a accepter ce petit "jeu à hamster", mais j'aurai souhaité avoir vos avis !

Merci d'avance !

Nya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne te conseillera les boules d'exercice ici, car c'est quelque chose de très stressant pour le hamster.
De plus il ne peut pas vraiment explorer son environnement dans une boule, car il se guide principalement à l'aide de ses vibrisses, de son odorat et de son ouïe, ce qui est impossible dans une boule ;)

Il est plutôt conseillé de sortir son hamster dans un parc sécurisé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la boule de promenade n'est pas recommandée du tout.
Pour le hamster c'est surement plus de la torture qu'une partie de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai je confirme que la boule d'exercice pour hamster est déconseiller , premiere chose a cause , du plastique , et le stress que ressent votre petite boule de poil . De plus moi j'en avais acheter pour mon coco , mais déjà un probleme , de mauvaise qualité car l'ouverture de la boule c'est ouverte et mon petit c'est échapper , 20min pour le retrouver , résultat sous un meuble . Et pourtant je tient à préciser que je l'avais bien refermé;)
après chacun ses gouts , il y en qui préfère acheté des boules d'exercices , mais chacun fait comme il veut Laughing
voilà j'éspère avoir pu t'aider , gros bisous à toi et aux autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas trop pour non plus, en plus d'être stressante pour les hamsters (les rongeurs en général), j'avais aussi lu qu'il ne fallait pas les laisser longtemps dedans car au niveau aération, même s'il y a des petits trous dans la boule ça ne permettais pas vraiment à l'air de rentrer et donc ça finissait pas devenir du pour eux respirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai toujours eu une boule a hamster... Chacun son avis mais moi ma pépette (pashmina), se régalait dedans ! mais avec modération je le mettez dedans le temps de changer la cage et comme elle était de caractère aventurière cela ne l'a pas déranger je ne la retrouvait pas stresser ni apeuré... Bien sur avec modération et je pense comme vous que rien ne vaut un parc ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vote est unanime, les boules à hamster, c'est pas terrible ^^
J'en ai une qui n'a jamais été utilisée, et je pense qu'elle le restera ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure place d'une boule à hamster c'est à la poubelle... !
Ce n'est pas bon pour les hamsters, ça leur fournit un environnement stressant. Mieux vaut faire de vraies sorties à son hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Malgré que la boule soit stressante, est-ce que je peux mettre mon hamster dedans environ une quinzaine de minutes le temps que je nettoie la cage?
Car je n'ai pas la possibilité de le surveillé et son parc (qui n'est pas réellement un parc car je n'ai pas encore acheté de grilles pour qu'il ne s’enfuie pas) n'est pas sécurisé ! Et pas moyen de trouver quelqu'un pour le surveiller à ce moment là ! :roll:
En tout cas, c'est ce que je fais et il n'a pas l'air de s'en plaindre, il a même l'air de s'amuser et ne fais pas ses besoins dedans! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux et le plus simple serait de la mettre dans une grande boite en plastique ou en carton, haute, le temps de changer sa cage après avoir mis un peu de litière et de sa litière pour son odeur.
Franchement, j'avais acheté en même temps que Kunu la boule à hamster et l'ai mise une fois dedans, je ne recommencerai plus jamais et j'ai culpabilisé grave pendant plusieurs jours ensuite...
Elle a fait pipi partout dedans, et était terrorisée en sortant de la boule, et cela n'a duré que 5 minutes, même pas...
Elle est restée tapie dans sa cage après, sans bouger, pendant un bon quart d'heure, j'ai cru qu'elle allait claquer...
Donc, je ne peux que te recommander d'éviter la boule, l'ayant expérimentée sans savoir au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Sandrine .. Mieux vaut trouver une autre solution et mettre ton hamster dans une grande boîte avec un ou deux accessoires et un peu de litière le temps de changer la cage.
Les boules sont vraiment stressantes pour eux, même si tu ne t'en rends pas compte. Un hamster a besoin de sentir et ressentir son environnement, et la boule ne le permet pas du tout. La mienne est allée à la poubelle sans avoir jamais été utilisée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pas non plus des hamsters nains qui se font des fractures aux pattes parceque celle-ci se coincent dans les trou de la boule.
C'est vraiment un produit très mauvais et dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Serious Moonlight, j'ai eu une boule comme ça pour mon hamster russe, et  en plus d'être stressé, il se coinçait tout le temps les pattes à l'intérieur et faisait des bonds de douleur dès qu'il se coinçait une patte. Depuis cette expérience, la boule est à la poubelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très stressent pour un hamster d'être dans une boule et de plus c"est pas très amusant de visiter la maison enfermer dans une boule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagoupanda : moi aussi je l'adore ta photo, il est mignon ton petit Litchy !!!

Les boules... J'ai mis mon hamster Sucette dedans dans ma chambre, et elle se promenait tranquillement dedans, elle n'avait pas peur même si elle lâchait quelque crottes par si par là et que du coup je dois nettoyer HUmm....
Les boules sur pieds ne sont pas bonnes d'après-vous pour dans les cages ? Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens? je viens de me rendre compte que quand j'ai mis ton pseudo, ça a remplacé par "un autre forum" ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...