Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line28

Izzie mord !!!

Messages recommandés

je ne peux pas mettre deux cage de 80x50 dans mon appart mais en les empilent ces impossible, je n'ai pas de place. Mon appart fait que 18m², 18m² vous savait ces quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution: prendre 2 cages de 80x50cm et les superposer. Voilà une simple solution et nous avons été plusieurs à te la proposer. Mais tu as préfèrer prendre des cages minuscules (pardon, à peine plus petites que le minimum conseillé) plutot que les dimentions minimales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voulais même pas essayer de me comprendre vous vous butez, j'ai essayer de faire des effort et sa va toujours pas, vous essayer meme pas d'en faire de votre coter. J'ai decider de prendre deux cages et sa va toujours, il manque 40 cm sur les cage que je veux prendre. Et si vous allez lu j'ai dit que c'etait temporaire le temps de trouver une appart plus grand ou la elle auront des cage adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toi qui ne veux rien comprendre pas nous.
Inverse pas les rôles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je me présente, je m'appel Cedric, je suis la copine de Méline (line28). Alors je vais mettre les choses au claire arrêter de lui prendre la tète. Ok sa vous plait pas les condition de vie de nos hamster, mais se que vous comprenait pas ces que sayer elles ont était séparés, ont les a mi dans des cage de 50x40 ok peu être que pour nous ces minuscule mais vous pouvez pas savoir si pour un hamster ces minuscule vous êtes pas dans leur tète. Alors on n'est pas égoïstes avec eux car on leur achète tout ce qu'il leur faut, de la bonne litière, du produit pour l'eau. Si vous voulais vraiment voir si elle vint bien on vous mettre des photos et des vidéos pour vous le prouver. Méline vous a pas demander de la sujet ok elle demander juste quelque petit conseil, esque elle elle se mele de la vie de nos hamster non, vous êtes pas des assistance social pour hamsters. Alors répondez juste au question qu'elle vous poses, si vous voulais prendre des nouvelles de nos hamsters on vous en donnera mais pour le reste sa vous regarde pas nos hamsters vont très bien. Donc si il y a des souci bas vous venez me parler en privé ok. En tout cas je vous souhaite de passer une bonne soirée. Et Méline tu arrête de répondre.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des études, faites par des vétérinaires suisses et allemands ont démontré qu'un hamster a besoin d'une cage de 80x50 de long minimum et d'une couche de litière de 20cm minimum pour être épanoui dans son environnement.
Si tu veux les liens des études pas de souci je te filerai ça tu peux m'envoyer un MP.
Ces dimensions on les a pas inventées elles ont été prouvées.

Donc si, 50x40 c'est bien trop petit.
Un animal a des besoins pour être épanoui tout comme nous humains. Et la moindre des choses et de les prendre en compte et de se renseigner quand on adopte (.ce qui n' est pas l e cas même si c déja mieux en les separant... Leurs conditions de vie ne sont pas optimales.... Elles ne sont pas en adequation avec ce dont ils ont besoin) Sinon on prend pas d'animal.
Faut arrêter de les considérer comme de simples objets. Ils ressentent des choses tout comme nous... Ils peuvent être malheureux
, s'ennuyer , être stressés ou avoir peur... mal....

Vous vous inscrivez sur un forum oú des gens qui s'y connaissent en hamster vous donnent des conseils mais ne vous les écoutez pas, je ne vois pas l'intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les liens vers les études dont je te parlais (faites pas une université vétérinaire suisse) : traduis les avec google trad

Wie beeinflussen die Grösse und Struktur von Unterschlüpfen das Verhalten von weiblichen Goldhamstern (Mesocricetus auratus)?
How do size and structure of shelters influence the behaviour of female golden hamsters (Mesocricetus auratus)?, Esther Gerber, Sabine G. Gebhardt-Henrich, Andreas Steiger, http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90479/files90495/Gerberetal2007Unterschlupf_ger.pdf

Das Verhalten von Goldhamstern (Mesocricetus auratus) in verschiedenen Käfiggrössen. The behaviour of golden hamsters (Mesocricetus auratus) in cages of different sizes., S. G. Gebhardt-Henrich, K. Fischer, A. Steiger, http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90479/files90493/GebhardtFischer2005GrssenHamster_ger.pdf

Tierschutzprobleme in der Heimtierhaltung – was trägt die Forschung bei?, Andreas Steiger,p.11-15, http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90450/files90451/Tierschutzproblemein

Résumé en anglais/allemand :
http://hamstergehege.blogspot.be/2010/03/wissenschaftliche-fakten-wie-ein.html

Des livres en allemands : Ihr Hobby: Zwerghamster de Christine Wilde
Die Zwerghamster der paläarktischen Fauna de Wladimir E. Flint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au debut j'ai acheter des copeaux car ces ces conne de vendeuse qui ma conseiller sa mais on va changer on va mettre du chanvre. Elles sont séparé elle on chacune une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les considère pas comme des simple objets, elles ont peu être pas la cage que tu voudrai mais elle on au moins une cage chacune. Mais on s'en occupe bien, elle manque de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va me dire que toi quand tu acheter ton hamster tu était au point, tu avait acheter tout ce qu'il fallait pour son bien être et tout. Une grande cage, la bonne litière, la bonne nourriture et tout ce qu'il va avec. Sérieux je pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric.

Je vois que vous faites des efforts tous les deux pour Izzie et Kerra.
C'est une bonne chose mais il ne sert à rien de changer un élément faible par un autre pas terrible non plus.
Avoir séparé les deux hamsters, c'était une question de survie, heureusement que vous y êtes arrivés.
Ce que les autres membres vous signalent et ils ont raison de le faire, c'est que vos cages sont trop petites.
On ne vous juge pas, on ne s'énerve pas contre vous, on veut simplement vous aider à faire les bons choix.
C'est dommage pour nous de savoir qu'après tous les bons conseils qu'on vous a donné, vous n'ayez pas réussi à trouver des cages plus grandes. Vous êtes adultes tous les deux, vous comprenez bien qu'on est pas là pour vous embêter et que vous êtes responsable de vos hamsters. Les bonnes intentions ne suffisent pas, il faut agir.

Petit récap sur le reste, dites moi si on est sur la même longueur d'ondes :
- vous allez bientôt changer les copeaux par du chanvre
- vous savez que les seules marques industrielles de nourriture adaptées sont Bunny Rêve, Xtravitral de Beaphar et Gerbil Nature de Versele Laga
- avez vous une deuxième roue pour le second hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@cedric28 a écrit:
Tu va me dire que toi quand tu acheter ton hamster tu était au point, tu avait acheter tout ce qu'il fallait pour son bien être et tout. Une grande cage, la bonne litière, la bonne nourriture et tout ce qu'il va avec. Sérieux je pense pas.

Moi je l'avoue au départ non.
Par contre 2 semaines après oui mon hamster avait tout ce qu'il fallait.
Pour moi bien s'occuper d'un animal c'est savoir rapidement réparer ses erreurs, lui apporter au moins une petite cage qui respecte tout juste les dimensions minimum (ici 80x50cm minimum), une litière correcte, une bonne nourriture et tout. Tant que le hamster n'a pas la base il lui manque beaucoup de chose et non on ne s'en occupe pas bien. Moi je me suis mal occupée de mon hamster au début, je ne vais pas me mentir et le cacher. Il n'y a pas de honte à avoir. On se trompe tous un jour ou l'autre.

Faire des erreurs c'est pas grave, maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous aimez ces hamsters. Vous pouvez changer petit à petit, le principal c'est que vous soyez conscient de ce qui leur manque et de leur apporter quand vous le pouvez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans chacune des cages il y a des roue, et pour la nourriture Méline ma dit quel connaiser la marque "Versele Laga" car elle donner cette marque avant a son rat. On na agis on les sa séparés, elle on chacune leurs cages. Pour les cages ont peux pas faire autrement pour le moment ma copine a essayer de vous faire comprendre que son appart et trop petite, et je peux pas en prendre une dans ma chambre. Mais voila on na traiter ma copine de égoïste sens vraiment essayer de la comprendre, de nous comprendre. On ces qu'on et responsable de nos hamsters je peux t'assuré que nos hamsters, vont très bien qu'on sens occupe énormément, on fait attention a eux et tout. On na pas fait tout ce qu'il fallait au début mais voila sa ces arranger mais on peut pas tout changer comme sa. Mais toi aussi au début quand tu as acheter ton hamster tu as pas tout eu de parfait pour ton hamster, donc faut voila vous avez tous était dans le même cas que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila on na changer petit a petit pour les cages temporairement on peux pas prendre plus grand elle on deux cage de 50x40 mais sa changera, la litière a changer, la nourriture va changer vu que vous nous avez donner une marque que ma copine connait va leur donner sa. Elle va aller leur acheter cette marque aujourd'hui.

Merci d'avoir avouer que toi aussi tu n'avait rien de parfait au début, mais de toute façon tu es pas le seul, mais je pense que pas tout le monde va avouer. Mais la tu vois sa fait plaisir qu'une personne avou. Mais ces sur qu'on peux pas changer tout d'un coup, il faut du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il fait quel taille son appartement?
J'ai des amis qui n'ont qu'une chambre avec toilette et douche sur le pallier et qui arrivent à casser un terra de 120cm par 60cm. Oui ça demande de l’organisation et des sacrifices mais faut assumer ses animaux.
Moi j'ai écouté tous les conseils qu'on m'a donné et je ne suis pas allée acheter une autre cage minuscule en accusant les autres de rien comprendre.
J'ai fait des sacrifices pour mes hamsters, pour leur dégager la place nécessaire.
Je n'ai jamais prétendu que mes hamsters ne manquait de rien quand ils étaient dans de mini cages.
Donc non j'ai pas été dans le même cas que vous, parce que moi j'ai reconnu que mes hamsters n'avait pas tout ce qu'il faut et que je me suis débrouiller pour leur trouver de la place.
J'espère que vous en ferez de même et que vous trouverez la place nécessaire pour répondre aux besoins de ces hamsters.

Versele Laga c'est quand même pas terrible du tout. Il y a même du très mauvais dedans. Il faut prendre du gerbille nature si vous voulez cette marque et compléter en insectes (vers de farine, grillons et criquets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même pour moi.
Au début je pensais aussi que la cage de Malice était assez grande mais j'ai très vite compris qu'elle était minuscule... J'ai écouté les conseils des membres du forum et maintenant ma puce vit enfin dans de bonnes conditions de vie, mais jamais j'ai tenu tête aux membres en disant qu'ils disaient n'importe quoi !
Sur le forum, certains membres sont étudiants, ils vivent dans des appartements d'environ 20 m2 et l'habitat de leur hamster correspond aux dimentions minimales, voir au dessus ! "Quand on veut, on peut. "
Il suffit d'enlever un seul meuble ou de trouver un peu de place où l'on pourrait placer un habitat de 80cm de long et voilà. Ce n'est pas impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a jamais dit qu'on était parfait... Regarde le topic de Leontine tu verras quelle cage j'avais...

Mais quand on m'a dit que ça ne convenait pas j'ai changé direct j'ai pas dit "Vous en savez quoi qu'il n'est pas bien vous êtes pas dans sa tête"
La cage que j'ai mesure 80x50 dans mon salon. Ce n'est pas petit, c encombrant mais si c pour que mon hamster soit bien ça me dérange pas...

Si vous vous sépariez de l'une des deux vous pourriez peut-être plus facilement trouver la place nécessaire à celui qui reste. Il est égoïste de voulooir garder les deux alors que vous n'avez pas la place et qu'elles vivent dans des cages trop petites. Elles ont des besoins de base qu'il faut respecter tels qu'une cage de 80x50 minimum et une couche de litière de 20cm minimum et ce n'est pas le cas. Donc même si vous les aimez bcp et que vous vous améliorez le probleme de leur habitat est.toujours là. Et c'est qqchose de primordial pour leur bien être....

Pour la nourriture si vous pouvez acheter du Bunny rreve ainsi que des fleurs séchés et herbes séchées sur zooplus c'est ce qu'il y a de mieux...

Si vous nous dites comment est agencé son studio on peut ptet vous aider à trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...