Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viiviirgiiniie

Veut toujours aller plus loin

Messages recommandés

Bonjouuur tout le monde,

Nouvelle question/remarque aujourd'hui !

Il y a peu de temps, j'ai écris pour savoir s'il y avait un moyen d'agrandir ma cage car je la trouve trop petite (ou peut-être trop remplit !). Dès que mon Tizouille me voit, il s'approche des barreaux et veut sortir (ou file dans sa roue).
Je le sors tous les soirs dans un parc de 140cm*140cm. Pour l'instant, il n'y a pas grand chose : un tunnel en osiers, deux petits ponts en rondins et un coin bain de sable. J'ai également une roue mais ça m'énerve car quand je le mets dans son parc, il passe plus de temps dans sa roue qu'à l'extérieur... (est-il déjà accro comme on peut l'entendre dire ?!). Et quand je lui enlève la roue, il fait tout le tour du parc au pied des grilles et essaie de s'évader...
Mais pourquoi ?! Le parc n'est-il pas encore assez grand ? (J'ai remarqué la même chose quand je le mettais dans le couloir, il essayait tout le temps de "passer à travers" les murs). Est-il trop curieux et veut explorer ailleurs ? Ou n'y a-t-il pas encore assez d'occupation dans le parc (je dois recevoir semaine prochaine ma livraison [retard d'expédition] comprenant 2 labyrinthes, un bac de 20 cm de haut pour litière, maisons avec pont reliées par tunnel et une bascule).

Voilà... J'espère que vous aurez des retours à m'apporter (même si j'en doute pas !). Very Happy

Merciiii d'avance !

PS : Ses réserves ont diminué, je surveille ça de près maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait partie de leur instinct de vouloir agrandir leur territoire ;)
Mais peut-être qu'avec plus d'occupations ça changera ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire de la roue n'est pas une mauvaise chose, au contraire.
Et le parc ne compense pas un habitat trop petit.
Si tu veux que ton hamster utilise les autres accessoires plus souvent, place les dans sa cage. Ce n'est pas parceque tu ne le vois pas les utiliser qu'il ne le fera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la roue : Ok beh tant mieux, parce qu'il en fait beaucoup (dans sa cage et dans le parc).

Après, je sais bien qu'un parc ne compense pas un habitat trop petit (bien que je ne considère pas ma cage forcément trop petite, elle respecte le minimum requis) et j'ai juste été étonné que malgré l'espace du parc, il veuille passer de l'autre côté des barrières.

Il utilise les accessoires mais ils ne sont pas trop attrayant. J'attends le reste de ma commande. Et pour les placer dans la cage, ça va pas être possible, ma cage est déjà bien comblé... (peut-être un peu trop ?!)

Je vais voir comment il se comportera dans son parc quand j'aurais eu le reste des accessoires et pour la cage, malgré ses 85x48,5 cm, je la trouve trop petite (lui ça à l'air d'aller, je ne le vois jamais mordre ses barreaux ou les escalader. C'est seulement que je m'approche de la cage qu'il s'approche du bord.). Mais je me renseigne toujours pour agrandir son espace tout de même... !

Voili, voilou =) A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquette est pareil quand je la mets dans le parc au debut elle ne voulait que deux choses: faire de la roue et sortir du parc.
j'ai donc enlevé la roue du parc: au debut elle faisait le tour pour sortir maintenant elle fait le tour des differents objets maison, bain de sable, boite avec litiere pour creuser pont ect... il lui a fallut un petit temps pour comprendre que cela pouvait etre aussi interessant que d'essayer de partir ou que de faire de la roue.
je ne dis pas elle tente toujours de sortir mais au moins elle profite en meme temps du parc mais je ne mets plus la roue sinon elle fait que ca et elle en fait deja beaucoup dans ca cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour ton retour assez similaire au miens ! =)

Moi du coup, j'attends toujours le reste des accessoires... Car là faut avouer qu'il n'a pas grand chose à faire !

Et oui pour la roue... C'est la même chose pour moi (apparemment normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil il n'y pas grand chose dans le parc je dois faire une commande sur zooplus d'accessoires mais je ne sais pas encore quoi choisir ;) et il faut que je me decide si j'achete une cage a barreaux ou si je fais une bin cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Samla de chez Ikea est assez grande, si tu en as un pres de chez toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'voudrais faire un bin cage maintenant... Mais la samla est trop pitite pour moi... J'aimerais un bac d'une longueur de 1m/1m20... Mais j'trouve po =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez m'envoyer le lien de la boite dont vous parlez car quand je vais sur le site je trouve que des boite ou les dimension ne sont pas du tout adequate :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viiviirgiiniie, j'ai vu plusieurs bacs avec des grandes dimensions mais ils n'allaient pas parce qu'ils sont très peu profonds .. A mon avis ce sera très dur à trouver.
ptitebulle tu peux choisir les dimensions de la boite à droite de l'écran ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui QetPilou, c'est ceux qui sont destinés à aller sous le lit qui ont une dimension assez longue et large... Erf...
Comme tu dis, ça va être compliqué de trouver ! =(

J'ai la cage Alaska, déjà d'une bonne dimension mais j'aimerais lui offrir un habitat plus grand. Je ne vois pas comment agrandir ma cage Alaska... Du coup, je voulais me lancer dans une bin cage mais je ne trouve pas de bonnes dimensions... Après, il y a racheter une cage mais celles adaptées aux hamsters (espace entre les barreaux) sont assez cher (cf. Skyline Alexander) et celle pour lapin bah c'est le bac qui n'est pas assez haut... (oui je sais, faut remettre un grillage =P).

Bref, s'pas une affaire gagnée pour moi tout ça ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achete un aquarium de 118x37 dans la semaine, je ne sais pas si tu veux quelquechose d'encore plus grand .. Sinon il y a partout des aquariums de dimensions diverses et variées, et le Detolf qui est toujours en vente chez Ikea pour pas cher, si ça te correspond :) A moins que tu veuilles absolument des barreaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un terra ou une detolf Virginie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qetpilou: je n'avais pas vu qu'on pouvait changer les dimensions mdr :)
rah 56 de largeur ca va etre chaud patate la ou je vais la poser :s je peux prendre plus long mais pas aussi large 50c'est deja compliquer
il n'y a aucune autre boite de rangement qui correspond pour une bin cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aoko :

Un terra ça m'embête car je n'pourrais pas facilement le déplacer (c'est vraiment la chose qui m'embête le plus), à laver ça me semble plus complexe aussi... Et pis, niveau prix, ça va pas être moins que cher que la cage Skyline Alexander (par exemple)... Par contre, j'avoue que c'est super design =P

Une detolf... ?! Qu'est-ce donc ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois (après avoir posé ma question, j'ai regardé sur le net : j'aurais du le faire avant je sais ^^).

Mais pareil, niveau nettoyage =S Ca me paraît pas simple tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU auras besoin de le déplacer souvent?

Un terra c'est très simple à nettoyer contrairement à ce qu'on pense ;-)

Enlever la litière avec une balayette.. Petit coup d'aspi et petit coup d'éponge avec du vinaigre blanc.. On rince on séche et le tour est joué.
Et tu devras le faire que tous les 2 mois vu l'épaisseur de litière. Sauf les coins sales à changer toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais pas forcément besoin de le déplacer souvent :
- Pour le nettoyage (c'est plus simple de pouvoir soulever, etc...)
- Pour les vacances, soit 2 fois maximum la semaine (soit pour l'emmener, soit pour le faire garder).

Oui par contre je suis d'accord qu'avec l'épaisseur de litière, le nettoyage se fait moins souvent (et à l'air simple de la façon dont tu le décris =p) mais je n'ai pas l'impression pour le coup que mon hamster soit un grand fana pour creuser (sauf quand je lui mets des graines au fond de la litière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les hamsters aiment creuser, ça fait partie de leur besoins ;)
Dans la nature il creusent leur terrier !!!!

Sinon tu gardes ta cage actuelle pour les vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis freiné pour le terra pour les meme raisons et moi je vais devoir le deplacer assez souvent pour nos propres besoin a nous dans l'appartement meme si je sais que les hamster n'aime pas trop etre deplacé je n'ai pas le choix :s
la bin cage s'il n'y a pas plus long c'est un peu dommage :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pourrais pas prendre un terra et utiliser la Alaska pour le transport ?
Sachant qu'un terra reste facile à nettoyer: les parois son lisses, le grand nettoyage se fait environ une fois tous les 1-2mois donc il suffit d'enlever la litière souillée chaque semaine. C'est sûr pour nettoyer complètement le terra il faut le porter... Moi je dois demander à quelqu'un de m'aider, je ne peux pas faire autrement. Mais si le terra est placé sur un meuble assez bas, il n'y a pas vraiment de soucis :) Et puis s'il faut vraiment le changer de place on demande à quelqu'un.
Surtout qu'on fait de superbes affaires sur le bon coin etc... un grand terra pour quelques dizaines à une 100aine d'euros.
Pour ma part on est allé jusqu'en Suisse pour trouver le terra de Malice correspondant au minimum requis. Je l'ai payé 70euros, ce qui est une "bonne affaire" car en magasin en France, je l'aurais payé bien plus d'une centaine d'euros ! Bien sûr j'aurai pu trouver mieux via le net mais il n'y avait pas d'assez grand terra/aqua à vendre dans ma région.
Donc au final prendre un terrarium/aquarium ne devient pas si contreniant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh le problème, c'est que je ne pense pas garder la cage Alaska : j'ai une collègue qui s'est fait offert un hamster (avant que j'aille mon Tizouille) et elle a une cage toute rikiki... Du coup, c'est ce qui m'incite aussi à changer afin de pouvoir offrir un bel habitat à sa tite boule !!

J'ai repéré une cage en plexi (voir autre post), je ne trouve po de bac pour faire une bin-cage assez grand, les cages adaptés hamsters sont trop chères à mon goût... Et pour le terra, j'suis toujours pas trop OP ! ^^

Mais, j'vais finir par m'en sortir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé une personne qui hesite et est dans le meme dilemme que moi ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul mdr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi Hi =P

Tiens-nous au courant quand tu t'en seras sortie =D ^^
J'en ferais de même... Mais s'pas encore gagné !
:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci ;)
je trouve la cage alexander simpa mais assez cher
je me renseigne sur la solidité de la cage alaska car apparement il y a pas mal de petits default mais elle n'est pas chere
la ferplast criceti 15 plus petite que c'est deux la mais en occasion sur le bon coin
les bin cages finalement sont plus petit que la cage alaska ok ils peuvent creuser mais bon je ne suis pas bricoleuse du tout donc pour creer les aeration tout en restant esthetique et creer des etage je pense pas que j'y arriverai puis cela ne sera pa si economique que cela pour moi car il me faudrai tout acheter le bois, le grillage pour les aeration les roue sur pieds abreuvoir a oiseaux ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cage Alexander : Exactement, moi aussi je la trouve très bien ! Mais les deux hic que j'ai pu remarqué c'est que le nettoyage est pas forcément très simple et le prix également...

Cage Alaska : Je l'ai ! Super facile à monter. Les grilles sont toutes attachés entre elles par contre pour attacher les derniers côtés entre eux, pas forcément simple. Pour ma part, je ne regrette en rien cet achat ! Le seul point qui me pousse à changer c'est tout d'abord parce que j'aimerais avoir encore plus grand... Je trouve sa cage trop remplit (c'est la maison en bois qui en prend de la place !)... Tite photo du début (et j'ai encore rajouter un rouleau de sopalin, un jouet à grignot assez grand tout de même) :


Cage Ferplast Criceti 15 : Je ne vois pas laquelle c'est mais si elle est plus petite, moins intéressant j'pense =P

Bin-cage : Oui, je ne trouve pas de bac d'un mètre et en effet, moi aussi ça me fait un peu peur car j'ai deux mains gauches alors... :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala les filles c'est dommage que vous ne soyez pas trop pour les terra et la bin cage... Vous ne trouverez pas plus adapté... C'est l'idéal pour un hamster....

Personne ne peut vous aider pour le bricolage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh pour ma part, j'suis pas contre les bin-cages et j'me débrouillerais à en faire une même si j'devrais m'en arracher les cheveux :lol!:
Le seul hic c'est que je trouve pas de bac de 1m, voir 1m20 ce que j'aimerais !!

Pour le terra, c'est un peu comme la cage en plexi, j'ai un peu peur qu'il ait trop chaud pendant l'été et que ça s'aère mal... Pis pour le terra, c'est aussi le ménage qui risque d'être galère... Pas pouvoir porter, déplacer seule...

Mais bon, par la force des choses, peut-être que j'y viendrais ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Aoko, les cages ne sont pas vraiment l'idéal .. (et CHERES)
La bin cage sinon, je n'ai jamais trop réfléchi à la question mais est ce qu'il n'est pas possible d'en relier deux un peu plus petites que ce que tu veux ? Ca demanderait sûrement un peu plus de bricolage mais si tu connais quelqu'un qui s'y connait ... ^^'
Pour l'aquarium en été, tu peux te renseigner auprès de membres qui en ont un et qui ont déjà fait l'experience de la chaleur pour savoir comment rafraîchir un peu tout ca ! Sinon pour le ménage tu as toujours des meubles exprès pour les poser, ça facilite le ménage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les terra pour ma part seront trop lourd et j'aurai besoin de les deplacer assez regulierement et pour les laver si je suis seule ca va etre galere :s
les bin cages mon compagnon pareil n'est pas tres bricoleur
mon pere l'est mais il n'est pas tres finitions et moi je suis tres maniaque donc voila je sais que ce sera pas compatible et comme j'ai dit finanelment avec tout ce que je vais devoir acheter sur le coter pour transformer la bin cage je ne pense pas que ce soit si economique que cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vouloir déplacer le terra? Tu n'auras pas besoin de le déplacer pour le nettoyer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je ne vois pas pourquoi déplacer un habitat pour le nettoyer, sauf peut être le mettre par terre s'il se trouve sur un meuble, comme moi, le terra prend toute la place qui lui est réservé. Lors du grand nettoyage, je demande à quelqu'un de m'aider à déposer le terra sur le sol, je prépare une bassine d'eau chaude, du vinaigre blanc et voilà ! Le seul souci c'est qu'il est difficile à caser et à déplacer sur un longue disttance si jamais on doit emmener son compagnon en pession ou autre par exemple.

Bref, moi j'ai pris un terra et j'en suis très contente, en plus on peut observer notre loulou facilement :)

Vivirginie: tu prends un terra et tu fais une bin-cage pour le voyage :lol!:
Ah oui, je vois le genre de cage: les grandes cages en plexi qui ne sont pas adapté pour les lapins et cochons d'Inde ? C'est une idée Very Happy Ma grand mère voulait m'en prendre une (elle était à la recherche d'un habitat convenable) 1m de long pour 50euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été en animalerie cet après-midi et j'ai vu un terra de 90x45. En effet, ça donne envie, c'est esthétique, ça permet de pouvoir attraper le hamster par le devant (et non au dessus comme un aquarium). Après, le prix est assez élevé, bon ça c'est une chose mais moi j'me pose une grosse question pour le nettoyage : comment vous faites pour enlever toute la litière ?!

Sinon oui, une cage en plexiglas c'est celle qui ne sont pas adaptées au lapin et chonchon. Lol. Bon elle fait 1m, le top aurait été 1m20.

J'ai vu une cage à lapin Casita 120, elle me donne trop envie mais quand je vois l'espacement entre les barreaux... Erf... J'ai peur de regrillager et de nne pas le faire bien (que ça soit moche, mais surtout, qu'il s'échappe :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière tu l'enlèves avec un ramasse poussière + petit coup.d'aspi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus tu n'as pas besoin de changer toute la litière à chaque fois, c'est mieux de laisser un peu de l'ancienne et de tout mélanger.
Le grand nettoyage et désinfection de l'aqua ou terra se fait tous les mois ou tous les deux mois. Donc ça facilite un peu la chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...