Rompshitt 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Mon Hatchi buvant de moins en moins , j'ai retirer le biberon que j'avais laisser mais il fuit et humidifiait beaucoup la cage . Et un dimanche matin , ou j'ai envie de faire un gros petit déjeuné , j'ai manger du nutella ( parti de ma vie qu'on s'en fou complètement ) Et en mangeant du nutella , il y a ce petit couvercle blanc large qui m'a donné une idée qui plaie beaucoup a mon hamster , encore plus que la tour a eau pour oiseau . J'ai découpé le bord pour ne laisser que la moitié , enlevé les morceaux de plastique gênant et cela fait une petit gamelle d'eau , pratique facile a nettoyer et pas trop haute . Le seul inconvénient est qu'il faut la remplir assez souvent . Voili Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Cool, merci pour l'astuce! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Bonne idée.TU nous montre le résultat en photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie1981 0 Posté(e) le 11 avril 2013 bonne idée :) sinon il y a aussi les ramequins dans lesquels se trouvent le Saint-Félicien (fromage). C'est en terre cuite, pas trop haut, et ne risque pas de se renverser (ça ressemble aux ramequins pour crème brûlée) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Des que possible pour la photo ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 12 avril 2013 J'ai fais une sorte de mini tuto , je vous mets tout ça demain matin :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 13 avril 2013 EDIT : je ne me sert pas du ciseau vert , je me sert du petit bleu . je voulais utiliser le vert mais trop gros .Tout d'abords , j'ai tracé un trait au marqueur à environ 12mm : Ensuite , j'ai découpé au ciseau :Puis avec le cutter , j'ai découpé les rebords qui sont à l’intérieur du couvercle puis passé un coup de briquet sur les petits bout qui pouvait être dangereux ainsi que sur tout le contour .Puis je l'ai laisser tremper et nettoyer avec du savon de Marseille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Du bon travail ! Et on note la précision du lycéen scientifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Mdrr >.< S'pas fais exprès en plus , j'avais la flemme de le ranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linalinette 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Cool ton tuto ! Mais les hamsters nain ne risque t-ils pas de se noyer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Dans 10 millimètres d'eau, ça m'étonnerait ! Mais ils pourraient se mouiller le derrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linalinette 0 Posté(e) le 13 avril 2013 :lol!: Les pauv' petits loulous !Bon c'est sur qu'avec seulement 10mm il risque pas de leur arrivés grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rompshitt 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Si tu as peur il suffit de couper un peu plus court , personnellement j'ai un syrien donc je ne me fait pas trop de soucis pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovemystery 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Super astuce !;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites