Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Free-Spirit

Reconversion en architecte de terrarium !

Messages recommandés

Je me suis accordée une pause de révision pour "griffonner" en 1h30 les plans d'aménagements de mon futur terrarium !

(Oui oui c'est à cause de vous tous tout ça, vous me rendez débordante d'imagination ! J'en rêve carrément... C'est bien pour cela que je vous ai dessiné ça en si peu de temps)

Voilouu donc comment je vais aménager mon terra pour ma ptite Alaska :)
Je rajouterai, quand j'aurai le temps, une vue de face, car il y'a des choses surélevées et un étage !

Répartition des litières et éléments :



Rendu souhaité :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, j'adore ! Par contre pourquoi faire deux compartiments de chanvre séparés ? A ta place, à gauche, je mettrais une grosse couche mélangée à du foin et au milieu une couche plus fine pour éviter que ça ne se mélange avec la coco et le maïs ;)

Et je ferais une compartiment maïs et coco un peu moins tarabiscoté, ça sera peut-être moins joli mais sans doute plus simple à mettre en place et à entretenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

@Chocobon a écrit:
C'est génial, j'adore ! Par contre pourquoi faire deux compartiments de chanvre séparés ? A ta place, à gauche, je mettrais une grosse couche mélangée à du foin et au milieu une couche plus fine pour éviter que ça ne se mélange avec la coco et le maïs ;)


En faite en haut à gauche, se sera un bac d'environ 25cm de hauteur, avec du chanvre et foin pour qu'elle creuse. Je pense faire des espèces de compartiments modulables en plexi entourés de bâtonnets de bois, comme ça facile à sortir et vider. Et je chanvre au centre n'aura qu'une profondeur de 10 cm :)
Après la ou il y'aura l'humus il faut que je réfléchisse encore, mais au pire s'il faut changer les bâtonnets pas de soucis j'en ai assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah, beau projet.
Rien que le dessin fait rêver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa donne des idées tous sa .
pour que nos petits soient heureux comme tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca promet d'être terrible ! Si tu arrives à donner un rendu aussi bon que sur le dessin je veux des photos au plus vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il faut que je patiente jusqu'au 15 mai, fin de mes partiels Sad
Mon père a commencer la découpe du terra apparemment.
Je mettrai les plans et tout et tout dès que je pourrais Very Happy j'ai trop hâte ! C'est limite si j'me fout des vacs j'ai juste envie de commencer mon terraaaaa !

Mais sinon pour la maisonnette, au lieu de la commander je compte aussi la faire moi même ! C'est celle-ci :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle la maisonnette.
Si tu arrive à la reproduire, j'espère que tu nous fera un petit tuto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste petite question... Sur zoomalia y ont pas de litière de maïs ? Ou je ne sais pas chercher ? J'ai trouvé sur Zooplus par contre et Wanino. Je dois encore réfléchir ce dont j'aurai besoin le mois prochain avant de passer la commande ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En te fessant un plan de construction et avec les bon matériaux tu devrai y arriver tranquillement a faire la petite maison . Pour ma part j'ai une maison labyrinthe en construction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà des petits rondins mais l'avant de la maison se sont de gros découpés dans la verticale. Et j'aimerai bien savoir ou trouver du bois brute avec l’écorce de cette couleur encore dessus :/ Parce que sinon je v'ais devoir utiliser du bois simple et coller pleins de petits rondins coupé en deux par dessus et ça sera pas le rendu souhaité Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du bois brute ,tu peut en trouver chez un grossiste en bois,certain magasin de bricolage qui vendent du bois brut,ou carrément aller cher un menuisier/ébéniste artisant voir si il peut pas te donner ou vendre quelque chute de bois brute qu'il ne ce sert pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ce soit du bois non traité et qu'il ne vienne pas d'un résineux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déja le bois brut n'est pas traiter .
il est traiter par la suite en cabine par le menuisier/ébéniste .
Après tu imprime la liste des bois non dangereux pour les hamsters et tu va voir un professionnel ,si il a du bois de ta liste .
Autorisé:

pommier
poirier
noisetier
buisson de myrtilles
buisson de groseille
peuplier
noyer
prunier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wah superbe Very Happy
Comme elle va être contente Alaska !

En tout cas le dessin est superbe... Hâte de voir le véritable résultat "en chair et en os" :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac ne te permet pas de mettre 20cm de chanvre partout ? ;)

Pour les litières , je te conseille plutôt de mettre le maïs dans un bocal, comme ça il aura plein de chanvre pour creuser de vraies galeries ;)

ça va être trop beau sinon Very Happy (et tu dessines trop bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour les compliments sur le dessin et le reste ! <3

En faite je pensai mettre un baque de 20cm² pour le chanvre et foin pour qu'elle creuse et le reste assez dégager avec des objets comme des rondins de bois et tout ca, parce qu'elle aime bien courir la ptite :)

Et après ce ne sont pas forcément les mesures finales, quand ça prendra forme j'ajusterai.

Pour le 1er terra je m'en tiendrai à ça (je compte en faire d'autres si j'ai le temps, mes pauvres parents je vais leur remplir le grenier !) vue que j'ai donner les plans à mon père, et que moi ici je suis à l'appart, je peut pas trop superviser la construction. Mais le prochain comme dit, j'ai vraiment envie de le faire moi même, découpe des planches etc... Je trouve ça bête aujourd'hui de ne pas avoir été plus souvent avec mon père quand il bricolait, j'ai tout à apprendre aujourd'hui et je me rend compte combien c'est important d'avoir un minimum de notion pour ne pas appeler SOS papa toujours ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu ne peux pas mettre une plus grosse épaisseur de litière? C'est ça ma question ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Very Happy
Faut bien faire des couches de foin dans la litiere :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me demande aussi du coup .. Perso j'ai fait un mélange homogène des deux, pour solidifier un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil mais le coin que j'ai fait dans l'aqua s'affaisse, parce que le chanvre passe à travers le foin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanvre - grosse couche de foin - chanvre - foin et tu compresses bien le tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh okiii dokiii ! C'est bon a savoir, mercii ! Very Happy je n'entendrai donc plus Alaska râler quand le chanvre lui tombera dessus hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey les gens !
Une fois un commentaire ou post laissé on peut plus le changer Sad ?
Ca serait super pratique, je pensais rajouter sur le premier de ce sujet, ou j'ai mes dessins, la construction du terra avec les photos, l'aménagement et tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut mais pas longtemps, genre quelques jours après, faudrait changer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh crotte....
Parce que c'est bête quand après des photos ce trouve en plein milieu d'une discution entre plusieurs pages. Pas pratique du tout.

Il faut demander à qui pour modifier ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre proposition, nous comprenons en effet l'intérêt de pouvoir éditer un post pour actualiser les dernières informations ou photos. Il est actuellement possible d'éditer ses propres messages durant les 24h qui suivent l'envoi du post, au delà le post n'est plus éditable. Si les sujets n'étaient édités que sur le premier message du sujet, les membres ne verraient pas les nouvelles informations, il n’apparaîtrait pas dans le flux d'actualité. Il faut donc bien continuer à poster des messages à la suite pour apporter de la visibilité aux membres qui suivent régulièrement le forum.

Dans un soucis de visibilité sur le long terme et pour des membres qui verraient le sujet pour la première fois longtemps après, il est vrai qu'une édition du premier message s'impose. Dans ce cas là, l'équipe d'Hamster Planet est là pour recevoir toute demande d'édition de post et procéder aux mises à jours.

Toute personne souhaitant faire modifier l'un de ses post peut donc formuler une demande précise (exemple : ajouter tel ou tel texte/photo) à l'équipe du forum qui se chargera de faire les changements pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...