Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuky

Problème avec Cassis et Myrtille

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Ca alors, c'est depuis longtemps que je ne suis pas venue ici et c'est fou comme ça a changé! J'ai du rater pas mal de choses, mais bon. Si je suis revenue, c'est que j'ai un problème avec Cassis et Myrtille.

Alors pour vous mettre un peu dans le bain, Cassis et Myrtille sont deux hamsters de Campbell âgées de moins d'1 ans qui vivent toutes les deux dans une cage, qui je le précise est assez grande pour abriter deux hamsters! Seulement, j'ai remarqué que Myrtille était devenue très bouboule! Je l'ai pesé, mais je ne me rappelle pas de son poids avec exactitude, donc je vous le ferais savoir un peu plus tard. Toujours est-il que son gabarit est très imposant comparé à Cassis qui est beaucoup plus fine (d'ailleurs il faudrait que je la pèse elle aussi, car ça m'inquiète un peu cette différence de taille) C'est pourquoi je me demandais comment je pouvais faire pour lui faire baisser son poids, car je vous avoue que je suis très embêtée! J'ai pensé à les séparer pendant quelques temps de cage (j'en ai une autre) afin de pouvoir bien m'occuper personnellement de Myrtille en surveillant ce qu'elle mange, etc... Mais j'ai peur qu'elles se déshabitue l'une de l'autre et que lorsque je les remettrais ensemble, elles deviennent agressives entre elles! Qu'en pensez-vous?

J'attends vos réponses avec impatiences, car c'est depuis quelques jours que je cherche une solution adaptée mais je n'en ai toujours pas trouvée!

Merci beaucoup beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Ton idée de séparer Cassis et Myrtille pendant quelques temps ne me paraît pas mauvaise, ça te permettrait de véritablement te rendre compte de ce que chacune des deux mange réellement. Peut être que Myrtille mange de plus grosses quantités que Cassis et qu'elle ne lui laisse plus grand chose ensuite ^^'
Si tu as peur qu'elles ne puissent plus cohabiter essaie de les faire se rencontrer le plus souvent possible quand même, pour ne pas chambouler leurs habitudes.
Qu'est ce que tu leur donnes comme alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je n'avais pas penser à les faire se rencontrer souvent dans le cas où je les sépare, alors que c'est quand même assez évident! Et vu comme ça, ça paraît vraiment pas mal!
Eh bien, je vais au marché aux Oiseaux à Paris et je leur fais des mélanges qui contiennent beaucoup d'ingrédients différents. Il y a de tous: des extrudés, croquettes, graine de tournesol, flocon d'avoine, des fruits et légumes déshydratés. Et comme friandise: des vers de farine, et parfois des barres de céréales et de lins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire ces mélanges maintenant! Et je ferais aussi plus attention pour les fruits. Je les séparerais demain, et te tiens au courant du résultat! :)
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide! Ca me rassure vraiment, et c'est vraiment une bonne solution! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien, c'était ton idée à la base ^^
Oui tiens moi au courant j'attends des nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...