Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puszinette

Au secours !

Messages recommandés

Alors va falloir que vous m'aidiez avant que je tue Choco :roll: Laughing

Moi trop contente de pouvoir enfin lui mettre sa roue trixie silencieuse ne plus être obligée de la graisser (ce qui n'empêchait pas le bruit d'ailleurs) et tout .... MAIS NON
Elle m'a réveillée TROIS FOIS CETTE NUIT (j'ai déjà un sommeil pourri, et un fils qui fait pas ses nuits) car MADAME met SES GRAINES dans sa roue et fait de la roue comme ça ! donc maracas dans la maison à n'importe quelle heure de la nuit à l'aide que faire ??? j'ai voulu enlever le truc qui est sur le devant de la roue mais si on fait ça elle fait du bruit (enfin bon, si c'est moins bruyant que les graines je vais le faire quand même hein...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ta meilleure solution c'est le timing.
Enlever la roue (pas longtemps), donner les graines, attendre que madame range ses graines dans son nid (pendant ce temps là, personne dans la pièce pour que Choco fasse sa petite vie), remettre la roue, ressortir, revenir un peu plus tard vérifier que les graines n'ont pas atterri dans la roue, si c'est le cas les enlever et enfin aller se coucher en croisant les doigts ! ça se tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, elle les stocke dans ses abajoues dès que je lui donne. Elle retourne dans son nid faire sa toilette et compagnie, et après elle va dans sa roue, elle garde encore dans ses abajoues, et quand elle a faim, elle vide tout dans sa roue ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une petite friponne cette Choco ! :lol!:
Dans ce cas tu sera obligée de vérifier la roue avant de te coucher en espérant qu'elle n'en remettra pas dedans ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein dis moi, j'imagine que ça doit être duraille niveau nerfs...
Je me disais mais ce n'est peut être pas une bonne idée, à voir avec les autres membres du fofo, mais si tu collais un tissus épais dans la roue tout le tour, ça ne ferait plus de bruit ???
Sauf si elle fait pipi dans sa roue.
Ou alors, tu colles des bandes velcro d'abord, et ensuite tu mets une bande de tissus épais, que tu peux laver quand c'est nécessaire ???
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop si ça empêcherait vraiment le bruit, mais ça me semble surtout compliqué avec une Trixie (à moins qu'elle se démonte ? je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas trop comment elle est faite). scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La trixie se démonte oui, j'y avait pensé à mettre quelque chose qui amortisse le bruit ! elle risque pas de le ronger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein si, elle risque de grignoter, et tirer les fils à force mais bon, ça va amortir le bruit. Elle ne se fera pas de mal avec des fils, et les mettra peut être dans son nid.
Tu peux prendre une vieille serviette par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le tissu n'est à mon avis pas une bonne solution dans la mesure où grignoté il présentera les mêmes risques que le coton : étouffement et pattes coincées (encore plus dangereux dans une roue d'ailleurs). Je ne testerais pas personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis de chanvre c'est sans risques mais ça n'aidera pas ton problème de bruit à mon avis (c'est pas très épais, ça n'amortira pas trop).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais essayer ;) quoiqu'il en soit je dois refaire une commande zooplus ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir annuler, il ne doit pas être trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant je vais lui mettre le matin, comme ça elle les rangera dans son nid dans la journée avec un peu de chance ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des vicieux les hams ils font généralement beaucoup de bruit quand on veut bien dormir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais 15ans, ça me perturberait peut être moins, mais là, je tiens pas le coup, entre les enfants l'homme qui se lève à 3h si le ham s'y met :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Xello y fait même pas de roue, il creuse, il se balade, mais pas de roue oO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster faisait pareil au début avec la trixie , donc je lui donnais ses graines le matin mais il arrivais quand même a mettre des graines dans la roue et après quelques lavages a l'eau chaude et au savon de Marseille il a arrête d'en mener ses graines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ce hamster me rend dingue Shocked

En ce moment son nouveau truc c'est ronger la base de sa roue, la partie en métal, imaginez le boucan que ça fait ???!!! j'ai été obligée d'enlever la roue une partie de la nuit sinon elle m'aurait réveillé les enfants Shocked

Pourtant elle a de quoi ronger dans son terra hein ! entre les accessoires et bois et les rondelles de bois exprès !

Elle est infernale pff je sais pas quoi faire pour qu'elle arrête de faire des trucs comme ça la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiiiii elle veut se faire remarquer ta petite coquine dur dur je comprend tu peux deplacer sa roue a un autre endroit de la cage ??? Pour voir si sa modifie son habitude de la ronger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut-être mal qq part pour ronger comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est surtout quand elle veut sortir car c'est surtout lmatin tôt quand elle commence à s'ennuyer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben bon courage jespere qu elle va trouver autre chose pour s occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout d'un moment tu pourras plus t'en passer pour dormir >.<

Mais essaie de changer ses habitudes en modifiants l'emplacement des choses dans la cage , on ne sait jamais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas changer la roue de place, le reste par contre oui.

Elle a recommencé ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non hors de question que je m'y habitue, y a ma fille qui dort juste à côté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enlevé le socle sur lequel la roue était fixée, car elle rongeait à ce niveau là. On verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodie : ces disques d'exercice ne sont pas adaptés, car pas assez sécurisés ;)
Les hamsters se font facilement éjecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais pourquoi Choco est chiante parfois ! c'est a chaque fois parce qu'un truc va pas : plus d'eau, ou des saletés dedans (c'est pas faute de la changer tous les jours pourtant), pas assez à manger, roue coincée, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins elle sait se faire comprendre, on peut le prendre du bon côté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...