Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rikabetta

Museau (qui me semble!) rouge-rose

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ne voulant au départ pas créé ce topic pour ne pas faire doubler avec celui du "nez rouge" de Miiiaaoooou (que je remercie encore de m'avoir donné son avis par MP), je me décide finalement à venir vous parler d'une chose que je semble avoir remarqué sur le museau de mon petit hamster nain russe, âgé d'après moi de maximum 3 mois.

Je précise avant tout que je passe peut-être trop de temps à lui scruter dès que je peux le ventre ou le dos ou les oreille avec un stylo à LEDs pour voir que rien ne cloche, et que je suis toujours dans le stress de voir quelque chose d'anormal. Je ne dis pas que j'hallucine mais voilà.

Il me semble que le museau de mon hamster mâle, et la partie sous les narine, est un peu trop rose - rouge. Rouge est un bien grand mot. Hiern l'éclairage de ma chambre étant assez orangé, je l'ai éclairé à la lumière LED et là je n'ai rien vu d'anormal et en me crevant les yeux je ne crois pas avoir vu de coupures. Je n'ai pas non plus remarqué que mon bébé éternuait ou respirait mal ou faisait de bruits de respiration. Il mange bien, boit bien, dors toute la journée mais alors la nuit il est d'une activité sans relâche (hâte d'avoir une roue silencieuse!).

Si jamais je me trompe pas, Miiiaaoooou me disait que son syrien avait eu un truc similaire et que c'était parti de soi-même. Moi le seul lien que je peux faire c'est que depuis une semaine pile il a du bain de sable à chinchilla, et qu'il adore tellement cela qu'il prends de très furtifs bains dans la journée, mais environ 6-7 :lol!:
Ayant lu et entendu je ne sais plus ou que trop de bain de sable peut irriter, pensez-vous que ça puisse être ça? De toutes façon dans le doute je vais lui laisser sa baignoire la nuit et la retirer la journée.

Voilà j'attends vos éventuels avis mais je stresse beaucoup pour pas grand chose dans la vie de tous les jours, je pense qu'il faut aussi le préciser.... je tenterais de faire des photos mais je peux en faire de correct que quand je le laisse se promener en liberté dans une pièce, mais là il dort et je crois que sa sortie est infaisable aujourd'hui (je suis absent la journée et pas de chance il dort le soir, il sort moins que j'aimerais....).

Bref, voilà :roll:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi au début passait sa vie dans son bain de sable Razz
Mais je n'aurais jamais remarqué un nez plus rouge qu'avant, je suis pas aussi observatrice oO

Désolée je peux pas t'aider du coup ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula mais c'est angoissant :dshbfzbe: honnêtement je veux pas me rassurer tout seul mais c'est pas du tout, du tout du tout rouge à ce point, moi ça fait plutôt rosé un peu foncé! A la guerre comme à la guerre, je tenterais une photo au flash, faut pas le faire souvent mais au moins UNE pour bien voir à la lumière neutre du flash. Mais je pense pas que ce soit ça, déjà c'est très rare, ensuite l'hygiène est là, son eau est renouvelée souvent, il est dans la pièce la plus calme de la maison, non fumeur, aérée souvent, bref je m'inquiète pas trop pour ça mais bon...

Merci pour le lien je conserve tout ça précieusement en tous cas.

Encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@puszinette a écrit:
La mienne aussi au début passait sa vie dans son bain de sable Razz
Mais je n'aurais jamais remarqué un nez plus rouge qu'avant, je suis pas aussi observatrice oO

Désolée je peux pas t'aider du coup ><


Je crois que je m'angoisse trop... comme je vois rien sous le ventre, oreille, dos, yeux, ben j'ai vu sur le museau :roll: j'exagère peut-être mais si ça se trouve c'est ça. Après son museau me semble moins rosé sur les photos faites de lui à son arrivée y'a deux semaines mais bon les photos peuvent nous trahirent et les couleur vues par notre oeil, par un appareil, retranscrit par un écran etc faut se méfier....

Je vais éviter de me stresser l'observer, mais je pourrais mieux en dire quand je l'aurais enfin vu à la lumière du jour dans la pièce ou je le promène (si monsieur daigne se réveiller pour se ballader lol dur de le promener et je peux pas le réveiller exprès...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! je viens de le faire s epromener et il avait un peu la tête dans le derrière il se réveillait, j'aurais du attendre plus mais il était actif donc j'en ai profité pour le fair sortir! je l'ai scruté le plus près possible, maintenance je sais pas si je psycote mais j'ai l'impression qu'il a le contour des yeux plus dessiné qu'avant... je sais pas si c'est clair en gros ça fait comme une ligne un peu plus foncée autour des yeux, avec des dénivelés de poils, mais il'a peut-être toujours eu je vais scruter mes ancienne photo. a la lumière de la salle de bain, lumière orangée, il a le museau qui semble toujours rosé, mais au flash de l'appareil rien, je pige rien je vais passer une nuit de stress....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contour est de quel couleur car la poryphine se situe aussi vers les yeux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le conteour fait disons très légèrement rose clair, mais léger, léger, faut bien que je donne une couleur lol... mais le museau est rose,pas rouge comme sur ton exemple c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets des photos demain soir si je peux, j'angoisse.... mon ancienne hamster, une femelle elle, avait eu des conjonctivites mais c'était clair net et précis, ça pelait autour de ses yeux la pauvre, ses poils partait. Lui, ça fait juste un peu "tête dans les fesses", je veux dire il a un petit regard vaseux mais bon il se réveillait aussi... je mets des photos demain sans faute! De toutes façon en le mitraillant de photo l'avantage est que je peux me rendre compte des changements.

J'ai une question qui me brouille le ventre mais je la pose: à partir de combien de temps, depuis le jour ou on l'accueille chez nous, peut-on dire qu'un petit hamster semble en bonne santé?

J'entends tellement de gens dire qu'ils perdent leur bébé au bout de 1 mois que je flippe...

ça fera trois semaines que j'ai le mien samedi.

Merci en tous cas, bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après je pense la durée d'incubation (je sais plus si c'est ça ?) et la maladie si elle est virulante
Mais surveille son état , faut pas que sa empire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je croise vraiment les doigts car je pars du vendredi soir au dimanche soir, certes mes parents et frangin sont là mais ils le regardent pas comme moi donc bon... si je vois que demain ça a empiré, après le taf jeudi soir direction vétérinaire comme ça je pars vendredi l'esprit tranquille. Mais bon je vais le terroriser si petit faire un trajet au véto non? Enfin je le mettrais avec son nid et son odeur dans la petit mini cage de transport couvert d'un chiffon pour les courants d'air, il fait plus chaud qu'en hiver c'est déjà ça.

Que d'angoisse :roll: merci à toi en tous cas! Je parais fou de stresser comme mais ma p'tite mère, paix à son âme, a eu plein de souci les derniers temps de sa vie alors pour lui je flippe aussi. En tous cas je répète poils ok partout, ventre normal, pas gonflé, hamster très vif, qui va sans doute passer sa nuit à faire le fou là lol. Mais je crois que j'ai fait une erreur en le sortant, je voulais voir son museau mais bon il avait l'air mal réveillé et est resté assez immobile et dans son coin à grignoter une croquette dans la salle de promenade...

Enfin merci en tous cas vraiment! Je montre des photos demain si ça n'a pas bougé, sinon je l'emmène au vétérinaire. Dis-moi si mon moyen de transport irait d'ailleurs si ça t'ennuie pas Embarassed

Juste pour info, le contour des yeux fait un peu comme ça, image du web:

http://noshamsters.be/hamsteropedia/wp-content/uploads/2012/03/P1010032.jpg

Mais ça semble normal en fait ce contour démarqué... Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi Very Happy
Pour ta cage de transport tu met une peu de nourriture son odeur et une partie de son nid si tu veut de la litière de sa cage (pour l'odeur) et tu enlève le biberon ou l'abreuvoir pour éviter d'en mettre partout et tu lui remet chez le veto ou en rentrant chez toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu t'inquiètes un peu trop je te l'ai déjà dit Laughing
Mais il vaut mieux trop que pas assez. Si vraiment ça t'inquiète tu peux faire un tour chez le véto pour une visite de routine, au moins tu seras rassuré !
Pour les yeux c'est normal, il y a de la peau sous les poils ^^' Par contre pour le museau je ne peux pas te dire .. On ne peut pas donner un diagnostic directement sur une maladie avec un seul symptôme (Gaëtan tu vas mettre Rika en panique si tu lui sors direct une maladie rare, quand j'ai mal dans le bas du ventre je pense pas directement à un ulcère ou à l'appendicite Razz ).

En tout cas voilà, si tu as peur, rassure toi chez un véto NAC qui pourra te renseigner avec certitude ;)
J'espère de tout coeur que ce n'est rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie! Je vous tiens au courant mais ce matin rien de plus rien de moi, ces yeux ne font pas sales ni rien, juste le contour un peu rosé avec on dirait des petits poils moins réguliers mais encore une fois il se réveille juste. Je surveille, merci beaucoup! Et merci pour votre soutien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Bon j'ai l'impression que mon bébé a bien un truc sous le museau, on dirait une très fine croûte un peu marron... j'ai téléphoné à une très sérieuse clinique NAC de Lyon qui m'a dit que du moment qu'il mangeait bien, buvait, avait un comportement régulier (dodo le jour et actif la nuit) il n'y avait pas matière à s'inquiéter.

Toutefois en rentrant ce soir j'ai trouver que ce que j'appelle la croûte était bien visible, plus qu'hier... alors je vais tenter de vite prendre RDV avec mon véto habituel, il sait s'occuper des nouveaux animaux de compagnie aussi, il s'était très bien occupé de mon ancien hamster et si jamais ça dépasse ses compétences il me dira de toutes façons d'aller voir une NAC dédiée.

Je vous met une photo de mon bébé il y a deux semaines quasiment à son arrivée chez moi, je sais pas si on voit suffisamment son museau, enfin la partie sous les narines, et les yeux:



et quelques photos faites hier soir pendant sa petite sortie (dans une pièce ou je passe l'aspirateur et nettoie les éventuelles traces au sol, et ou rien ne traîne au sol, il a champ libre):





Voilà, si jamais vous pensez savoir ce que ça peut être.... j'avais peur que la dame de la NAC au tel me sorte un truc grave mais du moment que ça suppure pas ou autre apparemment y'a rien de grave....

Je rappelle que ce p'tit père auquel je m'attache un peu plus de jour en jour vient de Botanic, je sais il faut éviter les animaleries mais j'avais bien regardé en le choisissant qu'il est un beau poil, l'oeil vif, rien sous le ventre, etc....

Je reprécise que j'ai préféré lui retirer son bain de sable pour le moment, je me demande si comme il marche dedans puis se gratte après en faisant sa toilette il n'aurait pas pu s'irriter :roll:

Voilà, de belles nuits d'angoisse en perspectives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas pouvoir t'aider, je vois pas la différence... patience et j'espère que ça va passer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu regardes attentivement l'avant-dernière photo on voit ses narines et son museau un peu rouge, voire "gonflé" tu trouves pas? J'espère que c'est pas un rhume, mon père m'a fait tilté, peut-être qu'il coule du nez et que ça l'irrite? De la même façon que les yeux de mon hamster femelle que j'avais, la pauvre sa conjonctivite lui faisait couler les yeux et lui "brulait" les poils...

Bon en tous cas je suis rassuré de voir que tu m'as pas sorti direct un truc grave scratch enfin bon je vais tenter de choper un rdv directement demain soir, il faut que ça tombe la semaine ou je suis absent tous les jours et ou je pars le week-end.... en plus si jamais je dois lui passer la pommade, il est en phase d'apprivoisement alors le tripoter de force pour lui mettre de la pommade ça va être génial....

scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y connais pas trop en maladies ou soucis, je crois que je n'aurais même pas remarqué ce genre de trucs... très franchement j'ai beaucoup de mal à voir quelque chose là.
Attends les réponses des habitués ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord :| moi je trouve que ça se voit que ça fait un peu rouge sur l'avant-derrière où il se tient debout mais bon on a tous des écrans calibrés différents en terme de couleurs donc ça peut fausser! Il est mignon mon boutchou non? Razz j'espère qu'il ira bien petit père, en tous cas il n'éternue pas, il ne fait aucun bruit bizarre, il est VIF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis aussi en photo souvent c'est pas évident ;) toi tu "focalise" donc forcément tu vois ;)

Oui très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça me fait plaisir d'un autre côté je suis content de les "sauver" de l'animalerie, ma précédente venait de là-bas aussi et a vécu 2 ans et 7 mois, elle a eu des soucis aux alentours des 2 ans et demi mais avant rien. Bref attendons d'autres avis mais je prends RDV dès demain avec le vétérinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(on ne "sauve" pas d'animalerie, on encourage la poursuite des ventes dans ces conditions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais je LE sauvre des conditions de l'animalerie, le pauvre il devait se battre avec les autres, mais en même temps où trouver des hamsters chez un particulier sérieux... bref oui je vais voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vérifie bien qu'elle mange, boit et soit active. Prends un RDV chez ton véto pour etre sûr ça vaut mieux. Je vois ce que tu veux dire sous son museau .. Ca ne m'a pas l'air infecté ou autre, mais vaut mieux se rassurer chez un professionnel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça me rassure quand vous êtes plusieurs à me dire que potentiellement ça vous évoque rien de grave, j'ai une angoisse des éventuelles parasites qui pourraient se refiler aux humains etc Sad en plus je comprendrais pas pourquoi parce que je change son nid chaque semaine, son eau maximum tous les deux jours, sa litière j'enlève bien les coins pipi caca et vais la changer souvent aussi... ça ne semble en effet pas infecté, mais ça fait si tu veux un peu rougeâtre, pas à vif mais assez visible, il semble pas se gratter mais bon... par précaution j'ai même enlevé les particules de sable de bain qui avait valdinguer un peu autour de sa baignoire. En tous cas je suis blasé de pas avoir de photos plus démonstratives, claires! C'est vrai que c'est délicat en fait de pouvoir affirmer qu'un truc cloche car cette partie sous le museau est déjà rose au départ.... puis il bouge tellement vite. En tous cas j'espère qu'au chaud dans sa mini-cage de transport avec quelques sopalins ayant son odeur et dans sa maison en forme de fraise il aura pas peur pendant le trajet, je prévoirais même son biberon pour l'y faire boire au pire, à moins que ce soit une mauvaise idée... il peut tenir sans souci allez-retour au véto sans boire, j'en ai pour environ 1h? et en plus je vais sans doute devoir le réveiller le pauvre pour y aller, comment je vais faire :roll: voilà je stresse... terrible ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute une couche au roman, je viens de l'observer de nouveau sous toutes les coutures, rien de nouveau, par contre je suis presque certain qu'il a pris un bout de litière de maïs dans sa bouche et en a grignoté un peu! Il en a peut-être avalé et faire une allergie qui expliquerait mon problème? Et pourquoi le mange-t-il, pour le recracher dans son nid et faire son nid justement? Je sais pas si vous parviendrez à digérer tout ce que j'écris, un roman, désolé mais bon au moins je me creuse la tête... (trop?)... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai carrément oublié de poursuivre ce topic... je l'ai dit sur un autre, mon hamster m'a quitté il y a une semaine jour pour jour d'une embolie pulmonaire, le pauvre :roll:

Du coup son museau il s'est avéré que c'était la gale, dont il commençait à guérir avant de me quitter Sad

Merci d'avoir demander en tous cas c'est gentil...! :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...