Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldanar

La bin Cage de Dwalin

Messages recommandés

Malheureusement, mon petit Dwalin souffre de la teigne.
J'ai donc préparer une cage de quarantaine pour nettoyer la cage en dehors de notre appartement et pour éviter tout risque de contamination (Balin et nous). Les spores de la teigne sont très volatils :/

J'ai utilisé une Samla de 130 L 78x56x43 cm. Je dois avoué que j'étais contente de la largeur de la Samla, bcp plus facilement à aménager que mon Expedit même si c'est moins longue ;)







La partie droite:


  • J'ai acheté un étage (de la série
    Rationell Variera, Ikea). Sur cet étage, j'ai mis une planche en liège,
    car personnellement je trouves les trous un peu trop grands
  • Abreuvoir d'un oiseaux
  • Une gamelle pour vérifier si il mange bien, en général je ne mets pas de gamelle
  • Le bain de sable dans un bocal
  • De la mousse qu'il utilise pour faire son nid
  • une pierre


La partie gauche:

  • Deux ponts en bois
  • Quelques maisons en céramique
  • Sa maison en bois
  • Divers trucs à grignotet (épis, foin, racine de pissenlit)

Découverte de sa cage (trèès courte) : Dwalin
Le petit Dwalin:

La zone sans poils: :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour lui, il va bien ?
C'est cool cet aménagement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci titan!

Hors de la zone sans poils, il n'a rien. Il est actif, il fait sa roue, il mange bien ;) Mais c'est chiant comme maladie, car le traitement est long (au moins 4 semaines) et les spores très volatils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Dwalin ! C'est plutôt une zone de quarantaine agréable en plus ^^'

Est ce que tu peux nous en dire plus sur cette maladie ? Comment il a pu l’attraper à la base, le risque de contamination aux humains, comment éviter que ça se transmette aux autres hamsters etc .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en faut une cage de quarantaine agréable, si il doit passer au moins 4 semaines dedans ;) Même si ca va me couter cher, tout la litière haha ;)

Je n'ai jamais eu la teigne avant chez un de mes hamsters. Donc j'en suis pas un expert. je me renseigne sur des forums, des sites et mon véto.
Des liens qui m'ont aidé: http://www.adq.org/maladies/teigne.htm http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=121638 (pilzerkrankung) Je désinfecte la cage 1x par semaine.

L'eau de javel ne tue pas les spores de la teigne. Mais les spores sont tué à partir de 60°C. donc je lave tous avec de l'eau chaude, les accessoires en bois je les passe au four 1 h à 100°C. Litière, mousse et la planche de liège sont changé chaque semaine. La cage est lavé avec de l'eau chaude puis avec de l'Imaverol. Chez l'homme la teigne rassemble à ça: http://vetandthecity.files.wordpress.com/2010/06/roue.jpg faut directement prendre un rdv chez le dermatologue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la "zone de quarantaine" est on ne peut plus classe. ^^ C'est vrai qu'il devrait guérir sans problème, c'est tenace mais du moment qu'on se donne les moyens d'y arriver ça part lentement (je crois que quand c'était arrivé à Sylverte il y avait des croûtes et c'est bien parti). Par contre tu n'as pas peur que la mousse retienne ces spores ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je jette et remplace la mousse à chaque desinfection donc non. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Dwalin, j'espère qu'il va guérir le petiot.
En tout cas il a une bien jolie bin cage de quarantaine. Tu as agit vite et bien pour lui apporter des solutions, c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement Dwalin, super aménagement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette ce que tu lui as fait!
Quelle galère cette teigne mais ça se guérit et ce ne sera qu'un mauvais souvenir après. Mes chons ont également eu le droit à la teigne donc manches longues et col roulé pour les calins, il faut te laver les mains régulièrement et pour le nettoyage, j'avais acheté en promo un nettoyeur vapeur, et après un coup de jet de vapeur, nettoyage en plus à l'eau chaude et au vinaigre blanc.
Je te souhaite bon courage pour le nettoyage et bon rétablissement à ton beau Dwalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!
Je lui donne maintenant aussi des bains d'imavérol tous les 8 jours, lorsque je désinfecte la cage.

Les poils repoussent déjà, je crois c'est un bon signe. Encore 2 semaines et on verra si on doit continuer le traitement ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...