Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etayndra

Hamster Russe : GESTANTE ??

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un hamster dans une animalerie y a 5 jour. Mais plus les jours avances et plus mon hamster baptisé Angèle a un ventre comme un ballon, donc ce matin je me suis poser la question si elle était pas malade alors j'ai regardé son ventre et j'ai vu ces mamelle qui ressort. Je lui et mis un mouchoirs dans ça cage elle la déchiqueter comme si elle voulait faire un nid.

Es-ce possible que elle soit gestante?

Si ces le cas, ques-ce qui faut faire pour garder ce petit monde en vie et limité les risques de mort ?
Je voudrait pas la perdre elle et tellement mignonne et calme.

Photo :

Cliquez ici pour voir la Première Image
Cliquez ici pour voir la Deuxième Image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est fort possible qu'elle le soit, vu son flanc bien bombé ! En plus si tu vois ses mamelles ça se confirme.
Offre lui un maximum de matériaux pour se construire un nid bien douillet, mets dès maintenant une cuillère à café dans la cage pour qu'elle s'imprègne de l'odeur de la maman, ne change plus la cage pour éviter de la stresser. La cuillère servira à déplacer les bébés en cas de besoin par la suite, tout en évitant qu'elle les dévore !
Cherche aussi dès maintenant des adoptants pour les petits ;)

Voici un lien qui te sera très utile, suis leurs conseils à la lettre et tout se passera bien : http://hamster-russe.eklablog.net/soins-aux-bebes-a4743045

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie, le liens que tu a mis et très complet.
J’espère que y aura pas de complication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu elle est regaarde bien ce lien car moi je ne me sert que de ce genre de site et ils sont complet et tout le monde y va d ailleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier je lui changé sa cage car je ne savait pas de combien de jour elle était gestante et sa cage était un peut sale, j'y mis un cuillère. Seulement en revenant de mon examen a 12h j'ai entendu des petit bruit aigus je pense quel et en train de les faire car j'ai lus que les petits piaillé a la naissance. Je lui et mis un drap sur la cage pour quel soit au calme et que rien la dérange mais je mis attendais pas de ci tôt je suis un peut perdu, j'ai peur de faire une gaffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa donne etre l arrivee des petits tu as biende la nettoyer avant tu lui a mis des bou de mouchoirs elle a fait un gros nid? C bien laisse la au calme c parfait pour la cuillere ne tinquiete pas on va taider pas a pas ici surtout dès que tu est sur que les bb sont nes ils font leur trouver une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il devait y avoir trop de mouhoire donc elle la mis dans la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vai finir le pack qui d’ailleurs va pas tarder a ce terminé. Et acheter une litière en chanvre afin si j'arrive a en trouver. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne résolution ;)
Même en animalerie tu peux en trouver, mais si tu peux commander sur internet, fais-le car ce sera moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les copeaux de bois sont toxiques avec l urine des hamsters il faut mettre du chanvre va sue zoomalia ya des promos les 100L a 18,90euros si je me trompe pas moi je passe commande sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vai y réfléchir de toute façon sais pas presser avec les petits j les temps ^^
mais j pense que j vai plutôt aller a l'animalerie du coin. Je suis peut être vieux jeu mais j'ai pas confiance pour les commande par internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un hamster hors du nid ce matin es normal ? doit-je le remettre dans son nid ?
merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dernière nouvelle je vois plus le petit qui était hors du nid donc je pense qu'elle a du le récupérer mais ce que je trouve bizard c'est que elle retourne toute sa cage y compris sous le roue a coté du nid... Je me demande si elle sait bien s'y prendre avec les bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ne touche pas les bébés je pense, il est trop tot ! elle retourne peut être sa cage à la recherche de tout ce qu'elle veut dans son nid ? je n'ai jamais eu de portées donc je sais pas trop attends les conseils des habitués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ;) de toute façon je compté pas les toucher avec la main mais avec la cuillère pour les remettres dans le nid au cas ou mais maintenant qu'il et plus a l’extérieur (afin je le voie pas) j'ai plus besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la maman a du le recuperer elle fait des reserves dans son nid donc elle ramasse tout moi quand j etais plus jeune j ai eu une petite portee et bien dans sa cage il y avait son nid avec ses bebes et plus rien dans le reste de la cage lol elle c etait servis de tout  voila dès qu ils auront 12 jours tu pourra les prendre en photo et nous montrez Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut donner des protéines à la mère, elle en a beaucoup besoin.
C'est essentiel qu'elle soit bien nourrie et logée (donne lui beaucoup de mouchoirs et ne la dérange pas) sinon elle risque de manger ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau protéine je lui et donnée 1 croquette pour chat. Je pense que sa doit suffir pour la semaine non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les croquettes pour chat ne sont pas conseillées.
Le mieux : vers de farines.
Sinon si tu n'en a pas : blanc de poulet (à température ambiante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon... pourtant j'ai lu que c’était riche en protéine... et quand j'ai regarder sur l’étiquette du packet j'ai vu protéine 30%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ta dis mio les croquettes sont riches en protéine mais il est mieux de donner des vers de farine ou du blanc de poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que des ver de farine j'en ai pas et du blanc de poulet... Je suis végétarienne donc seul alternative les croquettes de mon chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok bon ben 1 seul croquette par semaine max car elles sont grasses et riche en sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à lui prendre des vers de farine quand même pour la suite, elle en aura toujours besoin. Il faut compléter son alimentation de base avec 3/4 vers par semaine (un peu plus pendant l’allaitement), des herbes/fleurs séchées et du foin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok après mes exams je me prend une aprem pour lui acheté tous ce qui lui faut , herbe, ver , foin, ect. mais la avec mes exam j'ai pas trop le temps malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui et acheté du jambon blanc dégraissé sans couenne mais quel quantité et a quel fréquence je doit lui donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Protéines (viandes, œufs, insectes)On peut donner jusqu'à 1 fois des sources de protéines par semaine à son hamster une fois qu'il est habitué à manger des aliments frais. Il faut en donner tous les jours à une femelle gestante ou allaitante, et jusqu'à 3 fois par semaine pour un hamster en croissance ou âgé.Il est indispensable que la viande et les œufs soient très bien cuits et avec le moins de matière grasse possible.Donner des protéines en sus est indispensable pendant la gestation et l'allaitement.Liste des sources de protéines à privilégier :  blanc de poulet, croquette pour chat, jambon blanc, jaune d'œuf, vers de farine (inerte ou vivant, meilleure source de protéines qui soit pour les hamsters). Attention, les croquettes pour chat et chien sont très grasses et riches en sel. Il faut en donner une seule par semaine au maximum. De même pour le jambon.Liste des sources de protéines toxiques :  charcuterie, viande et œuf crus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais niveau quantité environ 2ongle pour le jambon sa suffit par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En observant la mère manger j'ai vu les bébé essayer de sortir du nid et il me semble en avoir vu 4 et je me demande même si sais pas 5...
aie aie, ques ce que je vais faire de tous ce petit monde...
En tous cas il sont trop mimi il sont presque noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh ils doivent etre trop booo , alors tu peux des maintenant poster une annonce sur rescue forum et sur leboncoin et en paler autour de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja dans mon entourage personne en veut. Je vai préparer une affiche pour mettre au boulot de ma mère. Par contre pour les annonces sur internet ma mere a pas trop confiance une fois que on a le gars ou la fille par mail il faudra donner notre adresse et sais la sa bloque...
J'attend sa décision pour mettre un annonce... ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok apres tu n est pas obliger de donner ton adresse vous pouvez vous donnez un point de rdv pas trop loin

Sinon tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh oui je vous tient au courant. Faut que je bataille, car ma mère préfère opté pour la solution la plus simple... l'animalerie. Et sa je veut pas, je me doute que si il les vende pas il les tue donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les animalerie ne vendent pas les elevages qui ne sont pas issue de leurs fournisseurs donc ils finiront par avoir un triste sort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poste une annonce sur le forum , sur Rescue, dans les commerces de ton quartier, chez le vétérinaire...

Et pour les protéines : rien de mieux que les vers de farine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh il est trop chou je t en aurais bien pris  fais comme te dis aoko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis une annonce, sur facebook, sur le forum, sur rescue, sur le bon coin. Au boulot de ma mère. Je commence a flipper je le sens mal je sais pas ce que je vai en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt pas tu devrais trouver des familles.
Tu sais quand les séparer par sexe? 

Tu px acheter des caisses de rangement pour faire des cages provisoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...