Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovemystery

Tac est bizard...

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je vous demande tous vos conseils !
Il y a près de 1 à 2 mois, Tac n'est plus habitué à être pris. Je m'inquiète car, avant je le prenais souvent et la quand je le prend, il stress plus vite et quand il est sur moi des fois il me fait pipi dessus ( pas cool ).
Pourquoi ce comportement a changé d'un seul coup ?
Please HELP !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quoi comme cage les dimensions ? Tu as changer quelque chose , quels etaient les frequences de sortis ? S il te fait pipi dessus c est que soi il a peur et n est pas rassurer soi tu la pris trop tot et a son reveil il na pas eu le temps de faire ses besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa cage est trop petite en dimensions regarde dans la présentation de tac-tac mon gros pépère pour voir les dimensions de la cage. Et je n'est rien changé a par le fait que je le prend moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est bizarre.
Si tu le prend mois il a pu redevenir "sauvage"
à tu changer quelque chose ? : emplacement de la cage ou alors la température a changée ... (il peut il y avoir pleins de raisons) .
Et pour le pipi je sais pas du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force d'être moins pris et de n'avoir pas assez de place il redevient "sauvage" et est effrayé lorsqu'on le prend. Enfin c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est sa un hamster peut tres vite oublier que tu existe si tu ne le prends pas il est preferable de le prendre 5 a 10 minute tout les jours que 30 minutes une fois par semaine , apres essaie de lui changer son habitat aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je ne le vois que un week-end sur 2 il est chez ma grand-mère.
Je ne change rien sauf un pitit régime que j'ai commencé hier car il est trop gros.
Combien doit peser un hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà les voyages ça doit pas l'aider à être serein et à avoir confiance.
Le régime si tu l'as commencé hier ça n'influe pas, c'est vraiment ses conditions de vie.
Pour le poids c'est variable, je pourrais pas t'aider je suis pas experte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c est un russe il doit peser entre 30 et 40g , apres tu ne pourrais pas le recuperer chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un russe.
Et non ma mère ne veut d'animaux à la maison.
Et ma grand-mère serais super triste de ne plus avoir son titi avec elle ( depuis que mon papy est mort )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c sa entre 30 et 40g tu peut le peser sur une balance de cuisine , ah daccord desoler pour ton papy
Sad

Mais apres le soucis c est si tu ne le prend pas regulierement son comportement va changer surtout si ta grand mere ne le prend pas non plus comme je t ai marqué un hamster fais sa petite vie donc il va facilement oublier que tu existe voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grand-mère le prend tout le temps.
Je comprends pas c'est bizard qu'il change comme ça de comportement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta grand mère et toi n'avez pas la même odeur. Il ne te reconnait plus voilà tout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux voir dans le topic tac tac mon gros pépère, la cage est trop petite mais le hamster sort en parc à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okii puszi c est pas top mais s il sort en parc si il ne reagis qu avec toi puszinette a raison il ne te reconnais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, Tac a encore changé de comportement ....
Maintenant, il ne demande qu'à être pris par ma grand-mère : il gratte, il mange les barreaux.
Quand ma grand-mère le prend, il monte automatiquement sur son épaule et elle, elle le caresse avec sa tête, puis ensuite il redescend au niveau du ventre et va dans ses mains, et ma grand-mère le caresse comme un petit chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a pas changé, il ne te reconnait plus, et s'adapte de plus en plus à ta grand mère, tout simplement. Et ne supporte plus de ne pas avoir assez de place (ronge les barreaux etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il ronge ses barreaux c'est qu'il n'a pas assez d'espace car c'est un comportement stéréotypé ;) 
Je pense aussi qu'il ne te reconnait plus, si tu veut pouvoir le reprendre, tu dois "recommencer" l'apprivoisement, mais normalement se sera plus simple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi Tac fait-il pipi sur les canapés ? Que se soit sur celui de ma grand-mère ou celui de ma tante il fait pipi. Il ne fait pas par terre ni sur les tapis ..

Répondez vite svp

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il est reveiller il faut lui laisser le temps de faire ses besoins et ensuite vous pouvez le prendre .
Ou il y a une odeur qui ne lui plait pas ou il a peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, Tac a fait pipi sur ma tante..
On pense que c'est parce qu'il ne connait pas Sandrine.
Avons-nous raison ?
Est-ce peut-être un signe de peur, de stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster fait pipi soit 
Par peur, stress
Parcequ il n a pas eu le temps d uriner dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut être dû au stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...