Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu

Hamster doré sauvage.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté mon hamster il y a quelques jours ( je le présenterais bientôt avec une photo de lui dans le sujet correspondant. ). 
J'ai l'ai achété en animalerie car je n'ai pas trouvé de particulier qui en vendait ou donnait. Il se trouve que quand j'essaye de l'approcher il s'enfuit, j'ai essayé de le prendre dans mon lit, il saute directement et je galère à le rattraper par la suite. 
C'est un hamster doré blanc. Aidez moi s'il vous plait, tout vos conseils son bon à prendre, merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster qui ne vient pas d'animalerie est un peu comme ça, si je la mets sur le lit son seul désir est de partir à l'aventure ... courage, beaucoup de temps, de patience et de manipulation te permettrons d'avancer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. Je vais lire le lien. Pour son habitat je suis entrain de lui construire une bin-cage, la nourriture été du hamster nature mais hier j'ai reçu ma commande de zooplus de nourrtiure bunny + sa roue trixie qui mesure 28 cm et sa litière de chanvre, voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :)

Déjà le comportement que tu décris n'est pas étonnant étant donné que tu l'as acheté en animalerie. En effet là-bas les hamsters sont entassés par dizaines dans des boîtes à chaussure sans aucun contact humain, ce qui entraîne stress, territorialité, voire agressivité. C'est parfaitement normal étant donné leurs conditions de vie. Tu le sauras à l'avenir : les animaleries ne proposent généralement que des animaux associaux, malades ou gestants.

Par ailleurs, ton hamster est peut-être territorial à cause d'un habitat inadapté. Peux-tu nous dire ce que tu as comme cage ( marque, dimensions ), comme nourriture, comme litière, ainsi que les dimensions de ta roue ? As-tu un parc pour le faire sortir régulièrement ? Un hamster est agressif ou craintif est plus facile à approcher dans un espace "neutre" ( un parc ) auquel il soit suffisamment habitué pour se sentir en confiance. Fais également attention à ne jamais tenter de le saisir par le haut, il déteste ça, pour lui cela ressemble à l'attaque d'un prédateur. Essaye plutôt de lui présenter une friandise qu'il apprécie en la posant sur ta main posée à plat près de lui, sans bouger.

Tu trouvera d'autres astuces ici : http://hamsterworld.skyrock.com/3110233859-Apprivoisement-et-manipulation.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu : c est super niveeau nourriture c est le top , la roue parfait met nous des photos de ton habitat et de ton bebe dès que tu as fini ;)
Apporte lui les bonnes conditions et sa ira pour l apprivoisement il faut de la patience et de la douceur deux mots clefs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolée j'ai survolé trop vite tes réponses je n'avais pas vu que tu avais déjà indiqué les caractéristiques de ton habitat :)

Fais bien attention à lui construire une bin-cage aux dimensions adaptées ( 80x50cm minimum ), et essayes de lui mettre un bain de sable, sinon pour le reste c'est super :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui est mis dés son arrivée, il adore, il se roule dedans, il creuse dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tellement mignonne, elle est toute blanche, avec des oreilles noires et elle a les yeux noirs mais à la lumière ils ont des reflets rouges 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...