Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mama59

Hamster pleine?

Messages recommandés

Bonjour, 
Mercredi, j'ai acheter une petite femelle doré, noire & blanche, qui a quelques mois en animalerie. 
Elle est en pleine forme, elle se reveille vers 22heures et ce met à la porte quoi que je l'a sorte. Elle est adorable. Il se trouve que plusieurs fois dans la journée, elle se lève brusquement, elle fait des nids partout dans sa cage et va se redormir. Je me suis renseignée sur le net, et plusieurs témoignages disent que c'est parce qu'elle prépare son nid pour la portée qu'elle a. J'ai touchée son ventre est c'est vrai que je le trouve un peu gros ( peut être une impression ), mais pour l'instant je vois les points de ses mamelles, mais elles ne resortent pas. Je pense aussi qu'elle est en chaleur parce que sur elle, il y a une odeur. Qui pourrait m'aider? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gestation dure entre 15 et 20 jours donc surveille la bien , malheureusement en achetant en animalerie c est assez fréquent ce genre de surprise , tu devrais voir ressortir ses tétines et il faudra lui donner des protéines tel que jambon ou vers de farine , jespere que ce n est pas le cas mais si tu vois qu elle fait un beau gros nid c est pas une bonne nouvelle il faut lui mettre des bous de mouchoirs , tu lui donne quoi comme nourriture et litiere ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut vous aider. En nourriture je lui donne vitakraft et en litière du copeaux, je vais changer tous ça parce que j'ai vus que ce n'était pas bon + je crois qu'elle est alergique aux copeaux, elle n'arrête pas d'éternuer.. 




 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change au plus vite pour le chanvre car si elle éternue ce n'est vraiment pas bon ;) 
Pour ce qui de savoir si elle est gestante je ne sais pas du tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui met du chanvre pour la litiere et la nourriture soit bunny reve soit xtravital de beaphar , sur les photos ont ne voit pas tres bien elle est superbe en tout cas , surveille la pendant ces quelques jours et tiens nous au courant , parcontre donne lui des morceaux de mouchoirs qu elle fasse son nid avec . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, mais j'ai chercher dans le commerce & dans des animaleries, je ne trouve pas de Bunny.. Et si elle est vraiment gestante, les mamelles sortent à combien de jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle commence à s’arrondir vers le 10ème jour. La prise de poids est significative et constante. Contrairement aux autres espèces, il n’est pas possible de déterminer la gestation par palpation ou échographie. La radiographie ne présente guère d’intérêt compte tenu de la faible durée de la gestation.

Les tétines se verront lorsque se ventre va s arrondir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci :). Ma petite puce vient de se réveillé elle prend sa litière dans sa bouche et fait des nids, c'est mignon :). 
Y'a rien d'autres qui pourrait m'indiquer si elle est gestante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question : Une femelle gestante peut être en chaleur quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la il faut que tu attende ce n est malheureusement pas très visible, apres elle peut changer de comportement et devenir agressif et ne plus vouloir etre prise c est normal , sinon non .
Attends et surveille la , met lui bien les mouchoirs et des proteines a disposition.
Pour l alimentation va sur zooplus tu y trouvera le bunny reve . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci. Pour les protéïnes, à part les vers de farine il y a quoi? Parce que j'aime pas trop ces bêtes, en plus il faut le tenir pendant que l'hamster le mange, berk^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EUH achetée "il y a quelques mois" donc c'est peu probable qu'elle soit gestante sauf si tu l'as mise en contact avec un mâle ses 20 derniers jours. La gestation dure environ 18 jours donc bon faudrait qu'elle ait vu un mâle pour être gestante si elle a été achetée y a plusieurs mois c'est pas possible. 
C'est peut être la chaleur tout simplement aussi qui lui fait changer de comportement.

Et si tu as un mâle alors ne les mets jamais ensemble un hamster = une cage et un hamster solitaire est un hamster heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puszi elle a acheter l hamster mercredi , c est l hamster qui as quelques mois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au temps pour moi j'ai lu trop vite ;) 

Pff j'en ai marre aussi de voir des hamsters gestantes Sad  ça me tue sérieux, les animaleries devraient être interdites de vente d'animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'ai pas mit en conctat d'un male, moi je n'ai jamais voulut de bébés, je trouve que il n'y a que les professionnels qui devrait faire des réproduction, car il y a beaucoup de risques pour la femelle, comme des complications ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui mais malheureusement quand on prend une femelle en animalerie c est un kinder surprise , suis  bien ce que je t ai ecrit et si d autres conseils arrivent et tu nous tiens au courant , on sera la pour t aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut être gestante & en chaleur en même temps? Ou ce n'est pas possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on être enceinte et être féconde en même temps ? NON
il est impossible d'être gestante et d'avoir ses chaleurs en même temps puisque être en chaleur = être en période de fécondité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non une fois gestante elle s occupe de son nid  

si tu lui gratte le bas du dos et qu elle leve la queue c est qu elle est  en chaleur mais les deux en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolalalala loool carrément lol lol  titan le ninja samouraï  attention les dégats :adorat: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment va la puce? Gestante ou pas gestante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...