Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Free-Spirit

DIY : échelle, pont suspendu, délimitations, fond de terrarium etc.

Messages recommandés

Sper merci pour tes réponses ^^ Je comprend mieux ^^ Et tu as gratter avec quoi le polystyrène ? Moi je faisait au cutter mais maintenant j'ai  peur du coup parce que la dernière fois je me suis pas loupé j'ai failli aller aux urgence -_-" En plus c'était celui à bille.. Lol

Avec un cutter :/ d'ou l'utilité des gants... Faut surtout pas s'énerver et ne pas hésiter à faire des pauvres pour pas se couper dans la main.
Tu as eu de la chance alors ++ ma pauvre

Tu compte faire aussi un fond alors ? :)

Encore une fois : super ton fond et super ta description! :)

Pour le vernis, je vais un peu rechercher ;)Car le vernis jouet est aussi à base de l'eau.

Des Tes bricolages sont super!

Merci Eldanar !!!  
Si tu trouve plus d'info tiens moi au courant, car ça fait un moment déjà que je me pose la question concernant la différence entre les deux.

Oh faite, une question, vous le trouvez où votre vernis?? J'ai été voir dans un maga de brico, j'ai pas trouvé ni même dans un maga de jouet.

Oui j'ai eu beaucoup de chance ! C'était profond, j'ai failli faire un malaise et tout-_-" Mais bon ca a bien guéri ^^ J'aimerais bien en faire un oui mais pas maintenant je pense lol La bin cage est pas assez grande pour ca je trouve, ou alors un tour petit lol :)

Y en a la leroy merlin du vernis alimentaire.
La différence si ça se trouve n'est pas énorme entre les deux ^^

(et sur le net si tu tape vernis norme jouet ou vernis contact alimentaire tu en trouve)

Oui pas de soucis :) Et super si y a du vernis à leroy merlin :)

Alors dit moi tu as d'autres tuto de prévu ? :) Hihi je ne sais pas tout ce que tu as pu faire mais à mon avis tu as du faire beaucoup de choses :p

Je réfléchis si je pourrait encore faire quelque chose :)
Je doit déjà finir de mettre mon image imprimée dans mon terra et la led. Et je pense que si je retrouve le plan de mon père je mettrai la construction de mon terra.
Sinon j'ai prévu de bricoler des maisons quand j'aurai le temps, par thèmes (maison pain d'épices...) 
Je vous tiens au courant si je post un nouveau truc :roll:

Bon je suis aller aujourdhui a cultura , la femme ma dit que la peinture acrylique ne respecte pas la norme jouet pas bon pour les enfants carément elle ma dit que sa peut devenir toxique si l enfant met l objet a la bouche .
Et sur la bouteille aucune indication . :/

Bon je sais plus quoi penser la

J'sms ma soeur pour qu'elle regarde pour moi, ça me tracasse trop.
Il y'a des produits Cléopâtre sur lesquels sont dessinés soit une jeune Cléopâtre (les bouteilles que j'ai) soit une adulte et peut être que entre ces deux ça change.
Mais je suis certaine de ne pas avoir révé en voyant la norme sur mes bouteilles Oo

C'est celle que j'ai il me semble.
Ma soeur ma dit elle n'a pas vue marqué de norme...
Mais ou est-ce que j'ai bien pu lire ça :'( je devient dingue, j'aurai pas achetté ça si je n'avais pas lu que ca respectait la norme...
Jcomprend plus rien

Ne tinquiete pas quand tu rentre tu regarde bien la bouteille tant la vendeuse ma mal conseiller , je sais pas la du coup .

Ah mince ! C'est ce que je me suis dit aussi ca dépend peut être des référence :/ Tiens nous au courant, mais te stresse pas pour ca.

Bon ben j'suis en retour zéro pour finir mes trucs :lol!: Si ça continu, ben je sais pas enfaite ^^

Bon alors sur ce forum : http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t254-Peinture-normes-jouet.htm

Ils disent que ces peintures là sont bien : http://www.geant-beaux-arts.fr/Acrylique/Peintures-acryliques/Peintures-acryliques-etude/Peinture-acrylique-Triton-Gerstaecker.html?utm_source=antidot&utm_campaign=02
http://www.hmdiffusion.com/Teintes-aux-normes-jouets-11-16297-p.htm

C'est bizare quand même car sur le premier lien, rien n'est spécifier sauf que ce n'est pas toxique. Hors pour ceux de cléopatre, ils sont également pas nocif scratch.

Sur le troisieme lien oui , tu la lu ou astral que la cleopatre n est pas nocif?
C est quand meme bizarre que sa soit aussi dur a trouver .:grattgrat: 

Ah ben non, la peinture acrylique princesse merite est pas bonne et en voici la preuve directement du site cleopatre :

Princesse mérite

Mais par contre la gouache Nefertari n'est pas toxique :

Gouache Nefertari

Zut pour la peinture cleopatre...

Pour les autres le premier liens c'est pas spécifié, mais c'est peut être écrit sur le flacon ?

Je pense avoir trouver :

Je prendrais ça comme peinture (il y a beaucoup de couleur) et je passerais un vernis-colle pour protéger. Qu'en pensez-vous??

Il y a aussi la gamme Nefertari de cleopatre qui n'est pas toxique (voir le post précédent).

Ah oui celle la a l air bien jolie couleur . C est obliger de passer le vernis colle ?

C'est pour protéger la gouache mais je pense que ça devrait le faire mais je sais pas si elle craquera à terme.

Ah okii , bon moi pour l instant c est pas maintenant car pepite est dans son habitat en bois et sa ne serait que pour l esthetique que je ferais la peinture et je pense la peindre qu exterieurement , mais la trop dépenser pour les aquariums et encore j ai pas finit lollllll , faut que je limite pour l instant car plus un sous .

Sinon tu me montrera ce que sa donne ;) merci en tout cas pour tes recherches

Oui, je vous montrerais (j'vais comme même mettre du vernis car je sais pas si la gouache, une fois sec, sera résistant à l'eau) mais je continue mes recherches lol.

Ah d accord , et la cleopatre alors il dise qu elle resiste a l eau au uv etcc c est pas mieux ?

Ben je viens de scruter de nouveau le pdf de la sécurité de la peinture acrylique et il est dit que : "Ingestion
:
L’ingestion n’a pas d’effets connus. Traiter en fonction des
symptômes. Consulter un médecin"

Et la peinture princess mérite est résistant à l'eau et à l'uv. Je pars sur celle-ci finalement et je verrais à terme mais je pense qu'il n'y devrait pas avoir de soucis.

Vous savez quoi, je vais envoyé un mail à cléopâtre pour être sure ;)
comme ça on ne doit pas se casser la tête ... ;)
Car sur le site est rien marqué, mais peut-être parce que tous les colles et peintures pour enfants doivent automatiquement repondre à cette norme (je ne sais pas hein ;)).

"Cléopâtre s'inscrit également dans une démarche plus respectueuse de l'environnement. Elle est la première entreprise fabricante de colles végétales. Nos produits sont tous à base d'eau, ne contiennent aucun solvant ni COV (Composés Organiques Volatiles, qui forment des émanations chimiques nocives)."
http://www.colles-cleopatre.com/fr/content/2-1ere-de-la-classe

Donc pour en revenir, il y a des écolabel A+ qui n'ont ni solvant ni cov et pourtant n'ont pas la norme jouet. Alors que prendre. Il me semble que la norme jouet est plus à la mode et de plus faut payer pour avoir cette norme.

• Créer...