Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Free-Spirit

DIY : échelle, pont suspendu, délimitations, fond de terrarium etc.

Messages recommandés

Ha c'est chouette d’intégrer des bassins. J'aurai voulu faire pareil, mais il me faudrait plus d'espace.
Non franchement il n'y à pas de risque qu'il réussisse à creuser un trou là dedans.
Mets peut-être une couche plus épaisse dans le fond, jusqu'à 1cm, et ton hamster constatera déjà qu'il est impossible de creuser et s’arrêtera. :)

Mais franchement, la colle à carrelage est bien solide, j'ai aucun soucis avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc merci. je vais faire un topique pour ma cage. après mes partiels ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi , où as tu trouver t'as peinture cléopâtre parce que je sais pas ou  la trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh courage pour tes partiels !
Hâte de voir ton topique, n'hésites pas à me l'envoyer par message, vue que je me co plus tout les jours, je zappe plein de choses.

Pour la peinture, malheureusement faut la commander sur internet celle-là. Je l'ai prise sur amazon et je n'ai eu aucun soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! :) ! La mousse, tu as été la chercher en forêt ? Et qu'as tu fais pour la rendre viable à l'environnement du Hamster please ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon papa l'a cherché en foret.
Il suffit de la plonger quelques minutes dans de l'eau bouillante et de la faire sécher après, c'est tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay ! merci, je vais faire ça :) ! Faut la changer tout les combien ? Parce que je pense que ça doit pourrir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh écoutes, moi j'en ai mis une nouvelle après 4-5 mois.
Mais on peut l'entretenir, je crois qu'il faut aller voir sur le blog d'Eldanar, c'est marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked whouaaa alors là je dis chapeau, je ne savais pas qu'il était possible de faire des décors comme ça, c'est impressionnant, merci de partager tout ça, ton hamster a vraiment de la chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieux je suis fan de ce que tu fais!! Tu m'as donner beaucoup d'idées chéri va encore crisé parce que je dépenses trop pour les poilus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

MrCleman007 : tu peux trouver la mousse dans la nature, en foret. Il suffit de la plonger après dans de l'eau bouillante quelques minutes pour que les insectes ou parasites qui s'y trouvent meurt et tu fais sécher dehors sur le rebord de la fenêtre par exemple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouver du vernis alimentaire ou norme jouet est impossible dans le commerce T_T Tu n'en a pas trouvé autre part que sur OBI ? J'aime pas trop commander sur internet et encore moins sur des sites en allemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouuu sublime free-spirit!!! je ne pensais pas qu'on pouvait mettre de la mousse ! C'est pas grave si le hamster la mange ?
à noter pour faire une belle déco !
et merci pour le partage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, (je reviens après un silence radio ... un pepin de sante m'est tombé dessus, mes excuses) 
Pour la mousse, on peut mettre à la place de la sphaigne vivante ? Car je vais certainement en mettre en culture pour mes Orchidées donc autant que cela soit utile aussi pour autres choses ^^

Merci Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le déconseille car ça va créer un climat humide qui n'est pas favorable aux hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok

Mais la mousse ... si tu veux qu'elle reste verte, il lui faut de l'eau aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Voici un lien qui t'en dira plus sur la mousse : https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/14/plantes-branches-autorises-pour-decorer-votre-cage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Vos réalisations sont superbes, pratiques, économiques . Chapeau bas pour tant de créativité . Je m'en inspire pour mon terra et cours chez Brico¤¤¤ !
Une question néanmoins : si je choisis de recouvrir le polystyrène par du sable plutôt que de la peinture, il me faut également le vernir ensuite ?
Merci merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas obligatoirement. Si tu as mis les différentes couches de colle à carrelage tu peux ensuite fixer le sable par dessus. Le vernis polyuréthane c'est surtout pour les aquariums ou les terras humides. Enfin ça c'est si nous parlons de la même chose : les décors de terra fait maison avec polystyrène expansé ou extrudé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lilibulle, oui nous parlions bien de la même chose .
J'ai d'ailleurs eu ma réponse un peu plus haut grâce à toi, me questionnant sur la possibilité de mettre de la mousse " vivante" .
J'étudie aussi le papier maché ( j'ai tout sous la main pour le coup, et c'est encore plus économique) . Je me pose la question ( mais ne prendrais à priori pas le risque) de remplir l'intérieur de la structure avec du papier journal avant de la recouvrir de plusieurs couches de papier non toxique comme du sopalin . Le risque étant que pendant un moment d'ennui, Craquotte s'attaque à mon rocher et  accède aux Charlie Hebdo .. Elle est trop petite pour ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le papier mâché, je te donne le lien d'un Youtuber qui fait des trucs de incroyables pour ses robo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !

Je suis de retour après une longue période de silence radio :S toute mes excuses. 

Oleboboubou Pour ta question concernant le fait si l'on pouvait mettre du sable en surface sur un fond de terra : oui. Mais si le hamster peut monter dessus, il peut donc uriner, et honnêtement je ne sais pas comment cela affect le sable s'il n'y à pas de couche protectrice dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Free-Spirit a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je suis de retour après une longue période de silence radio :S toute mes excuses. 




Oh oui!

Tu as toujours des hamsters?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici là j'espère que tu restera parmi nous (tu as du retard à rattraper !) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que tu sera à nouveau dans le bain, tu ne pourra plus t'empêcher de bavarder !
Qui sait, tu aura peut être de nouvelles idées de bricolage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii j'ai vu ton post de bricolage, j'adore :) je serai heureuse de faire plus ample connaissance avec toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Free-Spirit
[size=13]je pense qu'on ne s'est pas compris .
Je ne pense pas que la construction en polistyrene ( à peu près l'écriture..) craigne beaucoup le pipi si elle est recouverte de sable, c'est comme une roche à escalader, les ham ne pissent pas dessus normalement .
[/size] Ils font dans leur bol/piscine de sable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon j'étais un peu énervée . ( faut pas écrire mon nom en gros comme çà , ça m'a fait peur !  ;)
Ce n'était pas pour le fond d'un terra mais pour un décor .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois aussi que c'est surtout qu'il faut que je me remette dans le bain Razz Mio
Et Happy avec plaisir !
Oleboboubou c'est juste que j'ai copié/collé ton pseudo, donc le caractère en gras. Mais en aucun cas je m'énerverai pour ça. Et je n'avais pas saisi que c'était pour un décor, toutes mes excuses. Mais il n'empêche qu'il arrivait à Alaska de faire pipi sur l'étage. Comme il arrivait de faire ça dans la roue aussi, d'ou ma remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, j'ai répondu bêtement . Relisant le premier message que j'avais mis, mon projet n'était pas clair du tout..je ne me rappelais plus non plus bien du sujet de départ..j'ai juste vu mon nom en gros..désolée .
Et oui certains boubous font pipi n'importe ou, j'ai toujours eu de la chance avec ça moi, depuis l'installation d'un bol de sable, ça marche à chaque fois .
J'avais vraiment été impressionnée par tes réalisations, c'est superbe . Si tu te remets aux ham, je serais friande de voir de nouvelles créations.
Ravie que tu ne te braques pas de ma bêtise,
Et enchantée de faire ta connaissance, après cette entrée en matière particulière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fais plaisir de lire que tu apprécie ce que je fais :)
Oui, quand je serais à nouveau opérationnelle je n'hésiterai pas à poster de nouvelles choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...