Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaTêteDsLesNuages

Pimousse

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour vous parler du comportement de Pimousse au fur et à mesure et son adaptation à la maison.

Pour le moment Pimousse se lève tard le soir, vers minuit et je ne sais pas à quel heure il se couche. Mon Pépite se levait plus tôt en fin de journée et je pouvais profiter un peu de sa présence.

 Est ce que c'est "normal" que Pimousse se lève si tard ??
J'ai constaté aujourd'hui qu'il était éveillé à plusieurs moment de la journée surement à cause du bruit, son nid est tout petit et du coup il doit nous entendre. Ca pourrait expliquer le fait qu'il dort plus longtemps et se lève tard le soir, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters sont nocturnes certains se lèvent plus tot d autres plus tard sa dépend , mon lulu peut se lever a 1h du mat lol et des fois a 21h , sa dépend de son activité pendant la nuit et de ses réveilles durant la journée .
Sache aussi que cet hiver il se lèvera plus tot genre vers 18h tu pourra l apercevoir ;) là c est normal tinquiete pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Misstiti
Moi aussi Bidouille se lève assez tard en ce moment (1h-1h30)
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tinquiete pas ce n est pas des questions bêtes , c est mieux de poser toute les questions que tu veux pour etre sur et apprendre plein de chose , ont le fait tous et on en apprend a chaque fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite victoire du matin : J'ai changé l'eau et la nourriture de Pimousse en me levant. J'ai vu qu'il était réveillé et un peu curieux, du coup, j'ai approché de la nourriture de son nid et il est venu le chercher Very Happy.

Ma famille va m'apporter ma grande cage tout à l'heure je vais pouvoir l'installer plus à son aise, j'ai vraiment hâte de lui donner plus de liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est il a une cage plus grande. Hier soir quand on est rentré Pimousse était à l'étage mais on lui a fait peur et il osait plus redescendre pour se cacher dans son nid. Le pauvre titi, il faut qu'il s'habitue à une nouvelle maison et en plus on était nombreux lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as changé sa cage as tu pensé à lui mettre de la litière de l'ancienne pour l'odeur ?? ça les perturbe moins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière c'était des granulés de bois :23621:donc non j'en ai pas remis dans sa nouvelle cage mais je lui ai laissé la maison bleu avec le nid qu'il s'était construit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis qu'il est dans sa nouvelle cage Pimousse se cage beaucoup, dés qu'il me voit il se cache et quand il est dans les étages ils se sauvent en courant Sad. Je recule un maximum pour pouvoir le regarder sans lui faire trop trop peur.
Jusqu'à présent je ne l'ai jamais vu ou entendu utiliser la roue, il n'utilise pas le sopalin que je lui ai mis pour se faire un nid bien moelleux et il ne creuse pas dans la litière de chanvre.
Bon je me dis qu'il lui faut peut être du temps mais je suis un peu surprise quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vient de changer d'habitat donc nouveau changement = nouveau temps d'adaptation ;)
Avec un robo encore plus qu'avec un autre, la patience est ta seule amie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les mouchoirs en papier blancs sont mieux que le sopalin, ils sont plus doux moins rêches et moins épais. Ton hamster aimerait peut être mieux aussi, essaye de lui découper des bandelettes de mouchoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d accord avec mio pour les bou de mouchoirs sa sera mieux , et puszi a raison aussi tinquiete pas moi les miens font pareils laisse le bien s habituer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimousse a toujours très peur de moi et va vite se cacher dés qu'il me voit, cependant j'ai l'impression qu'il s'habitue quand même un tout petit peu à moi, et si je m'éloigne de la cage et que je reste sans bouger, il ose faire quelques petites choses comme aller chercher sa nourriture ou boire (à moins qu'il ne m'est pas vu lol).

Sinon je trouve qu'il a drôlement grandit et grossit. Va peut être falloir que je le rationne plus car j'ai l'impression qu'il prend un peu trop de poids. Je peux malheureusement pas vous le montrer en photo car je ne veux pas l'effrayer d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu la pèse de temps en temps pour vérifier l'évolution de son poids et être sûre qu'il n'y a rien d'anormal.

Courage avec l'apprivoisement, ça prends parfois du temps, surtout pour un Robo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donné quelques nouvelles de Pimousse.

Aujourd'hui je me suis aperçue qu'il a déserté le nid qu'il avait fait dans la cabane pour se faire un trou dans le chanvre, il utilise très peu les mouchoirs tout doux que je lui donne. Je vérifierais demain s'il dort bien dans son trou.

Il a toujours aussi peur de moi, mais je ne perds pas espoir de pouvoir le toucher un jour. Pour le moment je lui parle et j'essaye de m'approcher de la cage sans qu'il se sauve. Parfois je lui donne à manger du bout des doigts mais il a encore peur.

J'ai constaté que pour qu'il ose sortir tranquillement et courir dans sa roue, il faut que je laisse le salon dans la pénombre. Est ce que les roborovski préfère vivre dans le noir ou c'est juste que ça le rassure ?

J'ai un petit problème, je pars chez mes parents lundi, bien sur Pimousse est du voyage mais je ne sais pas comment le transporter Embarassed.

J'ai une petite cage de transport, ici :


Mais comme il a peur de moi, je n'ai pas envie de le prendre pour le mettre dedans, j'ai peur que ça le traumatise.

Vous pensez qu'il vaut mieux que je le laisse dans sa cage pour le voyage ?
J'aurais le même problème pour le retour, on repars avec sa bin cage, et je laisse la cage où il est actuellement chez mes parents. Est ce qu'il vaut mieux le mettre directement dans la bin cage mais ça va prendre beaucoup de place dans la voiture ou je peux le mettre dans la cage de transport ? :grattgrat:
De toute façon après les cages ne bougeront plus et Pimousse devra faire le voyage en boite de transport, dites moi si celle ci ne convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, combien de temps dure ton voyage , ? 
Ce qu il faut eviter  c est de trop le changer de cage , essaie de le laisser dans une cage de transport pour le tout le long avec un peu de da litiere des mouchoirs bien sur pour son odeur , eau nourriture normal , et quand tu ramenera la bin cage chez toi tu pourra le mettre dedans une fois tout pret 
 Si sa cage actuelle n est pas trop volumineuse laisse le dedans sinon cage de transport fait attention au courant d air et prend un peti bou de concombre pour le voyage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sava c est tres long oui laisse le dedans bon voyage a vous deux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci on part demain après midi chez mes parents.

Sinon ma relation avec Pimousse est toujours aussi compliqué, dés qu'il me voit il part en courant Sad. Vous auriez des conseils pour qu'il s'habitue à moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu reviendra et qu il sera dans son nouvel habitat laisse le une bonne journée pour qu il se fasse a son habitat , ensuite tu lui parle et tu lui propose des graines qu il aime et petit a petit tu crée une confiance , apres tu mettra ta main a plat dans la cage sans rien faire juste qu il voi qu il n y a aucun danger tu la retire et tu reviens le refaire plusieurs avec douceur patience et toujours parle lui avznt d arriver ou avant de toucher sa cage , sa sera long mais tu va y arriver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'essayerais tes astuces à mon retour mais pour le moment il refuse les graines que je lui donne du bout des doigts... lol
En tout cas il aime beaucoup sa nouvelle roue et se prépare pour un marathon ! lol et il ne mord pas les barreaux, donc au moins il ne se sent pas à l'étroit. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai installé Pimousse dans la bin cage, j'ai l'impression de plus le voir ^^ .

Aujourd'hui on est rentré chez moi et j'ai encore réaménagé un peu la bin cage du coup le pauvre était tout stressé et il est venu voir. Je le laisse tranquille car je lui ai fait assez peur pour aujourd'hui.

En tout cas il a l'air d'aimer son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !! Aujourd'hui j'ai mis la nourriture de Pimousse dans ma main et il est monté la chercher !! :loveloove: 

Maintenant quand il me voit, il vient pour avoir à manger :) .

Bon après il repart en courant mais je trouve que j'avance bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh géniale! Moi Ili est plus affectueux mais quand il vient manger dans ma main avant de repartir il me mordille, en plus c'est très dur de le faire rester dans mes mains... J'espère quand changeant de cage ( aujourd'hui ou demain) il sera plus épanoui et se laissera prendre dans mes mains. Sinon toi c'est super ce qu'il a fait, je pense que c'est un signe de confiance, arrives-tu à le prendre dans tes mains sans qu'il te "goûte"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ili22 a écrit:
Oh géniale! Moi Ili est plus affectueux mais quand il vient manger dans ma main avant de repartir il me mordille, en plus c'est très dur de le faire rester dans mes mains... J'espère quand changeant de cage ( aujourd'hui ou demain) il sera plus épanoui et se laissera prendre dans mes mains. Sinon toi c'est super ce qu'il a fait, je pense que c'est un signe de confiance, arrives-tu à le prendre dans tes mains sans qu'il te "goûte"?

T’inquiète pas, c'est pareil pour moi, elle me mordille donc difficile de se dire de laisser la main. Saleté de réflexe  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se laver les mains avec de l'eau avant de manipuler son hamster pour enlever les odeurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...