Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaderin

meilleure litière ou assemblage?

Messages recommandés

j'ai cru comprendre que l'idéal est un assemblage de 2 ou 3 litières en principale et plusieurs zones secondaires différentes pour que le hamster puisse creuser, le tout sur un minimum de 20cm de profondeur.

est-ce que je me trompe?

en litière principale un mélange de chanvre et de foin?

en litières secondaires... du coco et du chanvre? ou autres? du sable de Loire est-ce une bonne ou une mauvaise idée?

comment faites vous pour nettoyer la cage à fond chaque semaine? vinaigre? javel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'humus de coco en secondaire est pas mal ;)
comme sable utilise plutot du sable a chinchila ou terre a bain (c'est pareil) ;)
melange de chanvre + foin est pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui litière principale chanvre (ou lin) + foin + mouchoirs en lanières sur minimum 20cm de profondeur :)

Litières secondaires : rafle de maïs (pour les griffes), humus de coco.
La terre à bain est indispensable ^^

Si tu prends un terra ou un bin cage tu n'auras pas besoin de tout nettoyer toutes les semaines, tu auras juste à changer les coins pipi. Et changer toute la cage tous les mois et demi/2 mois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord.

Alors en fait je compte prendre une cuve de 100L ou 120L vide, avec 30cm de litière (d'après ce que j'ai compris ils aiment creuser donc autant leur en donner le plus possible non?). J'ai regardé pour les grands sacs de litières de chanvre, de maïs, de foin. Mais je n'ai pas trouvé d'humus de coco... co**ment quelqu'un en a des photos? Quelles sont les proportions à mettre de chaque? et pour le foin, je suppose qu'il ne doit pas être poussiéreux, mais doit-il être bien vert?


Je demande parce que j'ai actuellement un lapin, donc c'est du foin en libre service, bien vert, non poussiéreux et aromatisé à la carotte et à la pomme sinon Mr refuse de manger. Est-ce pareil pour du syrien?


Je ne prendrai pas de terrarium par contre... Parce que j'ai une bête qui en a plus besoin qu'un hamster, et pour qui un aquarium serait une hérésie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où trouve-t-on de l'humus de coco à prix correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais une bin cage c'est ça?

Tu sais le terra est l'habitat le plus adapté pour le hamster :)
Tu peux trouver de l'humus sur zooplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bin cage?

je voudrais faire une cage dans un aquarium de 100L minimum je n'en suis pas encore là, mais j'aime bien prévoir, réfléchir, et faire des plans ;)

Le terra comme je le disais je préfère l'employer pour mon regius qui ne peut pas aller en aquarium (je n'ai rien pour percer le verre sans le casser aux 4 endroits qui nécessitent une aération).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100l ça fait quelles dimensions?
QUand j'ai dit terra je voulais dire cuve en verre, désolée je m'exprime mal xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop petit 100L ;)
Pour avoir des dimensions assez correctes (100*40*50 ou 80*50*50) il faut minimum 200L ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon? 100L d'eau je parle ;)donc en brut ça fait plus.

Enfin ce que je regarde surtout ce sont les dimensions du bac parce que je veux du 80x50x60 ou 80 de hauteur... sinon oui ce sera une bin cage mais aménagée je commence à avoir l'habitude maintenant avec les serpents.

^^ un terrarium pour moi c'est ça: http://www.exo-terra.com/download/high_res/products/images/PT2614_Natural_Terrarium_Filled.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kaderin a écrit:
ha bon? 100L d'eau je parle ;)donc en brut ça fait plus.

Enfin ce que je regarde surtout ce sont les dimensions du bac parce que je veux du 80x50x60 ou 80 de hauteur... sinon oui ce sera une bin cage mais aménagée je commence à avoir l'habitude maintenant avec les serpents.

^^ un terrarium pour moi c'est ça: http://www.exo-terra.com/download/high_res/products/images/PT2614_Natural_Terrarium_Filled.jpg


 C'est un exo-terra sa ,j'en ai un comme sa également ,en cours d'aménagement pour accueillir un futur pensionnaire dans combien de temps je ne sait pas encore si je le prend prochainement ou si j'attend de voir comment tout ce passe dans ma vie  ,suivant comment sa va ce passer ,si sa ce passe pas comme je l’espérer je reste vivre ici et j'en prendrai un ici ,soit sa ce passe comme je l’espérer a mon grand plaisir ,je déménage et je le prendrait par la suite la ou je vivrait,peut être plus d'espèce d'ailleurs .Car la ou je suis actuellement la préfecture est un peut réticente envers les reptiles et délivres au compte goutte les Cdc et Aoe que je suis entrain de préparer pour obtenir le Cdc animaux domestique et le Cdc animaux non domestique + Aoe.

Autrement il y à aussi les terrariums en osb 3 qui sont beaucoup utiliser depuis quelques temps par pas mal de passionner et éleveur de reptiles. 

 

Après pour ma part ,temps que la cage fait les bonnes dimensions ,je pense que un aquarium de 100litres que pour la litière sa ne dérange pas trop si la cage en elle même fait 80x50 .

Après Titan ,le soucie d'un aqua de 200litres, c'est qu'une fois avec la litières et compagnie, sa pèse un ane mort ce bordel mdr .

Moi je dirait le mieux c'est de ce faire un terrarium pour rongeur avec quelques modification adapter pour le hamster .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site d'Eldanar y a un tuto d'une personne qui a fait un aqua surmonté d'une cage maison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement un grand terra maison de 190*90*90 pour des gutt et intergrades. Mes autres sont en faunabox ou rack.

Le hamster sera donc en aquarium ou bin cage aménagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
metalligunner tu veux quoi comme espèces qu'il te faut CDC et AOE? et tu es de quelle région pour qu'ils soient chiants comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kaderin a écrit:
metalligunner tu veux quoi comme espèces qu'il te faut CDC et AOE? et tu es de quelle région pour qu'ils soient chiants comme ça?

Bonsoir ,
 Et bien pour te répondre, vu que je compte me lancer dans la détention et dans l'élevage également une fois ma formation terminer et mes cdc et aoe obtenue par la DDPP .

Actuellement je suis une formation dans ce domaine (donc tous les animaux y passe animaux domestique, animaux non domestique, nac, animaux de la ferme, aquariophilie,etc ) pour justement pouvoir travailler ensuite dans ce domaine ou ouvrir mon propre établissement me permettant de détenir,élever et vendre , Cdc animaux domestique et cdc animaux non domestique + Aoe compris dans la formation . 

Car des que l'on ce lance dans de l'élevage il faut le cdc et l'aoe . si on désire rester clean envers les loi .
Sans Cdc je ne peut pas dépasser 25 reptiles adultes (je ne compte pas les boa et python ,ni les juvéniles ),et ceci est pareil pour toutes les espèces d'animaux il y a un quotat a respecter et a ne pas dépasser par foyer pour rester dans la légalité . Pour cela que des que l'on veut ce mettre dans l'élevage et la reproduction il faut automatiquement passer le Cdc pour les animaux que l'on compte détenir et l'aoe  .

Autrement rapidement la liste de ce que je compte prendre une fois les Cdc et Aoe obtenue (cela peut changer suivant les changements niveau texte de loi niveau détention de tel ou tel espèces et si ils sont soumis ou pas au cites ,vu que en ce moment certaine espèces qui n'était pas soumise au cites sont entrain dit passer ) : 

Reptiles :

Couples Opheodrys Aestivus

Couples Hierophys Major


Couples Dasypeltis atra

Couples Chionactis occipitalis

Couples de thamnophis sirtalis 

Couples de dasypeltis gansi 

couples d'Elaphe (Pantherophis) guttata guttata . 

couples de Anolis Carolinensis 

couples de gecko léopard 

Couples de  rhacodactylus ciliatus 


Couples de [b style="font-size: small; font-weight: bold; color: rgb(68, 68, 68); font-family: arial, sans-serif; line-height: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]pogonas[/b] vitticeps




Arachnida :

scorpion impérator (Pandinus imperator) 

Aquatique : 

betta splendens


Bubbles Eyes
 .
LYSMATA AMBOINENSIS 


Red cherry


néons 

Geosesarma sp 

guppy 


Procambarus Clarkii 

Cardisoma Armatum

Ecrevisses blanches-Cherax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà oui tu en as des projets toi aussi ^^

tu fais quelle formation.? elle pourrait m'intéresser. ;)

perso j'attaque l'élevage de gutt dès que j'ai un beau mâle pour mes gutt, et je serais pourtant en toute légalité ;)en dessous des 25.
Dans ta liste il y en a pas mal qui m'intéresse mais pour dans quelques années ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Tu fais une bin cage c'est ça?

Tu sais le terra est l'habitat le plus adapté pour le hamster :)
Tu peux trouver de l'humus sur zooplus.


Mercci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...