Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tux570

Cacher la nourriture ou la mettre dans une coupole ?

Messages recommandés

J'ai vu qu'il était aussi conseiller de dissimuler la nourriture dans la litière , cabane , ect ...

Faut il cacher toute la nourriture ou en mettre tout de même un peu dans une coupole ??

Il y a pas de risque à dissimuler de la nourriture dans la litière ? (niveau hygiene)

Peut on dissimuler la nourriture assez profondément dans la litiere ? (pas envie qu'il meurt de faim le petit bou ;) )

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non toujours avoir sa coupelle rempli de nourriture , tu peux cacher quelques graines dans la litiere sur le toit de maison a l etage etccc juste pour que la nuit il ne s ennuit pas trop sa lui fera une occupation surtout que sa leur plat de farfouiller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site leshamsters.fr ils conseillent en effet de disperser sa nourriture dans toute sa cage, afin de le divertir, et de favoriser son comportement naturel :)

Mais il faut le faire progressivement, car les hamsters sont généralement habitués à manger dans une gamelle.

Après, il faut pouvoir être sûr qu'il mange tout ce que tu lui as cachée, donc ne pas le cacher trop profondément dans la litière, et le mettre à des endroits où tu peux vérifier qu'il l'a mangé :)

Et pour des raisons d'hygiène, ne pas en cacher aux endroits où il fait ses besoins bien entendu ^^

Voilà ce qui est dit sur le site www.leshamsters.fr



  • Ne pas placer la nourriture dans une gamelle. La nourriture doit toujours être dispersée dans toute la cage, sauf dans les coins pipis. Il faut habituer progressivement votre hamster à cette pratique. Commencez par disperser la nourriture autour du bol et l'éloigner au fur et à mesure. Cela permet d'occuper les hamsters une bonne partie de la soirée. Faîtes bien attention à ce que votre hamster trouve sans problème sa nourriture. Seuls les aliments frais ne doivent pas être cachés.
  • On peut aussi cacher la nourriture sèche dans des cartons propres (sans encres) et des tubes en carton. Assurez-vous que votre hamster la trouve. Vous pouvez la rendre plus ou moins accessible, tant que ça reste au niveau de votre hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens n'ont pas de gamelle, j'en mets une partie à même le sol pas cachée, mais éparpillée, et l'autre partie enfouie, cachée dans les tuyaux etc ... Et depuis que je fais ça je n'ai plus de stockage dans la roue (vive le boucan quand ils font de la roue avec leur stock de graines), ni de signes d'ennui la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@puszinette a écrit:
Les miens n'ont pas de gamelle, j'en mets une partie à même le sol pas cachée, mais éparpillée, et l'autre partie enfouie, cachée dans les tuyaux etc ... Et depuis que je fais ça je n'ai plus de stockage dans la roue (vive le boucan quand ils font de la roue avec leur stock de graines), ni de signes d'ennui la nuit.


 Le miens fait son caca dans la roue Laughing  , j'ai tout les jours du boucan.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@puszinette a écrit:
Les miens n'ont pas de gamelle, j'en mets une partie à même le sol pas cachée, mais éparpillée, et l'autre partie enfouie, cachée dans les tuyaux etc ... Et depuis que je fais ça je n'ai plus de stockage dans la roue (vive le boucan quand ils font de la roue avec leur stock de graines), ni de signes d'ennui la nuit.


Je fais pareil! J'ai uniquement une gamelle pour les légumes et les herbes.
C'est cool! Il cherchent la nourriture partout, très bonne occupation et ça stimule leur sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que Xello mettait tous ses dechets dans sa terre à bain, je vais tenter de mettre une petite coupelle vide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes hamsters le font aussi. Je suis obligée de tamiser la bain de sable plusieurs fois par semaines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disperse la nourriture sèche partout, ça l'occupe. Et comme mon hamster est assez propre (un endroit pour les crottes et les pipis dans la terre à bain), ça n'a pas d'incidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je dépose les petites graines (type millet) dans une coupelle (ça évite de pas les retrouver, de pas savoir si elles ont été mangé) et je cache les graines à coque ou les morceaux épais un peu partout dans la cage, mais sans enfouir profondément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptdr j'adore l'idée du stockage dans la roue, ça me fait trop rire Laughing.

Hop il peut courir et manger tout à la fois, et puis bon il garde sa nourriture à l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , 

Moi quand je donne les graines à mon hamsters, si celle-ci sont dans une gamelle il les laisses. J'ai donc retiré la gamelle et j'éparpille les graines , les enterres ... Il ce fait un plaisir de les cherchés. 
Cela l'occupe , l'amuse ... C'est un plaisir de le regarder les cherchés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde !!
J'ai lu votre post il y a quelques jours et depuis je fais comme Mio, je laisse les toutes petites graines dans une coupelle au "rez-de-chaussée" sur sa litière, et les plus grosses + les croquettes, vers de farine, flocons etc sur l'étage où il passe tout son temps la nuit. J'en mets un peu dans tous les coins et dans les tuyaux. Hector s'y est fait tout se suite et je crois que ça lui plaît   . Alors merci pour cette super idée !!!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ça.
C'est vrai que cacher les graines se trouve être une bonne solution pour inciter nos hamsters à découvrir les recoins de leur habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...