Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitebulle

croquette ronge ces barreaux sans fin...

Messages recommandés

bonjour à tous,
alors voila croquette ma hamster russe que j'ai adopté en fevrier n'arrete pas de ronger ces barreaux. avant elle avait une cage trop petite mais maintenant j'ai acheté la cage alaska la couche de litiere comme il faut mais elle ne creuse meme pas, des tunnels en carton pour ronger, une cachette en foin, des maisons, une roue de diametre 20cm, bref tout ce qu'il faut et pourtant elle continu de ronger ces barreaux voir plus que dans son ancienne cage ou elle faisait plus de roue que maintenant. cela fait plusieurs mois que j'ai la nouvelle cage. j'en peux juste plus elle me rend completement dingue car c'est jours et nuit heureusement la nuit je ne l'entends pas mais la journée et quand je regarde un film au soir elle est la a ronger tres bruyamment ces barreaux que faire? quand je la sors c'est pour ronger mon canapé mes couvertures mes mains mes habits ect dans un parc elle ronge direct les barreaux du parc sans regarder les jeux...
je suis limite desesperée...

et le pire c'est que pompoko mon autre hamster qui ne rongeait pas du tout ces barreaux depuis qu'elle le fait toute le temps il se met aussi a les ronger...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, 
Quels sont les dimensions de tes cages ?Les dents, chez certains rongeurs, suivant la ligné génétique, il peut y avoir des problèmes au niveau des dents, elle se mettent à pousser plus vite et le seul moyen pour lui de les user, est de ronger tout ce qu'il trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit sa cage est encore trop petite , pas assez de jeu ou il veut sortir ou certains ont besoins de ronger constamment car ce sont des rongeurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la cage alaska donc 85 sur 47cm je ne suis plus sur mais ce sont les dim recommandé. elle a des jeux a ronger mais elle n'y touche pas. quand elle se réveille la première chose et la dernière chose qu'elle fait c'est ronger les barreaux le pb c'est que la cage est deja tellement abimé que j'ai peur qu'elle finisse par réussir a péter les barreaux car elle ronge souvent le même :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu elle y arrive , après tu n auras pas eu de soucis avec un aquarium , terra ou bin cage essaie de voir si tu peux changer son habitat je ne voit pas autres choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est plutot quelques chose dans son habitat ou une odeur qui la dérange et qui provoque sa .Elle manque aussi surement d'exercice pour sa qu'elle réagit comme sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'ennuie malgré la taille de sa cage, essaye de cacher de la nourriture sous la litière pour la distraire, et de la sortir le plus souvent possible.

Où peut-être qu'elle a mal quelque part...

Tu aurais une photo de l'aménagement de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en sortant de sa cage elle ronge tout loooolll elle aime ronger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Elle s'ennuie malgré la taille de sa cage, essaye de cacher de la nourriture sous la litière pour la distraire, et de la sortir le plus souvent possible.

Où peut-être qu'elle a mal quelque part...

Tu aurais une photo de l'aménagement de sa cage ?


 +1

Souvent les hamster rongent encore dans des habitats de surface minimale recommandé. C'est un minimum, plus c'est grand, mieux c'est.
Mais comme il ronge aussi pandant la sortie, il a peut-être mal, un problème neurologique, un problème avec les dents. Il n'a pas de boule rose quelque part?

Tu as un parc ou tu le sors dans ta chambre? Sinon tu peux aussi essayer de diversifié le parc : des boîtes avec différentes litières, la roue, des ponts, des maisonnettes, cacher de la nourriture dans tous le parc, y mettres des germes etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je la sors c'est pas au sol car elle coure beaucoup trop vite et cela serai impossible de la rattraper donc c'est sur le canapé mais elle le mord et c'est un canapé en tissu que je viens d'acheter donc je ne la sors plus la car elle me le bousille
ensuite dans le parc j'ai beau mettre des boite rempli de litiere elle creuse pas, une roue, une maison avec cachette etc elle va direct sur les barreaux ronger :s avant elle faisait que de la roue mais un jour elle s'est mise a ronger ces barreaux et depuis elle n'arrete plus
non pas de boule rose nul part elle n'a pas de probleme pour ce deplacer, elle n'a pas l'air douloureuse quand elle fait de la roue et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour prendre plus grand comme habitat je ne peux pas et en changer niveau financier je ne peux pas non plus et je ne pouvais deja pas avant pour prendre un aqua et compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu essaie une fois de faire une parc avec des planches en bois (surface lisse), il n'y avait plus de barreaux, donc elle doit chercher une autre occupation. Ce n'est pas trop cher et facile à réaliser. Le canapé en tissu c'est pas top, comme tu as déjà remarqué.

Un hamster creuse pas nécessairment directement quand on lui met le bac dans le parc ou dans la cage. Mes hamsters ont parfois pris des moir avant qu'ils ont commencé à creuser dans n'importe quelle litière. Donc tu pourras tout de même essayer avec les bacs.

Si elle fait que de la roue, ça peut être un signe de stress.

Si tu peux pas changer la cage tu pourras lié l'aqua au parc. Tu peux demander pour des chutes de bois dans un magasin de bricolage ou si tu as un ikéa près de chez toi, ils ont en général un coin avec des meubles/planches "abimés".

Parfois les gens donnent aussi des aqua.

http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=121640


http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=145132


http://hamster-info-net.blogspot.be/2012/09/auslauf.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a arreté de faire que de la roue maintenant elle ronge tout le temps ces barreaux :s
j'envie ton parc le pb c'est que je n'ai pas la place d'avoir un parc qui ce demonte pas... sous mon lit c'est deja remplit et dans l'appart je n'ai pas la place de stocker..
tes installations sont juste magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les a trouvé ou tout tes accessoires? Du genre sur la premiere photo le petit pont tout en bois clair avec une sorte de forme de coeur en dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouuuuuu trop sympa le parc , sa me donne des idees sa je vais pour en faire eventuellement un aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour être clair, ce ne sont pas mes parcs ;)C'est pour ça que j'ai mis les liens sous la photo.
Mon parc est en construction là, je vais faire un nouveau avec un nouvel aménagement. Qui sera pliable et stocké sous notre canapé ;)Je connais le pb de la place Very Happy

Le parc que tu as sur la premère photo est demontable.
Ce sont des poteau dans lesquelles ils ont glissé des planches en bois.
Tu peux aussi construire un parc démontable avec du velcro et des planches en bois. 

Les accessoires sont soit fait maison, soit acheté. Le pont que tu décris est fait maison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolalal je ne suis pas du tout bricoleuse comme ca c'est sublime je ne sais rien faire de mes 10doigts :s je suis jalouse de ceux qui arrive a faire de si belle chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand es-tu la nouvelle cage ?
Elle a toujours rongé ou c'est venu après ?

Elle a de quoi ronger (autre que les barreaux) dans sa nouvelle cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais lu quelque part que c'était déconseillé de changer les hamsters d'habitat. Ces changements les perturbent et ces petits animaux sont des boules de nerfs! Peut etre est-ce ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheik11 : si l'habitat n'est pas adapté il faut le changer, ça ne perturbera pas le hamster longtemps puisqu'il est de nature curieuse, il aime découvrir de nouveaux territoires. Quand on le change d'habitat il faut juste veiller à conserver un peu de litière avec son odeur dessus, de l'ancien habitat. Cela évite le stress.
Il est conseillé de modifier de temps à autres l'aménagement de son habitat pour satisfaire son besoin de découvrir.

Je remonte en arrière et je reviens pour répondre au reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar les photos que tu montre sont géniales ! 
Ca me donne des idées ! quand j'aurais plus de place j'espère pouvoir offrir une telle situation à mes hams !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(le pire c'est que ça me donne aussi des idées pour quand on pourra à nouveau avoir des furets ><)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fand elle  a sa cage depuis plusieurs mois maintenant elle rongeait deja ces barreaux avant je me disais que c'etais parce qu"elle avait une cage trop petite j'ai donc changé pour l'alaska qui a les dimension minimal pour le hamster mais elle a continué a ronger ces barreaux et cela c'est intensifier au fur et a mesure. elle a arreté de faire de la roue pour ronger encore plus ces barreaux 
oui elle a plein de chose a ronger dans la cage mais elle les touche pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre essaye une pierre minerale. C'est bien parceque ca a une tres legere odeur donc ca les attire et c'est plein de bonnes chose: c'est un excellent complement alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que sa contient trop de minéraux et sa peut entraîner des calculs reinaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule solution face à ce comportement serait 1/ prendre un habitat sans barreaux et 2/ lui proposer des choses à ronger dans l'habitat.
Et la sortir le plus souvent possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite parenthèse pour Sheik22
Pas besoin de pierre de sel, si tu lui donne des légumes ton hamster y trouvera tout ce dont il aura besoin. La pierre c'est un peu le truc qu'ils ont créer pour faire croire que c'est nécessaire alors que non. Comme pour les chon et lapin, s'ils mange des légumes ça ne sert à rien et c'est mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis où est-ce que je pourrais poser ma question concernant les marques à prendre pour les herbes séchées?
J'avais déjà demandais dans un poste mais je crois qu'il y a une embrouille dedans. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux ouvrir un sujet dans alimentation pour savoir quelle marque prendre en animalerie moi desoler je ne connait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je la sors dans un parc c'est direct pour ronger les barreaux quand je la sors sur le canap ou le lit elle mord le canap nous fait des accros fin bon voila elle fait des petits dégâts..et elle arrete pas de nous mordre aussi..vêtements peau ect..
ensuite j'ai déjà dis qu'elle avait ce qu'il fallait pour ronger dans son habitats mais rien n'y fait..
je pense que la seul solution c'est une bain cage mais comme il faut mettre des aeration en grillage je suis sur qu'elle rongerai le grillage quand meme!
un terra je ne peux pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle a peut être un trouble du comportement si elle ne sait pas s’arrêter de tout ronger. Ce n'est ni sa cage ou autre qui font qu'elle ronge tout mais dans son caractère.

Certains animaux peuvent avoir des troubles de comportement (schizo (c'est très rare), toc, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vérifié qu'elle n'a pas de souci de santé ? une douleur qu'elle essaierait de soulager en mordant ou rongeant par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aussi certains hamsters pour lesquels 80x50 cm ça ne suffit pas ... Sad

Ou comme l'a dit Fand, peut-être une douleur oui ... Tu pourrais aller voir un véto NAC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour croquette je ne peux pas lui offrir plus grand pas les moyen et pas la place en plus elle ne prend mm pas le temps de faire le tour de ca cage des qu'elle ce reveille c'est direct aux barreaux qu'elle va..
 
ces dents ne sont pas anormales je les vois meme moins que celle de pompoko..
et elle ne me semble pas douloureuse elle ne crie pas ou autre bruit
mais pendant les vacances chez mes parents elle s'etait calmée je pense vraiment que c'est les bruits environnant dans l'appartement( le frigo le congelo..la tele) qui la derange car quand on est la on la met dans la chambre et quand on va dans la chambre pour la voir elle dort tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cache-lui de la nourriture, fais lui des ponts enfouis, plusieurs cachettes, ça l'occupera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez la dans la chambre... Même si elle fait du bruit la nuit avec sa roue, c'est pour son bien être. Bien avec une bin cage (ça coute pas trés cher) et une roue silencieuse, elle irait que mieux ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit non elle ne dormira pas avec nous car le moindre petit bruit me reveille et je n'en dormirai plus de l'entendre donc ca c'est pas possible elle dormira la nuit dans la piece principal

aoko: elle ne prend meme pas la peine de creuser cela ne l'interesse pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la bin cage il faut faire des aérations et je suis sur qu'elle trouvera le moyen de ronger le grillage donc cela revient au meme et les aqua je n'en veux pas en appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne veux pas d aquarium en appart ?je suis en apparte et j en ai 3 dont 1 pour lulu :) et je trouve sa super c est esthetique pour ma part et je peux voir sous tout les angles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait longtemps qu'elle a suffisamment de litière pour pouvoir creuser ?
Enterre des friandises ça la stimulera. Des fois ils mettent quelques mois avant de creuser. Et fais lui des ponts enfouis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aoko: depuis avril ou mai.
meme les tuyaux en papier toilettes ne l'interresse pas et ca depuis le debut g acheté une grande cachette en foin elle a était une fois dedans quand c'était nouveau depuis elle n'y va plus... bref
elle sort de ca maison ou elle dort pour aller direct sur les barreaux. rien ne l'interesse et je ne peux pas depenser des milles et des cents..

pour l'aqua je n'en veux pas trop lourd a transporter, mon copain n'en veut pas, c'est trop cher aussi je n'ai rien trouvé sur le bon coin pres de chez moi d'interessant soit trop petit soit trop grand trop cher, vendu avec un meuble vendu avec des poissons bref rien qui corresponde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour l'aqua tu peux négocier avec le vendeur, pour prendre juste la cuve nue.

Montre nous une photo de sa cage et fais comme je t'ai dit cache des friandises et essaye de disperser ses graines un peu partout dans sa cage.

Et à mon avis une consultation chez un veto nac serait aussi une bonne idée,  pour voir si sous traitement antalgique elle se comporte toujours comme ça. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dit que chez  mes parents elle ne faisait plus ca et que quand je l'a mets dans ma chambre non plus pour moi c'est plus environnemental mais si c'est ca je ne peux rien faire d'autre.. que de l'isoler quand on est present et pas present dans la chambre mais la nuit je la remet dans la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros on ne la verra plus. en meme temps ca fait du bien de plus l'entendre ronger ces barreaux quand elle est dans la chambre parce que j'en peux plus non plus c'est stressant aussi pour moi de l'entendre le matin avant que j'aille au boulot et le l'entendre le soir en rentrant :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...