Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitebulle

croquette ronge ces barreaux sans fin...

Messages recommandés

Si elle ne ronge plus dans ta chambre laisse-là dedans, une nuit pour essayer. Si ça se trouve elle quand meme recommencer à ronger.

Dans ta piece principale est ce qu'il y a des odeurs qui peuvent la déranger ? Bougies parfumées,  cuisine qui donne sur la pièce?

Elle est restée combien de temps chez tes parents ?
Et dans ta chambre? Et à quel moment de la journée ?

je suis ds un 45m2 donc bien sur que la cuisine donne dans la piece lol
elle est rester deux semaines chez mes parents
dans ma chambre on la met des quelle ronge ces barreaux ce qui veut dire des le matin quand je suis la le matin..
et une nuit avec elle dans la chambre non merci! j'ai le sommeil leger je dors déjà tres mal j'ai des pb de sommeil donc je vais pas la prendre avec moi c'est meme pas la peine!

Si tu dis qu'elle ne ronge pas quand elle dans ta chambre, elle ne te réveillera pas ! Essaye sur une nuit, pour faire le test, et si tu vois qu'elle recommence à ronger remets-là dans la pièce principale.
La journée, si elle ne ronge pas dans ta chambre, c'est tout simplement parce que les hamsters la journée, ça dort.

Pendant les 2 semaines pendant lesquelles elle était chez tes parents, elle n'a pas rongé du tout ?

Ce que je cherche à comprendre, c'est si c'est vraiment environnemental ou pas. peut-être que le fait de la changer d'environnement ça change un peu ses habitudes, donc sur le coup elle redécouvre et elle n'a plus envie de ronger, mais qu'au bout d'un certain temps elle recommencera à ronger si on la laisse au même endroit, car le problème de fond (la douleur ou le manque de divertissement dans sa cage) reviendra.

Montre-nous une photo de l'aménagement de sa cage ;)

non elle rongeait casi pas juste un peu pour dire qu'elle avait envie de sortir (je sais ce n'est pas bien mais elle sort en boule vu qu'elle nous mord a sang) et apres elle retourne au dodo
pompoko je le mets pas car je sais qu'il n'aime pas ca.
bref
croquette est reveillé journée et nuit elle dort la journée mais se reveille tres souvent

Tu l'avais pas dit qu'elle mordait à sang !
C'est depuis le début comme ça ?

Donc même chez tes parents elle rongeait ... Donc à mon avis ce n'est pas vraiment environnemental, c'est juste qu'elle s'ennuie et que sa cage est trop petite. Le fait qu'elle soit territoriale (qu'elle vous morde) le prouve aussi je pense.... Ou bien elle a mal et comme je l'ai dit c'est direction le véto ...

Ce n'est pas en la sortant en boule que cela va arranger les choses... Si tu as peur qu'elle te morde mets là dans son parc par l'intermédiaire d'un rouleau de pq, comme ça pas de risque qu'elle te morde.

J'attends que tu me montres comment sa cage est aménagée je pourrais mieux t'aider.

Oui comme te dit aoko elle doit s ennuyer ou avoir mal quelque part , si tu peux la mener au veto pour voir si tout va bien sa pourra deja eliminer cette option .
Ensuite la boule aussi sa la rendra encore plus mal et plus stresser donc sa n arrangera pas . Qu elle morde est souvent signe de territorialité et manque d espace .
:)

oui elle a toujours mordu depuis que je l'ai on a pas reussi ni moi ni mon copain a l'apprivoiser elle nous mord meme a l'exterieur mais elle mord tout ce qu'elle a sous la dent sauf dans sa cage  et le parc c'est direct les barreaux!
si c'est un manque de place je ne peux pas lui offrir plus grand
pour les photos j'ai un petit souci d'appareil donc ca sera pas pour maintenant..

et la boule c'est justement le seul moyen que j'ai trouvé par depit pour la calmer :s elle y rentre toute seule elle la voit limit elle coure dans la boule alors que par exemple pompoko crit en la voyant donc je me dis que si elle aimerai pas comme pompoko elle n'irai pas dedans de son plein gres

Tu as au moins la place pour quelque chose de 100x50 par exemple? Ce n'est que 20 cm de plus et ça changera tout pour elle.

Ce serait bien qu'on ait les photos pour pouvoir mieux t'aider...

financièrement je ne peux plus changer d'habitat et non je ne changerai pas pour 15cm car je me dis que ca lui changera casi rien justement je suis déjà a 85cm de long!

100x50 ça fait 5000cm carré de superficie contre 4000 pour une cage de 80x50... et crois moi 1000 cm de différence ça peut changer bcp de choses...

Elle mesure combien en largeur Sa cage?

5000 contre 4080 de superficie ça peut changer bcp de choses :)

Déjà essaye d'améliorer son habitat :
-mets lui différents type de litiere,  de l humus de coco, de la rafle de mais. 
- essayer de disperser sa nourriture dans sa cage plutôt que de la mettre dans une gamelle. Fais le petit petit à petit en en mettant d abord tt près de sa gamelle puis éloigne au fur et à mesure.
- mets lui plein de foin, plein de mouchoirs... ça les occupe aussi de fr leur nid. Des herbes et fleurs séchées aussi. Du millet, ils doivent le décortiquer ça occupe.

Elle a quoi comme nourriture?

Fais tout ça et tiens nous au courant de ce que ça donne.

la hauteur 45 je pense ou 50 je ne sais plus :s j'ai pas de metre et il y a un etage c'est la cage Alaska de z**plus
son alimentation c'est du bunny reve et je complemente de temps a autre avec graine de tournesol petit pois aplati etc car elle perdait du poids tout comme pompoko les fleurs secher aucun des deux n'en mange :s
le foin c'est a disposition mais pareil ils n'y touche pas tout les deux
pour la nourriture dispercer j'ai tenter hier cela l'a occupé quelques instants mais apres direct c'est ronger ces barreaux mais je continuerai elle était toute fofolle de chercher la nouriture
les bout de mouchoirs une fois qu'elle en a assez pour son nid le reste elle le laisse dans la cage

apres si vous avez des idees d'accesoires pas trop cher pour qu'elle puisse s'eclater en securité n'hésitez pas

comment faire le passage pour  un pont enfouis?

voila

Le passage pour un pont enfoui : un simple rouleau de papier toilette ;)

Tu peux mettre plein de cachettes, pis comme je t'ai dit des épis de millet et de sorgho ;)

ok je pensais a ca pour le passage mais javais peur que cela bouge qu'elle reste enfouit mais en meme temps elle apprendra a creuser mdr ^^ non elle sait creuser je l'ai déjà vu mais j'ai l'impression que cela ne l'interesse pas plus que ca
alors que pompoko il creuse sans fin :)

est ce que ces epis ce trouve en animalerie ou que sur internet?
car si c'est sur internet je voudrai ht d'autre accessoires si possible pour enlever les frais de port

Tu en as sur zooplus.
Tu peux acheter des épis de millet, de sorgho, des ponts, de l'humus de coco ^^
Achète aussi quelques petites cachettes?

en cachette il y a de quoi j'ai deux maison la tete de hamster de la cage Alaska la grande cachette en foin et elle n'y va jms lool

merci pour les epit de millet je vais aller voir sa demain si j'ai le temps

• Créer...