Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bobinfinity

Nouveau château de princesse pour Anastasia !

Messages recommandés

Je vous ai promis une photo ... 

" />

Je sais que la litière n'est pas bonne mais l'animalerie où je suis n'en avait plus ... Et pareil pour la roue il avait que des petites... Donc du coup j'ai tout commandé sur internet ! J'attends la livraison ^^ 
Voilà dites quoi ce que vous en pensez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roue c'est même pas que la taille, les roues à barreaux sont dangereuses. Bon pour le reste tant mieux si t'as prévu de changer.
Par contre elle mesure combien ta bin cage ? elle a l'air petite. Et c'est quoi l'alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamiform et cripsy muesli pour l'alimentation...
Et la cage pour l'instant et toi petite je sais mais je veux mettre un étage il est en construction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faudra changer l'alimentation, seules les alimentations bunny rêve et xtravital de beaphar (dispo sur les sites type wanimo ou zooplus) sont adaptées. 

Ta cage, même avec étage, sera trop petite. Il faut 80*50 ou 100*40 minimum, même avec des étages, c'est la surface au sol qui compte.

Ce n'est pas étonnant que ta petite passe trop de temps à dormir, elle ne peut pas beaucoup s'occuper dedans !
Enfin c'est mon avis :/

Je peux te paraître dure mais c'est pour le bien de ta demoiselle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là ce mois ci je peux pas lui racheter une cage... Elle va devoir le mois prochain... Et pour la nourriture pareil, je commanderai le mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'on dit toujours qu'il faut se renseigner correctement avant l'achat :/
Eh ben en attendant essaye de la sortir le plus possible dans un grand espace sécurisé le soir, déjà, ça lui fera du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette là ... la boule d'exercice est stressante et dangereuse pour un hamster ... en plus de le confiner dans un espace restreint dans lequel le hamster ne voit pas son environnement ou très mal, ne sent pas les odeurs correctement, et ou l'aération est mauvaise, il peut s'y coincer les pattes et se blesser :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ça fout un coup quand on entend tout ça, rassure toi on est tous passés par là, à tout jeter tout racheter ! mais après on voit comment leur comportement change une fois qu'ils ont ce qu'il faut pour être épanouis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du passer plus de 100€ pour les habitats de mon ham (cage, bin cage et Aqua) et j'y est vide mon compte mais je voit Bidouille plus épanoui maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand on prend un animal on sait que c'est une dépense (faut aussi penser aux éventuels frais vétérinaires) ! sinon on prend une plante et encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est sur aussi petit que soit un animal il demande des frais et de l investissement ...... faut toujours réfléchir avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À tout à fait d'accord, mais je ne me plaignais pas je disais juste que j'ai tout fait pour que mon p'tit père soit bien et je ne le regretté pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne répondais pas ça pour toi Gaëtan hein  ;)  je sais que tu t'investis à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est un investissement et je ne regrette rien pour Anastasia malgré ce que vous pouvez penser je souhaite le meilleur pour elle. 
J'ai racheté une boite de rangement cette fois je n'ai fais aucuns travaux dessus elle est assez haute pour la laisser ouverte, pour les dimensions c'est 40x60 je pense que cette fois c'est la bonne ! Ensuite j'attends toujours la livraison... Après je lui ai acheté du foin, une pierre de sel et un fourmi (je trouvais ça sympa :roll: )
" />
Pour l'info elle s'est déjà bien défoulée dedans la preuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut 
ce sont des copaux de bois pour la litiere? si oui c'est toxique il faut prendre de la litiere de chanvre et mettre une bonne couche pour qu'elle puisse creuser 20CM
ensuite il faut une roue pleine pas a barreaux elle peut ce faire tres mal dedans et il faut un diametre de 20cm.
la brochette de graine ce n'est pas bon pour les hamster nains sujet au diabete la pierre a sel non plus pour leur reins.

j'espere que ce forum t'aidera pour t'occuper au mieux de anastasia j'apprends bcp sur ce forum je pense qu'on a tous commencer en faisant des choses qu'ils ne fallait pas car meme les livres disent beaucoup de chose fausses..

bon courage pour tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou pour ton bac, je pense que tu peux en acheter un deuxième de 40x40 minimum et si tu peux 40x50 ou 60 etc... Et réunir ces deux boites :) Moi j'ai demandé sur le forum ce qu'ils en pensaient, j'attend leur réponse, mais je pense que ca peut le faire. En découpant de grand rectangles dans une largeur de chaque bac, pour qu'il puisse passer de l'un un l'autre en courant, comme si c'était qu'une seule boite, en sécurisant le passage bien sur :) Voilà peut être une idée pour éviter de racheter encore et encore, si ton autre bac est similaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Katimi a raison, si tu est un peu habile côté bricolage, je ne vois rien qui t'en empêche. Veille seulement à ce que rien ne blesse ton hamster (bout de plastique coupant par exemple) en ponçant bien tes découpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobinfinity de rien :) Je suis dans l même cas que toi ^^


Oui voilà, tant que rien ne peux le blesser je pense que c'est faisable.Sinon pour rejoindre les deux cages j'ai aussi penser à faire un tunnel en bois de la forme de l'ouverture. Avec l'aide du topic de bricolage de Free-Spirit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est 80x50cm ou 100x40 d'un seul tenant pas 80x50 ou 100x40 de boites reliées entres elles..

Bobinfinity pourquoi tu n’achète pas directement une boite de taille adaptée plutôt que pleins de boites qui te reviennent plus cher que d’acheter directement une grande boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Normalement c'est 80x50cm ou 100x40 d'un seul tenant pas 80x50 ou 100x40 de boites reliées entres elles.."

Si elles sont relier c'est pareil que si c'était d'un seul tenant... Du moment que le hamster peux courir d'une cage à l'autre sans passer par un tuyau ou autre. Et comme elle a deux bin cage, plutot que de dépenser encore de l'argent pour en racheter une, elle peux simplement relier les boites entre elles.

EDIT : Et 80x50 ou 100x40 ce sont des tailles où on est sur qu'il y a 4000cm² mais 77x52 ou 70x58 conviennent tout autant. Pour ma part il aura 70x39.5 + 35.5x39 Et en étant reliées entre elles ca sera comme une cage d'un seul tenant et il aura 4149cm² hors étages donc pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je le ferais pas parce que d'une ça va être moche et de deux compliqué a faire surtout si ses boites ne sont pas de la même hauteur/Largeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve pas que ca sera plus moche, je ferais une photo quand j'aurais fais la mienne comme ca on pourra voir. Après ca dépend de la taille de ses deux cages mais la largeur est identique ou presque c'est, la hauteur importe peu pour la solution que je lui ai donné :) J'ai mis des plan sur mon sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça refait dépenser de l'argent puisqu'il faut qu'elle fasse des aérations a sa deuxième boite qu'elle fasse un couvercle et je ne sait quoi d'autre alors qui si elle avait acheter directement une boite de 80x50 cm ben elle en aurait eu pour beaucoup moins cher...

Au fait il faut que tu change sa litière pour du chanvre car les copeaux sont dangereux,la barre de céréales trop grasse et la pierre de Sel inutile et dangereuse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture je crois que ca a déjà été dit :)

Pour ma part je vais juste racheter une petite boite avec couvercle. Donc je n'aurais que ca en dépense. Après pour les aérations j'ai encore pas mal de grillage et pour découper je fais chauffer un cutter. Pour fixer je fais des trous pour un fil de fer (que j'ai en masse) :) Et pour relier les deux sans qu'il se blesse je vais faire un tunnel rectangle avec des branche de noisetiers (en masse aussi) voilà :) Donc pas franchement de dépenses, et comme par chez moi je n'ai trouvé aucune boite de 40 ou 50 de large avec une bonne longueur c'est ma seule option. Si ca dépasse les 50cm ca passera pas... Donc la il aura 105cmx39-39.5x 43-33 :) voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Gaya.
Relier deux boites entre elles c'est une grosse galère, et pas du tout la solution idéale. D'une part c'est compliqué d'avoir un ensemble solide et sécurisé, d'autre part il faut effectivement aussi penser au nettoyage et à un éventuel transport. La meilleure solution reste quand même d'acheter une boite de la bonne taille directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Gaya et Mio,
en tout cas ce bac est déjà mieux que la mini habitrail, mais il n'est pas encore adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais bon on verra ce qu'elle fera :) Peut être que ses bac son bien droit et tout et donc ca sera facile à assembler.

Bobinfinity qu'as tu décidé de faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tout vos posts. Alors d'un je ferais tout ce que je peux pour elle. Mais je ne suis pas crésus j'ai 17 ans j'achête tout avec mon argent de poche, je sais qu'un hamster coute cher mais je peux pas mettre plus de 100 euros en moins d'un mois. 
Puis la bon cage qu'elle a en ce moment est la plus grand caisse que j'ai pu trouver. Je n'ai pas de Ikea vers chez moi, ni de Jardiland. Je vais essayer de relier les deux caisses le mieux possible on verra par la suite, ensuite en regardant les sites pour m'aider un peu plus j'ai trouvé ça : http://hamster-russe.eklablog.net/comment-calculer-la-superficie-de-la-cage-de-mon-hamster-russe-a1459995 
J'ai calculé et la superficie (pour l'instant) elle est de 2400cm² donc je suis à un chouya de l'idéal. 
Bref je vous remercie sur tout vos conseils mais je ne peux pas tout payer d'un coup donc Anastasia aura tout ce que je peux lui offrir mais petit à petit.
Pour finir à part tout ce qui est matériel Anastasia devient de moins en moins craintive, elle est en très bonne santé et j'ai l'impression qu'elle est heureuse avec ce que je peux lui offrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est de 4000 donc t'es plutôt loin en fait. Le site que tu cite n'est pas au courant des nouvelles découvertes et normes conseillées.
Une boite a confo/casto/gifi/leroy merlin et j'en passe t'en trouve à la bonne taille pour 20/30e (donc pas 100).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une cage d'animalerie à 30 euros, une première caisse à 20 euros, plus les clous, plus le grillage, plus les accessoires dedans, l'alimentation, la litière et la deuxième caisse à 25 euros. Donc, oui j'ai mis plus de 100 euros en 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas je comprend moi :) J'ai aussi acheté une cage en animalerie (on a pris la plus grande) à 44€.... Mais très vite (2 semaines) Baloo à grandit un peu et c'était clairement trop petit... Et là j'ai vu les Bin-cage :) Mais n'ayant pas trouvé de bac à la taille que je voulait (50cm max de large et jusqu'à 1m de long) J'ai pris le plus grand que j'ai pu :/ Là vu que j'ai un peu de temps et que j'adore bricoler, ben je vais faire ce que j'ai dis, comme ca j'aurais une bonne cage pour lui et pour moi :) Mais bon après fait comme tu le sens, si tu te sens de bricoler et que tu es sur de tout avoir alors vas y, sinon tu peux attendre d'avoir des sous pour prendre la bonne taille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On comprends bien la situation les filles, on est tous passé par là malheureusement. Le truc c'est qu'on a quasiment tous fais l'erreur d'acheter des trucs avant de se renseigner, résultat on se retrouve avec du matos inadapté et des frais supplémentaires.

Sachez quand même, et là c'est rassurant que les solutions les plus adaptées sont aussi bien souvent les moins chères. Les bin cage sont hyper économiques. Pour ma part, l'habitat de mon hamster qui mesure 1,60 mètre de long (la cage hein, pas le hamster !) m'a coûté 15 euros (une vitrine Detolf de chez Ikea, achetée d'occasion sur le bon coin). Bref il faut toujours avoir l'oeil sur tout et au fur et à mesure on arrive toujours à réunir le nécessaire pour son petit protégé. Je suis certaine que vous y arriverez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu précise que c'est le detolf qui fait 1m60 Laughing lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nola aurait peut être énormément grandit ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaha Oui heureusement que tu précise :p Oui on sait bien que vous comprenez :) Mais bon justement on essaie de trouvé des solution avec ce qu'on a déjà, pour ne pas dépenser encore plus alors qu'on a pas les moyens tout de suites :) 

Heureusement la nuit porte conseille lol j'ai trouvé une solution je vais essayer de faire un schéma sur mon topic ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...