Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katimi

Mélange maison : Coût et trouver ingrédients

Messages recommandés

Bon voilà je m'intéresse un peu aux mélange maison, et je voudrais savoir combien cela vous revient au Kg et où vous trouvez tous les ingrédients (sites internet, animaleries, graineterie,etc....).

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A non moi je n'en fait pas mais dans un certain temps j'aimerais bien m'y mettre... 
Je crois que Eldanar en fait, j'ai du lire ça sur son site. ;) 
Et Shechou, la créatrice de leshamster.fr en fait et en vend, elle a aussi mis sur son site des recettes avec ce qu'il fallait avoir, tiens son site : http://www.leshamsters.fr/ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) J'ai déjà vu leur recettes, moi aussi j'aimerais bien en faire, mais je ne sais pas où acheter tous les ingrédients, et surtout j'aimerais savoir si cela revient plus cher ou non que d'acheter du xtravital bunny rêve :) Je vais quand même voir le site que tu as donné ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les graines, céréales : tu peux te diriger sur un site de vente en ligne pour oiseaux, un site allemand ou un magasin bio (j'ai opté pour la 3ème option)

Pour les insectes séchés : animalerie rayon reptiles ou magasin de pêche. Mais le mieux reste le net. 
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/274894

http://www.leshamsters.fr/hamsterdam/index.php?
id_product=32&controller=product

Légumes, fruits... Sur le marché, de préférence bio mais tu peux aussi en commander (site hamsterdam donné ci-dessus), mais les faire sécher toi même te reviendrait moins cher je pense.

Pour ce qui est fleurs, feuilles séchées, tu en trouves en animalerie ou sur Zooplus, Zoomalia mais on ne sait pas s'il sont bio ou pas. Pour ma part j'ai aussi fais le choix de tout ramasser moi même, de laver et de faire sécher ;)

Je crois avoir tout cité. Pour le prix, je ne peux pas te dire car ce n'est pas moi qui ai payé ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette merci Lo ^^ Donc selon toi cela reviendrais moins cher d'acheter le mélange tout fait ? 

Merci pour les graines :) Les légumes, j'en ai beaucoup pour mon chons, qu'on achète sur le marché donc ca, c'est bon ^^

Sinon pour les fleur et herbes, je peux aussi les ramasser, mais je pensais en acheter sur zooplus avec les insectes que tu as cité :)

Merci, je vais regarder ca de plus près :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ;)

Je pense oui car le bio (graines etc...) ça revient vite cher. Et aussi si tu l'achètes sur le site, ça va être moins compliqué que de vérifier tous les ingrédients, les quantités etc... 

Concernant les feuilles/fleurs, je peux te dire que j'ai galéré pour savoir la bonne quantité hihi malgré la balance de cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ok merci :) Je vais voir ca quand je serais à la fin de son paquet là ^^ Et sinon ca peux conserver combien de temps une fois que le mélange est fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4mois maxi 6 car après les aliments perdent vitamines etc... il me semble :grattgrat: 
C'est pourquoi si tu fais ton propre mélange mieux vaut diviser la recette par deux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais me lancer dans le mélange maison mais il n'y a pas de producteur de graines adapter (tous ce qu'il faut) pas loin de chez moi donc impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai remarqué des graines bio même en grandes surfaces ces temps si !
Et en général on trouve facilement toutes les graines/céréales dans des boutiques bio ou même sur le net (site d'alimentation pour oiseaux). On peut aussi acheter un mélange pour grandes perruches mais en générale y ' a presque que du millet, ce n'est pas bio et on peut y trouver des coquilles d'huîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...