Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tux570

Ma nouvelle cage , la detolf !

Messages recommandés

Voici les photo de la nouvelle cage de mon petit bou (en cour d'aménagement je prévois de lui mettre un bac à sable, de l'humus et de la mousse.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo classe ;) comment j'aurai adoré avoir un detolf mais j'ai pas la place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!

en cour d'aménagement je prévois de lui mettre un bac à sable, de l'humus et de la mousse.

Très bien, hâte de voir le nouvel aménagement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun doute, si j'avais eu la place chez moi j'aurais pas hésité pour une detolf !!!
Mais dans un futur proche quand on aura déménagé je changerais mon terra soit pour une detolf soit pour un maxi aqua soit pour une autre construction maison avec parc intégré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !  C'est magnifique et grand .^^
En plus j'habite près de Metz, moi .:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouuuuuuuuuuu  :adorat: cheers  trop classe j adore moi aussi je viens de trouver la meme je vais me la prendre aussi c 'est vraiment trop beauuu chapeauu tux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah magnifique! C'est fait maison ou acheté? Sa coûte environ combien? 
J'aimerais trop en avoir un! En plus on a une grande maison et on a plein de place mais je ne comprends toujours pas pourquoi mes parents ne veulent pas... 
Il/elle doit être heureux l'habitant de ce palace! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ili22 a écrit:
Ouah magnifique! C'est fait maison ou acheté? Sa coûte environ combien? 
J'aimerais trop en avoir un! En plus on a une grande maison et on a plein de place mais je ne comprends toujours pas pourquoi mes parents ne veulent pas... 
Il/elle doit être heureux l'habitant de ce palace! Very Happy

Tadaaaa : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206/

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serious! ^^ Faut être un peu bricoleur pour faire tous ceux qui est du support en bois, l'ouverture et le fond! Mais c'est plus jolie qu'un terra ou un aqua, le prix doit aussi être pareil qu'eux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tux : comment as tu fait les couvercles ? ! Tu as lever la porte vitré et apres , car j en ai trouver peut etre une mais je me renseigne avant pour la bricoler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une vitrine detolf de chez IKEA ;) , la vitrine repose sur une étagère de chez ikea aussi ;) (etagère expedit) , facilement trouvable d'occasion sur leboncoin pour pas chère (j'ai eu la vitrine pour 20 euros) ... le plus chère ce sont les couvercles , comptez 15 euros pour le grillage , 20 euros pour le bois (j'ai choisis des tasseaux de hêtre, bois non toxique pour le hamster) et 6 euros pour les poignées.

Pour le couvercle j'ai exactement utiliser la même technique que sur le site eldenar.  

Ce qu'il vous faut :

Des tasseaux de bois en hêtre 9/28 acheter à leroy merlin. (4 tasseaux de 2m40, attention c'est pile poil niveau taille au pire prennez en un supplémentaire au cas ou)

Un grillage à poule grillage carré acheter chez castorama 14 euros (possibilité d'acheter celui de leroy merlin mais en grillage losange , il est à 7 euros et moins joli)

Des poignées en bois : acheter à leroy merlin 

Des clous de 2 centimètre.

Une agrapheuse (pas obligatoire mais un gain de confort , possibilité de fixé le grillage à lavance et plus facile pour créer le cadre)

Vous allez devoir créer 2 cadre en bois qui vont se superposer (entre les 2 cadres il va y avoir le grillage ).

Pour créer aisement le cadre, aidez vous de l'agrapheuse pour fixer les tasseaux entre eux et utiliser aussi l'agrapheuse pour fixer le grillage sur un cadre

Lorsque vous avez fini de créer les 2 cadre il ne vous reste plus qu'a les superposer en prenant soin de mettre le grillage entre les 2 cadre.

Fixer les cadre entre eux à l'aide des clous.

Il ne vous reste plus qu'a faire les trous à la perçeuse à la taille de vos poignées.


Pour vous faciliter la tâche, je vous ai fait un plan avec les mesures.

Bon bricolage, n'hésitez pas à poser vos questions :)

PS : N'HESITEZ PAS A REVERIFIER LEXACTITUDE DES MESURES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okiii merci a toi en tout cas jolie travail , j ai une personne qui la vend a 30e vais voir si c est tjr dispo  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@misstiti a écrit:
Okiii merci a toi en tout cas jolie travail , j ai une personne qui la vend a 30e vais voir si c est tjr dispo  :)

A ton  service 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tip top ! Ton hamster va être aux anges **
Je vous envie pour qui avez autant de place pour ce genre de meuble.
Pressée de voir aussi la suite de l'aménagement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...