Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GagouPanda

Litchy a du mal à respirer!!

Messages recommandés

Mon dieu c'est horrible ! Litchy est reveillé, et je vois tout de suite qu'il a du mal à respirer :(il est tout faible et fait du bruit en respirant, je n'ai pas trouvé de vétérinaire nac dans le coin, que faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère dit que ce n'est pas possible la nuit :'( demain minimum
et aussi elle pense que Litchy à pris froid, alors j'ai rembourré son nid avec plus de litière, plus de mouchoirs, et j'ai mis une petite chaufferette entourée d'un gant de toilette, mais si il a trop chaud (on est quand même en été...), il a possibilité de ne pas aller dessus ou à côté (son nid est très grand) et même d'enlever des mouchoirs...
et j'ai enlevé sa roue car j'ai vraiment peur qu'il ne respire pas assez si il en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la chaufferette dure 5 heures, donc j'irai le voir toutes les 5 heures pour la changer (il avait l'air de l’appréciée), et ça me permettra en même temps de voir comment il va... :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la il est réveille, et il a vraiment du mal à respirer... le véto ça peut être que ce soir car ma mère est prof et elle peut pas louper le jour de la rentrée, et mes parents sont séparés :(mais si il est pas nac il pourra quand même faire quelque chose ? lui donner un medoc ?  ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il ait autant le nez bouché alors il en existe pour ça?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère m'a conseillé de faire un tout petit pshit avec un brumisateur d'eau devant le nez de Litchy de façon à le faire éternuer... c'est raisonnable ou non? les hamsters savent éternuer? au cas ou, il peut respirer par la bouche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour le pshit de brumisateur, le véto je ne sais pas non plus ça dépend je pense quand même qu'il doit en savoir un minimum sur les hamster ou alors il te donnera l'adresse d'un véto NAC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai appelé la clinique de ma ville, bien qu'elle ne soit pas nac, et la secrétaire m'a dit que les vétos étaient en chirurgie alors je n'ai pas pu leur parler, mais a entendre comme ça ils ne pouvaient pas résoudre les problèmes de Litchy, alors j'ai rendez-vous à 17h15... je sais que c'est tard mais vu que ma mère travaille je ne peux pas avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bo courage, j'espère que Litchy va tenir le coup.

Dans la région le seul véto NACs se situe à Lons (je vais chercher les coordonés si tu veux), je crois que c'est le  Dr.Voliot, je vais vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas eu de courant d'air à un moment? Les vétérinaires (tel qui soit) connaisse les bases des animaux que se soit animaux sauvage, de fermes, de compagnie ou nac. Ils étudient également l'anatomie humaine et peuvent soigné en cas d'urgence un Homme.

Les secrétaires des vétérinaires sont dans la plupart des cas des assistante véto et étudient un peu prés les même choses que les vétérinaires et doivent répondre aux questions des clients.

Donc oui, si tu as un vétérinaire prés de chez toi mais qui n'est pas nac, il peut l'examiné mais si il trouve pas de diagnostique ou autre, il doit te donner une adresse d'un spé nac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :/

merci lo' mais vu le travail de ma mère (étant donné que c'est la rentrée elle ne peut pas le louper), je ne pense pas avoir le temps d'aller à lons :/ sinon j'en ait vu un a besac [http://www.veterinaire-montjoux-besancon.com/iweb_web/FR/accueil-20.awp?AWPID=07F0C0C181B7799AAAD9411785E6E62E56816306], mais pareil elle n'a pas le temps de m'emmener (a moins que j'y aille en train). dans tout les cas j’ai rendez-vous cet aprem chez un généraliste, on verra après pour la suite !

oui la secrétaire m'a posé quelques questions, elle avait l'air de voir de quoi elle parlait quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai ouvert ma fenêtre hier comme a peux près chaque jour pour aérer un petit moment, mais une seule fenêtre était ouverte  donc pas de gros courant d'air, et Litchy était dans son nid à ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as rien fait d'inhabituel, tu n'as pas utiliser de désodorisant d'intérieur, rien n'as changer (objet ou autres) dans sa cage? Même 1 semaine avant.

Le problème respiratoire peut être dù à n'importe quoi donc dur à dire ce que c'est. Mais bon, toute les questions qu'on te pose, le vétérinaire doit te les posé également donc c'est pour éclaicir les choses. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de désodorisant, mais j'ai carrément changé la cage de Litchy ! entièrement je veux dire pas des objets dedans, c'est une nouvelle !

oui lo' j'ai déjà téléphoné à mon véto mais seule la secrétaire m'a répondu, les vétos étaient tous en chirurgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh pauvre choupinet , jespere que sa va aller tiens nous au courant apres le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Astral a écrit:
Il n'y a pas eu de courant d'air à un moment? Les vétérinaires (tel qui soit) connaisse les bases des animaux que se soit animaux sauvage, de fermes, de compagnie ou nac. Ils étudient également l'anatomie humaine et peuvent soigné en cas d'urgence un Homme.

Les secrétaires des vétérinaires sont dans la plupart des cas des assistante véto et étudient un peu prés les même choses que les vétérinaires et doivent répondre aux questions des clients.

Donc oui, si tu as un vétérinaire prés de chez toi mais qui n'est pas nac, il peut l'examiné mais si il trouve pas de diagnostique ou autre, il doit te donner une adresse d'un spé nac.
Ha bon, l'anatomie humaine t'es sur ? Shocked 

Sinon comment vas le petit Litchy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'suis sur car c'est pour comparé les animaux à l'Homme ;) mais ils ne le font pas en plus pousser comme les médecins ^^..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il a toujours du mal à respirer, mais je suis allée chez le véto (pas nac), et Litchy à eu ça :
BAYTRIL 2.5% ORAL VEAUX FL 500ML : c'est un antibiotique, 0,1 ml matin et soir par voix orale pendant 10 jours
et RESPICAT FLACON 30 ML : des huiles essentielles à mettre sur une compresse, elle même au dessus d'un récipient rempli d'eau très chaude, puis placé avec le hamster dans un endroit hermétique pendant 1/4 d'heure pendant 5 jours (c'est pour déboucher le nez).
Total, médicaments compris : environ 40 euros.

Voila, j'espère que ça va suffire à guérir Litchy :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et elle a dit que c'était peut être bien un coup de froid comme j'ai supposé, mais elle a dit "peut être" alors je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on souhaite un bon rétablissement à litchy et bon courage pour les soins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur que c 0, 1 ml ? C pas plutôt 1 goutte soit 0.02 ml ? Parce que 0.1 ml ça fait énorme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est bien 0,1, la véto m'a montré sur la pipette, l'a écrit sur le flacon et l'a aussi écrit sur l'ordonnance ! et puis ça fait à peut près une goutte 0,1 ml ^^
merci a vous en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'assure que 0, 1 ml ça ne fait pas une goutte. Sur des seringues de 1 ml une goutte c environ 0, 02 ml ou 0, 05 je sais plus (soit 2 ou 5 petites barres) . Quand g eu des traitements à donner à yasuo par antibiotique ça a toujours été 0, 05 ml :/ 
Tu devrais rappeler ta veto demain...

Elle s' est peut-être trompée dans le calcul de dose ça peut arriver comme elle n'est pas spe nac :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que 0,1 cela fait beaucoup je viens de donner un traitement a pompoko et c'était 0,025 ml pas plus...
Comme aoko te dis essaye de rappeler le veto on ne sait jamais car un surdosage en antibio et cela peut etre le contraire de le guerir..
bon courage a tout les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle a fait elle même le mélange, alors peut être qu'elle l'a mélangé avec de l'eau pour que ça fasse des doses de 1 ml, pour que ce soit plus facile à donner, car 0,02 ou 0,05 ce n'est pas facile à mesurer... c'est une seringue de 1 ml
ah elle elle m'a dit qu'elle avait légèrement sur-dosé au cas où j'en mettre à côté, mais il n'était pas question d'une aussi grande différence (je ne vais quand même pas en renverser la moitié !)


Bon sinon Litchy va plus ou moins mieux: ce qu'il avait dans le nez coule, mais en attendant il n'éternue pas alors ça reste, résultat il respire par la bouche
Les huiles essentielles à diffuser n'ont pas l'air de fonctionner, ou alors ce n'est pas suffisant
Mais en même temps il n'est qu'a deux prises de chaque medoc alors les effets ne sont pas terminés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que litchy va aller mieux avec son traitement continue le c'est que le debut il faudra peut etre un peu de temps pour que cela fasse effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espère aussi, car il ne bouge vraiment pas beaucoup en ce moment, lui qui est si dynamique d'habitude :dshbfzbe: 
j'en suis au troisième jour de traitement sur 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c est normal qu il ne bouge pas trop , il évite de trop se fatiguer etant donner qu il est malade ne tinquiete pas suis bien le traitement soigne le bien sa va aller : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompoko quand il a eu son otite pareil il economiser ces forces: plus de roue, il courait plus dans sa cage ne creusait plus.. bref il sortait juste faire un tour manger boire et dormir des que le traitement a fait effet on l'a tous de suite vu il refaisait tout comme avant!
courage et si son etat ce degrade retourne chez le veto ou appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok :)
Alors ce matin: c'est super ! j'ai vu que Litchy respirait de nouveau par le nez au lieu de la bouche :Dbon je ne sais pas si c'est encore valable ce soir, mais c'est un bon signe ! Par contre je trouve qu'il est encore très faible, et sur tout ce qui m'inquiète c'est qu'il a beaucoup maigri :(tellement que je sens bien ses côtes !! bon il n'est pas grassouillet à la base (42-43 grammes), mais la c'est un peu inquiétant ! du coup je lui ait remis son ancienne nourriture (qui était trop grasse) en plus du bunny rêve actuel, en espérant qu'il se rengraisse un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien de savoir quand même :)
Tu peux lui donner des flocons d'avoine pour lui redonner un coup de peps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Litchy est mort hier :dshbfzbe:  je suis super triste il me manque beaucoup... en plus il n'avait même pas 1 an, c'est trop jeune pour mon pauvre bébé... Sad  Il était gentil, affectueux, super mignon, drôle, aventurier.. il était vraiment un hamster exceptionnel j'espère qu'on ne l'oubliera pas sur le forum !
Mais je m'était préparée à ce qui lui arrive quelque chose alors quand il est tombé malade je lui ait dit à quel point je l'aimais et que je ne l'oublierais pas, et d'autres choses aussi.
Voila triste nouvelle pour ce jeudi 5 septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non ma belle je suis désolé   , vraiment desole je tembrasse fort courageeeee Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non Sad
Je suis désolée, pauvre loulou... C'est qu'ils sont fragiles...
Je te comprend, totalement. Tu as fait tout ce que tu as pu pour l'aider, il avait l'air adorable.
Repose en paix Litchy ♥️

Bon courage à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...