Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petithector

Poils de hamster coinçés dans la roue

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!
J'espère que vous allez bien…

Je suis rentrée de mes 4 jours de vacances et Hector est en pleine forme.
En pleine forme oui, mais j'ai remarqué qu'il manquait des poils derrière ses deux oreilles et tout en haut de son dos. Pas d'irritation, ni de petites croûtes ni rien, juste un peu moins de poils…
Je suis tout de suite allée chez le véto nac, qui l'a examiné, et qui n'a rien trouvé.
Et puis hier soir, en examinant un peu sa cage, j'ai vu qu'il y avait pas mal de poils sur le panneau vertical de sa roue en bois, une Karlie Wonderland.
Comment ont-ils pu se retrouver là ??????
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ???

Merci d'avance pour vos réponse 
Julie (qui aime de plus en plus son 'ti Hector)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou  

Il existe de nombreuses causes de chute du poil, à commencer par un régime à trop faible teneur en protéines, comme ceux à base de mélanges de graines pour hamsters vendus dans le commerce, sans aucune complémentation. Il suffit alors d’améliorer le programme alimentaire et de le supplémenter avec des protéines pour résoudre le problème.Fréquente, la gale démodécique se traduit à la fois par une chute de poil et par la formation de pellicules. Elle est due à un acarien parasite, normalement présent en petit nombre sur la peau des hamsters. Dans certains cas, quand l’animal souffre d’une autre maladie qui altère ses défenses immunitaires, le parasite prolifère et engendre une affection.Le diagnostic de la gale précède ainsi souvent la définition de pathologies plus graves, comme une tumeur. Éventuellement lié à une infection, un abcès ou une tumeur, tout nodule cutané doit faire l’objet d’un examen médical afin de déterminer son origine.

Tu devrait voir un 2 eme veton nac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 La perte de poils (alopécie) est généralement due à une alimentation carencielle (avitaminose) ; il faut donc commencer par rééquilibrer la nourriture. Il peut aussi s'agir de champignons microscopiques (microspories ou trichophyties). On constate des taches rondes au niveau de la tête, des oreilles, du nez, des pattes. Ces mycoses (teigne) sont souvent la conséquence d'une nourriture trop concentrée et pauvre en fibres naturelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais voir un deuxième véto NAC pour deuxième avis aussi si j'étais toi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je vais faire, merci pour votre conseil 
Quant à la nourriture, ça fait une dizaine de jours qu'il a le mélange de graines Bunny, il a aussi du foin et du millet jaune. Je pensais que c'était assez.
Est-ce qu'il faut que je lui donne un complément de protéines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi des vers de farine ainsi que des fleurs séchées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...