MrCleman007 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Salut à tous ! J'ai eu mon hamster (nain) russe , j'ai nommé sa majesté Snoopy Ier :adorat: , le 02/09/2013 , donc il y a moins d'une semaine , c'est un petit mâle de 1 mois et demi ( à peu près ) , je l'ai acheté en animalerie ( oui je sais ce n'est pas conseillé mais bon ... ) il est de couleur " Camel " , il est assez sociable , je n'ai pas encore oser le prendre ... fin bref ce n'est pas le sujet x) Enfaite je trouve qu'il a prit beaucoup de poids ! Je lui meettais 1 cuillère à soupe par jour de graine pour hamsters - complet , plus quelque fois un petit bu de fruit et un filament de gruyère rapé , et je trouve que en 5 jours il a vachement pris du poids ! alors j'ai divisé la portion ( cuillère à café) de graine , avez vous des conseils ? Bye , bye ! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Bonsoir , Alors toute les nourritures en magasin ne sont pas adapter .Il faut que tu lui change sa nourriture rapidement prend soit du bunny reve pour hamster russe ou xtravital de beaphar .Les russes sont sujets aux diabetes et a l obesite donc attention au regime alimentaire ne lui donne plus de gruyrpere car riche en gras .Pendant son changement d alimentation propose lui des legumes autorisés .Si tu veux rester ici c est avec plaisir qu on te renseignera peut tu nous presenter ton hamster et toi aussi :) dans les rubriques suivantes merci http://www.hamster-planet.com/t2-fiche-de-presentation-des-hamstershttp://www.hamster-planet.com/t1-fiche-de-presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Je te communique aussi ce lien pour l alimentation complémentaire a lire http://le-hamster.eklablog.com/friandises-et-complements-a4208959 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Attention les russes et plus particulièrement les camel sont sujets au diabète, ce qui veut dire : - Une alimentation de qualité : bunny Reve, il faut donner 8g par jour soit environ une cuillère à café.- Aucun fruit , aucun aliment trop calorique : le gruyère à oublier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 0kk merci j'en tiendrai compte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Sinon c diabète assuré.... :/Combien pèse-t-il ?Il faudrait surveiller son poids avec une balance de cuisine :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 + foin et herbes/fleurs séchées à volonté (l'apport en fibres sert à réguler le glucose)+ vers de farine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Oui avec tout sa , sa devrait aller :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 D'acc =) Il ne faut surtout pas le mettre à la diette prendant 1 - 2 jours ? Et sinon l'herbe et feuilles séchées , on trouve ça où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Non tu fais juste ce qu'on a dit ;)Déjà il mangera moins vu que tu lui donnais une cuillère à soupe par jour.Tu trouveras des fleurs et herbes séchées sur zooplus :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Voila et tu surveille sa courbe de poids chaque semaine :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 ok merci !! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites