Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phaia

Changement brutal de comportement avec nourriture

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir !
Haku est mon premier hamster russe, il a à peu près 4 mois et je ne connais pas encore très bien ces petits animaux donc je voudrais avoir votre avis.

Mon souci, c'est qu'en quelques jours le comportement d'Haku vis à vis de la nourrriture a complètement changé ! Je lui donne un mélange de graines et avant, il ne faisait presque pas de réserves et mangeait simplement dans sa gamelle alors que maintenant dès que je mets des graines dans sa gamelle, il se rue dedans pour tout mettre dans ses joues ... Et j'ai retrouvé PLEINS de graines dans son nids (c'est la première fois qu'il y en a autant!).

Je sais que c'est normal qu'un hamster fasse des réserves, mais c'est le fait qu'il change si radicalement de comportement qui m'inquiète ...

Est-ce qu'il faut que je continue de m'inquiéter ou est-ce normal ?

Il y a aussi le fait que je ne l'ai pas vu pendant deux semaines, et c'est pendant ces 2 semaines qu'il a changé de comportement. J'espère que ça n'a pas de lien parce que malheureusement, à cause de mes études, je risque de devoir souvent m'absenter et le laisser à mes parents (qui s'en occupent très bien)

Merci d'avance pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, 
C est tout a fait normal un hamster fera toujours des reserves par contre qu elle est la marque de son alimentation? 

Par contre si tu t abbsente l apprivoisement risque d etre compliquer un hamster a besoin d etre pris qu on lui parle au moinsun petit peu chaque jour sinon il aura vite fait de vous oublier et fera sa vie donc plus dedifficulter a le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait déjà un peu plus de 3 mois que je l'ai adopté, et il est très bien apprivoisé, je pense qu'il me reconnait toujours ^^ en tout cas il vient sans problème dans mes mains

Pour la nourriture, je lui donne des graines Mini Hamster Nature de chez Versele-Laga que j'achète sur Zooplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nourriture n'est pas adapté aux besoins du hamster, les deux meilleures du commerces sont celles-la : bunny rêve ou Xtravital.
Bien sur il faut les compléter avec 2-3 vers de farines, légumes frais de la taille de l'ongle et de l'herbe séché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'irai me renseigner en animalerie, voir si ils en ont
Mais je lui donne en complément des vitamines pour rongeurs : vitavit de chez francodex
et il a toujours du foin dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas besoin de lui donner des vitamines, il trouve toutes les vitamines dont il a besoin dans son alimentation ;)

Donc, tu dois changer pour du Bunny Reve ou Xtravital de Beaphar, ou mieux encore faire ton mélange maison ou le commander sur le net !

A compléter avec des fleurs/feuilles séchés, des légumes et des protéines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mélanges généralement tu ne les trouvent pas dans une animalerie mais plutôt sur internet, y a du Xtravital sur wanimo, du bunny rêve sur zooplus et plein d'autres sites. ;) 

+1 avec Aurélie les vitamines que tu lui donne ne servent à rien, il les trouvera dans les légumes et vers de farines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince désolé! Shocked  En même temps ça ce ressemble! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils !! Je vais les mettre en application le plus vite possible et j'espère qu'avec ça mon petit Haku sera content :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un tour sur les sites que vous m'avez donnés, et donc je pense acheter cette nourriture là :
http://www.leshamsters.fr/hamsterdam/index.php?id_product=1&controller=product#/quantite_melanges-500g
(parce qu'avec ça je n'ai pas besoin d'acheter de vers de farines vivants (ouf! Razz ) et elle me semble très complète)

J'avais aussi l'intention de changer le biberon d'Haku parce qu'il n'est pas de très bonne qualité, et d'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est mieux d'utiliser un abreuvoir à oiseaux. J'ai trouvé ces modèles là sur internet :

http://www.zoomalia.com/animalerie/abreuvoir-oiseaux-c-343-1.html

Lequel serait le mieux adapté à un hamster russe ?

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de parler de son poids aussi...
cette semaine j'ai diminué sa quantité de nourriture quotidienne parce que je lui donnais plus que ce qui est conseillé. Je lui ai donc donné seulement 10g/jour cette semaine et je l'ai pesé aujourd'hui parce que je trouvais qu'il avait maigri et en effet : il pèse seulement 20g alors que la semaine dernière il pesait 30g! (faut savoir que ma balance n'est précise que à 5g près)

et là je viens de voir qu'il stocke quasiment toute sa nourriture dans la petite maison en plastique dans laquelle je mets son sable à bain (elle est pleine de graines maintenant ^^').... je comprends vraiment pas. Si il stocke autant c'est qu'il a assez à manger normalement, mais il maigrit :s

Je sais pas quoi faire, à part changer sa nourriture rapidement et voir si ça lui convient mieux ... j'espère juste qu'il ne va pas continuer à maigrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Quelques questions:

Ou avez vous adoptés votre hamster ?
Depuis combien temps l'avez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,

Sachez qu'il y a toujours un risque lors d'un achat d'un animal en animalerie "consanguinité, tares ..etc".
Donc , tel ou tel comportement ne peut être résolut facilement, puisque bien souvent l'animal n'est pas sain , aussi bien au niveau de ça morphologie , qu'au niveau comportemental.

Personnellement, si il ne mange pas les différents mélange de graines , je vous conseil de prendre de l'alimentation extrudé , du Crispy Pellets "Omnivores" de chez Versele Laga.


Prenez qu'un petit conditionnement pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention si tu prends les extrudés ( que je ne sais même pas si c'est bon) ce sera en "complément" car ils n'apportent pas tous ce dont un hamster à besoin niveau nutritif. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ili : Non les extrudés sont vraiment pas super car ils ne permettent pas répondre aux besoins naturels des hamsters : décortiquer !
De plus, l'alimentation en extrudés n'est pas assez variée et équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pouvez vous développer vos dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Développer mes dires ?
Très bien.

Les mélanges de graines sont beaucoup plus sains que les extrudés/pellets. Pourquoi ?
Tout simplement car c'est une alimentation diversifiée et naturelle contrairement aux extrudés/pellets.

Et comme je l'ai dit plus haut, elle permet au hamster de décortiquer les graines, choses qu'il ne peut pas faire avec les extrudés/pellets.

Les "vrais" mélanges de graines, c'est-à-dire pas les petites croquettes en forme de cœur multicolores, contiennent tout ce que le hamster trouve dans la nature : des graines, des herbes/fleurs/feuilles, des protéines et dans certains cas des légumes.

De plus, la majorité des extrudés contiennent des colorants/conservateurs et additifs.
Rien de bon pour nos loulous !

Et sur ce forum, beaucoup de membres donnent à leur hamsters des mélanges de graines et il n'y a pas de tri.

Tenez, lisez cette page pour plus d'infos :
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/08/10/melange-de-graines-extrudes-insectes-granules/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce ne sont que des arguments, rien de concret .

Dire qu'il n'y pas de trie dans le mélange de graine est faux.

Mais après tout, dites ce que vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abandonne.
Ça ne sert à rien, strictement à rien du tout.

Et bien si tu vois car si tu savais lire, j'ai dit que beaucoup de personne sur ce forum qui ont des hamsters leur donnent des mélanges de graines... et pas de problème de tri !

Et vous allez me faire croire que l'alimentation en extrudés/pellets est plus naturel que ceci par exemple :


Oh oui je dis ce que je veux, rassurez-vous.

Mais allez-y vous, pourquoi trouvez-vous les pellets meilleurs pour les hamsters ?
Allez, argumentez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je vois c'est que mon hamster maigrit bcp trop, et trie et stocke énormément! Je pense donc lui donner des extrudés au moins le temps qu'il reprenne un peu de poids (en espérant qu'il en reprenne), après je verrai selon son état...

de plus, commander un mélange maison sur internet prend plusieurs semaines, alors que des extrudés d'assez bonne qualité sont disponible tout de suite dans mon animalerie, après à savoir ce qui est le meilleur à long terme pour le hamster, je ne sais pas. Pour le moment ma priorité c'est qu'il se nourrisse rapidement et pas dans trois semaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de trie possible.
Besoin nutritif adaptés au rongeurs omnivores.
Très dure, ce qui permets de tailler les dents et nettoyer les gencives.

Je sais qu'a 12 ans, on connais tout sur tout, enfin , surtout les copier / coller et on veut toujours avoir le dernier mot.

Mais encore une fois, dites et faites ce que vous voulez, cela m'est bien égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour le tri.

Euh... en quoi cela est-ce adapté ? Aucun taux des pellets que vous recommandez n'est précisé. Il y a des céréales, mais lesquelles ? Des graines, mais lesquelles ? De herbes, mais lesquelles ?
Au final, on ne sait même pas ce que l'on donne à notre hamster.

C'est très flou.

Et enfin je ne sais pas pour la taille des dents et le nettoyage des gencives mais les graines présentes dans les mélanges permettent elles aussi de les tailler.

Et voilà c'est l'argument que vous sortez toujours... "A 12 ans on connait mieux que quelqu'un qui a 20 ans d'expérience." ou "La pratique ne remplace pas la théorie."
Pffff, ridicule et pathétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien, vous commencez à comprendre que rien ne remplacera la pratique.

Je ne suis pas la pour me fâcher avec qui que ce soit, donc je vous laisse continuer seule.

Et vos "Pffff, ridicule et pathétique..." , gardez les pour vous ou les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours pareil, avoir le dernier mot et pourrir les sujets, comme d'habitude, c'est bien, ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie : Entièrement d'accord avec toi sur les extrudés.

Manster : pas besoins de ce fâcher chacun pense ce qu'il veut même si dans l'histoire je trouve que tu n'as pas raison, pour moi les extrudés ne sont pas une bonne alimentation car le hamster a besoins de graines, d'herbes séchés, de germes, de légumes/fruits en petite quantité et de protéine comme les vers de farines. 

Phaia : si ton hamster a perdu trop de poids récemment il faut aller voir un véto NAC rapidement, que lui donnes-tu comme nourriture déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai écrit dans mon premier message : mélanges de graines (plus précisément Mini Hamster Nature de chez versele laga) mais comme il passe tout son temps à trier j'ai acheté des extrudés pour voir si il mange plus et si ça va pas mieux demain, je l'emmène chez le veto lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les extrudés ce n'est pas bon... On l'a dit partout et pourquoi, écoute nous au moins, ton hamster doit manger un mélange de graines, il n'y a que ces deux la qui sont adapté : bunny rêve ou Xtravital. Après tu dois compléter avec 1-3 vers de farine séché, 1-3 petits morceaux de légumes par semaine et de l'herbe séché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement vous le dites partout! Je vous écoute mais j'ai aussi le droit de me faire ma propre opinion. J'ai pris en compte tous les conseils que vous m'avez donnés et j'ai essayé d'agir le mieux possible.

Je veux bien croire que ces marques sont les meilleures du marché, que les vers de farines sont indispensables, que les mélanges maison c'est la meilleur chose à donner aux hamsters. Mais ces aliments ne se trouvent pas dans la première animalerie venue...

Le fait est que même en proposant à mon hamster une alimentation plus variée, il ne va pas mieux. Donc demain il va chez le veto et on verra ce qu'il me conseillera.

Merci tout le monde pour avoir essayé de m'aider.

Bonne continuation à tous.

Phaia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phaia.

Tu as amené Haku chez le véto finalement ? Comment va t-il ?
Pour la nourriture, il faut faire une différence entre le tri et le goût. Si ton hamster mange tout sauf une sorte de graine, ce n'est pas forcément dramatique si les autres graines lui apportent ce dont il a besoin. Il vaut toujours mieux avoir un mélange diversifié plutôt qu'une alimentation exclusivement constituée d'extrudés.
As tu identifié quelle graine Haku ne mangeait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d accord avec toi mio , hate de savoir ce qu il a et ce que ta dit le veto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai acheté un hamster russe il y a trois mois et depuis tout ce passe bien sauf qu'il y a quelques jours sont comportement a changer , il se met a entérré sa gamelle de nourriture sous les copeaux de bois qui tapisse sa cage et des que j'essaye de la retiré il se met a crié et a montrer ses dents .
rien a changer dans ma facon de m'en occupé je cherche a comprendre pourquoi il fait ça , si quelqu'un a une réponse ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de creuser est normal.
Si tu veux éviter les projections de litière, place la gamelle sur une plateforme.
Enfin, sache que les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters, il faut donc les remplacer par du chanvre ou du lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais essayé de le mettre sur la plateforme et je vais changé de litière

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...