Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindydu37

Meuble Besta

Messages recommandés

Bonjour comme dit dans ma présentation, je suis en train de faire une maison pour ma petite Sushi que j'ai acquis depuis bientôt 2 semaines. 
 
Je vais mettre ici au fur et à mesure l'avancement de sa cage, voici ce que nous avons fait depuis 3 soirs en rentrant après le travail.
 
Déjà son ancienne cage:



Le meuble besta de ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20102154/




Nous avons ensuite posé des portes vitrées, mais entre la porte et l'étagère du haut il y avait un espace suffisant pour que le hamster passe nous avons donc rajouté du bois couleur du meuble pour ne pas qu'elle puisse tomber. (Les tasseaux de bois sont uniquement la pour retenir un peu de litière que ça ne tombe pas trop au sol)










Vous remarquerez pour l'instant que ce sont des copeaux de bois (je ne savais pas que c'était toxique nous allons acheter plus tard du chanvre et nous allons remplacer les tuyaux par des échelles comme c'est un hamster syrien)
 
Hier, j'ai réfléchis a comment je pourrais aménager la cage (je ne vous délivre pas tout pour l'instant) mais hier j'ai acheté certaine chose chez Cultura notamment des bâtons de bois qui sera la base pour faire ma déco, hier j'ai donné mes idées à mon chéri, il a construit déjà un truc que je lui ai dit: 
 
- un bac à sable:


Sur la photo le bac a sable venait d'être fini ce matin nous voyons plus la colle (colle non toxique)

La suite des aventures bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant nous allons ensuite mettre du plexi a la place des tasseaux de bois pour pouvoir mettre 20 cm de chanvre un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très joli, j'en reste bouche bée Shocked 

C'est un sacré travail, ça a dû vous prendre un temps fou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh, un grand bravo c'est génial !

J'en connais un qui doit être heureux... ;)

Respect :adorat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela nous a pris 3 jours, pour voir plus de photo sur la cage en détail je vous ai mis le site d’hébergement de mon copain: http://imgur.com/a/vHubC
J'ai fourni les idées et il a exécuté lol j'ai bien dressé mon homme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou! Shocked C'est juste magnifique! Les LED rendent super bien! Sa fait très naturel et le petit banc est trop mignon!   J'aimerais bien être ton hamster la! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe par contre il faut que tu enleve la pierre de sel au fond pas top pour les hamsters , et la roue cest jolie mais l as tu vernis? Car avec l urine sa risque d etre dur a nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car elles contiennent beaucoup de minérauxdont du sel :) 

La roue tu peux la vernir avec du vernis alimentaire pour proteger la roue de l urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi ! 
Premièrement bravo pour la réalisation du meuble, il est top ! Le seul petit bémol était l'épaisseur de litière trop petite, mais comme tu vas y remédier le résultat est juste parfait ^^ 

La pierre de sel est déconseillée, simplement parce que c'est très mauvais pour les reins. C'est comme pour nous, trop de sel n'est pas très bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle a fait comme moi Quentin, en bas tout à droite la caisse est remplis de litière. Mais pour un doré je crois que ça fait peu, car ma russe a environ ça donc .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah ** C'est magnifique, tout ça, ton petit hamster doit être super bien là dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked La vache !!!!! Magnifique !!!!! C'est trop beau !!!!!
J'ai jamais vu pareille cage, c'est le grand luxe ! Un palace ! Chapeau bas :adorat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de remonter le sujet 
Déjà un grand bravo à toi cindy si tu passes par là, c'est vraiment somptueux !!

Je t'ai envoyé un message privé, mais tu ne t'es pas connecté depuis belle lurette... 

Alors je me permet de poser la question ici, quelqu'un aurait une idée d'où je peux trouver des portes vitrées comme les siennes ? (j'ai le même meuble).

Si quelqu'un à la réponse, alors il sera mon dieu  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aménagement de la cage a bien changé depuis loool...je suis en période d'examen donc dans 1 mois je mettrais des nouvelles photo...

Il y a quelques temps j'avais vu une étude allemande...qui disait que les hamsters qui avait beaucoup d'espace ne faisait peu ou plus du tout de roue, je peux confirmer cette étude, Sushi ne fait presque plus de roue.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a des questions je prefere parler par mail :) mon adresse est plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour suite à la mail d'un des membres du forum demandant comment j'ai réalisé la cage de Sushi voici un copier coller du mail lui répondant:

Voici un petit résumé de ce que nous avons effectué pour aménager la « maison » de Sushi.
D’un point de vue matériel, nous nous sommes basés sur un meuble Besta (120 x 40 x 64cm) ainsi que deux portes Besta Tombo (les Glassvik font l’affaire également).

Concernant le coût total, il faut compter environ 120€ pour meuble + portes et tu peux compter 150€ avec de quoi aménager la cage.





Voici les principales étapes à suivre avec quelques photos pour que tu puisses mieux comprendre ce qu’il faut faire.
 
1.[size=9]       [/size]Commence par monter le meuble Besta sans poser les portes et sans poser la partie supérieure.
 
2.[size=9]       [/size]Le meuble est fourni avec 4 étagères mais tu n’auras besoin que de deux afin d’assurer un minimum de hauteur sous plafond pour ton futur palace.
Pose les petits « pétouillons » qui sur lesquels seront posées les étagères et fais une petite marque sur la séparation du milieu.
 
3.[size=9]       [/size]Retire les étagères et découpe la partie centrale avec une scie sauteuse (tu peux aussi le faire avec une scie égoïne mais ça te prendra plus de temps et ce sera moins facile).






1.[size=9]       [/size]L’intérieur de la séparation étant creuse, il faut boucher cela avec un matériau du type fond de meuble Ikea (carton rigide ou bois fin) afin d’éviter que ton hamster ne se glisse à l’intérieur.
 




1.[size=9]       [/size]Les étagères sont un peu courtes et laissent un jour entre celles-ci et les portes. Il faut donc combler cet espace avec quelque chose que ton hamster ne pourra pas (ou aura du mal) ronger.
Pour cela, tu vas utiliser les deux étagères qui te restent.
Découpe donc la partie manquante (environ 3,5cm) dans la longueur de chaque étagère. (tu obtiendras donc une « bande » de 3,5 x 55.5cm soit la longueur d’une étagère)

Pour fixer cette partie additionnelle à l’étagère existante, nous avons utilisé des fers plats avec quelques vis.











1.[size=9]       [/size]Tu vas maintenant pouvoir préparer les aérations pour renouveler l’air de la cage.
Pour ce faire, je te conseille de réaliser un patron d’environ 15 x 25cm (découpé dans un morceau de carton par exemple) et d’ensuite l’utiliser pour marquer l’emplacement des découpes à effectuer (4 au total).
Il faut donc faire une aération de chaque côté aux deux étages. Une fois les marques faites, fais ta découpe avec une scie sauteuse.
Une fois l’ouverture faite, pose une grille (grillage) avec de simples clous en t’assurant qu’il n’y a pas de pointe ou de côté tranchant sur lequel ton hamster pourrait se blesser (tu peux plier les bords de ton grillage vers le côté extérieur de la cage)
 
[size=9][size=15]En plus de permettre l’aération de la cage, cela permettra à ton hamster de grimper un peu (Sushi adore grimper).[/size][/size]











1.[size=9]       [/size]Pour éviter que la litière ne tombe partout, nous avons opté pour le plexiglass. Il suffit d’acheter en magasin de bricolage une plaque de plexi (4 ou 5mm d’épaisseur) et de le découper à la bonne taille avec ta scie sauteuse.

Il faut également faire une découpe pour les charnières des portes (voir photo).

Pour que ce soit démontage, étanche à la litière et que ça tienne en place, j’ai collé sur le pourtour un joint de fenêtre transparent et autocollant. C’est rapide et peu cher.

Une plaque de plexiglass n’est pas donnée (40€ environ) mais ton hamster n’arrivera pas à le ronger et c’est transparent ce qui est sympa quand tu as une belle épaisseur de litière car tu peux voir ton hamster creuser.















1.[size=9]       [/size]Une fois ton plexiglass posé, ton hamster se fera un plaisir de pousser la porte toute la nuit dans l’espoir de pouvoir s’enfuir. Bien qu’il ne lui soit pas possible de s’enfuir comme cela, nous avons décidé de mettre deux petits crochets permettant de bloquer les portes (ce qui évite aussi le bruit de la porte qui claque toute la nuit).









1.[size=9]       [/size]Maintenant que tout est prêt, il faut poser l’éclairage. Nous avons rapidement découvert que les hamster (ou tout du moins Sushi) sont très friands de câbles électriques…

Je te conseille donc de percer un trou sur le dessus de la cage (pour l’étage du haut) (voir photo du crochet sur laquelle on aperçoit le câble en haut).

Pour l’étage du bas, tu peux percer le fond mais il faut bien faire attention à ne rien mettre sur lequel ton hamster puisse grimpe pour atteindre le cable.

 



Petite astuce : tu peux passer les câbles dans des petites gaines (3€ les 2 mètres) qui te permettront de voir si ton hamster s’y est attaqué.






























[size=9]      [/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons pris des leds changeant de couleurs, nous mettons la lumière rouge généralement, car les hamsters ne supporte pas apparament les autres lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que je dois faire un nouveau post pour montrer la création de la "cage" car je ne suis pas sur que les membres vont jusqu'a la page 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...