BouleDePoils 1 Posté(e) le 24 août 2016 @fridor4429 a écrit:J'ai aussi pensé à la vue ! Merci Fridor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoligumm 0 Posté(e) le 24 août 2016 Merci pour vos réponses; j'ai aussi pensé à a vue. Difficile à dire pour le vétérinaire, mais il suit quand même du regard..Oui c'est bien un campbell, confirmé par le vétérinaire, apparemment il a la tête en triangle... En faite mes questions se portaient surtout la vieillesse, plus que sur mon hamster en générale.Par ex: dans quel état finit le hamster? est ce que cela s'empire?par t -il rapidement ? Qu'elle est la durée de vie d'un campbell ? Je lis 3 ans.. le mien n'a que la moitié, cela me donne l'impression de mettre mal occupé de lui. Est ce normal qu'il ne veut plus être touché ? (il n'a pas mordu le vétérinaire cependant ..) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoligumm 0 Posté(e) le 24 août 2016 @Bouledepoils ; connais tu le texte du Loup et du Chien (par la Fontaine); elle résume bien au final ce que je pense de ma petite bouldepoils dans sa cage ''décorationnaturelle"Un Loup n'avait que les os et la peau,Tant les chiens faisaient bonne garde.Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,Gras, poli, qui s'était fourvoyé par mégarde.L'attaquer, le mettre en quartiers,Sire Loup l'eût fait volontiers ;Mais il fallait livrer bataille,Et le Mâtin était de tailleA se défendre hardiment.Le Loup donc l'aborde humblement,Entre en propos, et lui fait complimentSur son embonpoint, qu'il admire." Il ne tiendra qu'à vous beau sire,D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.Quittez les bois, vous ferez bien :Vos pareils y sont misérables,Cancres, haires, et pauvres diables,Dont la condition est de mourir de faim.Car quoi ? rien d'assuré : point de franche lippée :Tout à la pointe de l'épée.Suivez-moi : vous aurez un bien meilleur destin. "Le Loup reprit : "Que me faudra-t-il faire ?- Presque rien, dit le Chien, donner la chasse aux gensPortants bâtons, et mendiants ;Flatter ceux du logis, à son Maître complaire :Moyennant quoi votre salaireSera force reliefs de toutes les façons :Os de poulets, os de pigeons,Sans parler de mainte caresse. "Le Loup déjà se forge une félicitéQui le fait pleurer de tendresse.Chemin faisant, il vit le col du Chien pelé." Qu'est-ce là ? lui dit-il. - Rien. - Quoi ? rien ? - Peu de chose.- Mais encor ? - Le collier dont je suis attachéDe ce que vous voyez est peut-être la cause.- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pasOù vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu'importe ?- Il importe si bien, que de tous vos repasJe ne veux en aucune sorte,Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. "Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 24 août 2016 Mon roborovski a vécu plus ou moins 2 ans (âge inconnu lorsque je l'ai eu), sur la fin il était voûté, lent et dormait beaucoup, son poils était devenu moins beau, et lorsque je le sortait il s'endormait sur moi sans même chercher à explorer les environs.Je pense que s'il n'y a pas de problèmes sous-jacents, il s'agit du vieillissement physiologique et normal de l'organisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoligumm 0 Posté(e) le 24 août 2016 Merci !! Je reconnais un peu mon hamster dans ta description @fridor; ce qui me laisse penser que c'est seulement la vieillesse normal disons (pour être honnête; il m'avait l'air un peu dépressif ); si je le voit de plus en plus mal .. je lui offrirais le confort d'une mort douce et rapide chez un vétérinaire ... En faite je n'ai même plus l'impression que c'est une vie pour lui .. ne plus sortir de son nid, je lui pose des graines à l'entrée, il fait presque tout sans sortir de son nid ... mais puisqu'il ne souffre pas physiquement, il parait, je ne veux pas forcer les choses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 24 août 2016 Les animaux n'ont pas le même ressentit que nous, s'il ressent le besoin de dormir plus longtemps, alors il dormira plus longtemps.Les animaux agissent plus par besoin que nous, pour moi ce n'est pas parce que nous, nous souffrons de les voir comme ça, qu'eux souffrent aussi, c'est un cycle naturel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 24 août 2016 Je connais effectivement cette très belle fable. Elle résume par exemple la pauvre vie qu'ont des perroquets, des orques, des dauphins ... arrachés à leur milieu naturel à cause de notre égoïsme !!!!! Merci pour ton partage en tout cas !Pour moi, ton petit ne souffre pas d'une quelconque manière. Ma Mirou a elle aussi pris un coup de vieux, ne fait quasiment plus de roue, me paraît complètement désorientée à cause de sa double cataracte et surtout parce qu'elle sort plusieurs fois en pleine journée, ne mange plus autant qu'avant ... Mais tant qu'à mes yeux elle ne souffre pas, je la laisse couler de beaux jours chez moi, bien trop contente de l'avoir sortie de l'enfer où elle était ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoligumm 0 Posté(e) le 24 août 2016 D'accord à 1000 pour cent; quelle tristesse de voir ça, sans parler des tigres et éléphants (tiger temple en Thailande par exemple); ou dans les cirques .. Quelle honte d'aller 'nager avec les dauphins' et d'entendre 'j'ai réaliser un rêve' . Pas sur que le dauphin est quant à lui, réaliser le sien ..Mais c'est le propre de la domination de l'Homme sur le sauvage, qui confond bien souvent amour et possessivité ...Je m'en suis rendu compte avec ce petit être poilus au coeur qui bat vite et au yeux en alerte, dans son aquarium d'un mètre de long (bien petit au final :/); que je comprend si mal et auquel j'ai, encore aujourd'hui, bien du mal à comprendre les attentes et les envies .. je finie par me dire qu'un animal si tu l'aimes, tu l'aimes dans son milieu naturel ..Chez mon hamster la vieillesse à été fulgurante, c'est arrivé très très vite; je crois que c'est ça qui me déconcerte le plus .. en une semaine à peine son comportement à changé. Mais ces quelques témoignages sur ce forum m'ont rassuré; c'est la fin d'un cycle ..Je partage cette petite vidéo de 3 ou 4 minutes, peut être que tu la connait déjà; je la trouve lourde de sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense 0 Posté(e) le 19 septembre 2016 Bonjour à tous,Je ne connais pas l'âge exact d'Hortense, adorable hamster syrien. Je pense qu'elle approche de 2 ans.Je m'en occupe depuis fin mars, ma fille étant partie travailler à l'étranger. Elle l'a elle-même adopté par une association et lui a offert une vie douce et pleine d'affection. Pour la première fois ce matin, j'ai trouvé Hortense endormie dans sa litière de chanvre. J'ai eu très peur qu'elle ne se réveille pas. Elle est ensuite montée dans sa maison. En lisant tous vos messages, je pense comme me le dit ma fille, qu'il faut songer à descendre sa maison ainsi que son point d'eau pour lui éviter trop d'exercice. En espérant faire pour le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 septembre 2016 Bonjour !Trop mimi ton Hortense !Ta cage est à étages si j'ai bien compris ? Aurais-tu des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense 0 Posté(e) le 19 septembre 2016 Merci !La cage est de plain-pieds c'est l'aménagement intérieur qui a un étage et une passerelle pour accéder à la maison sur le dessus de la cage. Je prendrai une photo et te l'enverrai, car je fais essentiellement des photos d'Hortense quand elle se promène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 septembre 2016 D'accord, on attend les photos alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 19 septembre 2016 Bienvenue !Hortense est sublime !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2016 bienvenue et je rejoins happy2001 pour vous dire que Hortense est trop chou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianesr 0 Posté(e) le 17 octobre 2016 Bonjour! La mienne a aujourd'hui 2 ans et 4 mois! A partir de ses deux ans elle a commencé à sortir plus tard le soir et se coucher plus tôt le matin! Et elle creuse beaucoup moins! Sinon, elle est toujours aussi câline et aime que je lui cache des graines et vers dans la cage (elle vit dans un aquarium). Elle fait aussi beaucoup moins de roue mais ne me semble pas en difficulté lorsqu'elle en fait... Elle est costaud! Elle s'est déjà déplacé une vertèbre qui lui avait provoqué une paralysie temporaire du train arrière :(Heureusement soignée après visite chez le vétérinaire et elle a failli perdre une patte à cause du coton (remplacé par des lamelles de mouchoirs) mais également soigné in extremis avec de la crème et de la sollicitation! Faire faire du sport soit même à son hamster 3 fois par jour + crème sur la zone n'est pas toujours simple.. Mais voila, elle est en forme et me le rend bien! Bonne journée à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 17 octobre 2016 Bonjour Floriane,Merci de nous faire partager cette expérience malheureuse par rapport au coton qu'on déconseille ! Au moins, ça fait un témoignage qui appuie nos recommandations !Moi aussi, ma Mirou vieillit de plus en plus et délaisse largement sa roue ! Mais ça ne l'empêche aucunement de me paraître en bonne santé et toujours aussi enjouée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iza 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 Bonjour à tous,Mon loulou chez nous depuis 2 ans à pris un gros coup de vieux cet été!Il a commencé à sortir de son nid de plus en plus tard et beaucoup moins longtemps et ne faisait plus de roue.De puis quelques temps ça s'est beaucoup dégradé, il ne tenait plus sur ses pattes arrières et n'arrivait plus à nettoyer son derrière.Jusqu'à maintenant il mangeait et buvait toujours voir plus qu'avant....Mais depuis une semaine c'est bien plus difficile parce que je n'arrivais pas à le voir tout en sachant qu'il mangeait et buvait grâce à des repères.N'ayant pas mangé pendant 24 h hier on a été obligé de vérifier qu"il était vivant ce qui l'a fait sortir de son nid très péniblement...il ne tient pas sur ses pattes et ne veut pas boire mais j'ai réussi à lui faire manger un morceau de courgette et de pomme en le gardant avec moi un moment.Ce matin il est dans son nid, vivant mais je ne sais pas quoi faire, je n'arrête pas de pleurer en me demandant s'il souffre et si je dois l'aider à partir ou le laisser partir tranquille!?J'ai l'impression de l'abandonner!Que me conseillez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iza 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 Tout à l'heure j'avais posé un morceaux de pomme pomme à l'entrée de son nid... je viens de constater qu'il l'a récupéré! Le problème c'est pour boire!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 C'est le cycle de la vie malheureusement.Tu peux toujours lui proposer de l'eau avec une petite pipette, une bouillote (bouteille d'eau chaude mise dans une chaussette).Mais tu ne vas pas pouvoir y faire grand chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iza 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 Je sais bien que c'est le cycle de la vie mais c'est dur à vivre !Comment dois je faire? Le laisser tranquille la journée comme avant et le soir voir s'il est toujours là? Si oui essayer de le nourrir et de lui donner de l'eau ?Comment savoie si il souffre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 Tu peux faire ce que je t'ai dit,chercher à tout prix à le nourrir ne changerait rien et tu ne peux savoir s'il souffre, le mieux (à mes yeux, mais seul toi le connait) est de le laisser tranquille, et il s'endormira tout seul ...Tu peux aussi le prendre sur toi, si jamais tu sens que c'est la fin, pour l'accompagner jusqu'au bout et le réchauffer.Je te souhaite beaucoup de courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 @fridor4429 a écrit:Tu peux aussi le prendre sur toi, si jamais tu sans que c'est la fin, pour l'accompagner jusqu'au bout et le réchauffer.Je te souhaite beaucoup de courage..Je ferai sa moi, quitte a le veiller toute la nuit...Bon courage, vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2016 bon courage .... la seule chose que tu puisses faire est d'être présente pour lui et de continuer a prendre soins de lui jusqu'à la fin .... bon courage en tout cas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iza 0 Posté(e) le 30 octobre 2016 Et s'il reste au fond de son nid simplement parce qu'il n'arrive plus à sortir !?Est ce que je dois essayer de le prendre avec moi ou tant pis ?Je viens de le voir il a un peu refait son nid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 2 novembre 2016 Si vraiment tu as des doutes, montre le à un vétérinaire compétent. Quoiqu'au vu de son état et le trajet ...Je ne vois pas trop quoi te dire, hormis te conseiller de lui faciliter la vie par différents aménagements par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 2 novembre 2016 Enleve les etages,la roue et tout les jouets a grimpé et approche les gamelles de son nid sa lui évitera de se fatiguer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iza 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Mon loulou nous a malheureusement quitté mercredi!NOus l'avons emmené chez un vétérinaire nac pensant qu' il allait un peu mieux et que peut être il avait juste un problème de dents parce qu'il cherchait quand même à manger mais sans y arriver. En fait à l'examen elle s'est aperçue qu'il avait plusieurs tumeurs et c'est donc ça qui l'empêchait de tout faire en plus de l'âge! Nous n'aurions rien pu voir ni faire!La seule "chose positive" est que nous l'avons emmené avant qu''l ne souffre trop et lui avons donné beaucoup d'attention jusqu' au bout!Grace à la vétérinaire il s' est endormi en douceur.Il me manque énormément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2016 bon courage .. pauvre petit loulou ..... gardes en mémoire tous les bons souvenirs que tu as eu avec lui !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maruschka 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Je viens de lire tous vos témoignages qui, d'un côté m'apportent beaucoup d'informations (et je vous en remercie!) mais qui me fendent le coeur. Bonny est parti à l'âge de deux ans et demi. Les premiers signe de vieillesses sont arrivés vers deux ans et deux mois (donc la vieillesse et la mort étaient proches). Il a commencé par modifier son lieu de vie lui même, il a arrêté de creuser, il buvait et mangeait très bien cependant. Il a cessé de faire de la roue, lors des sorties il était tout calme, il ne cherchait plus à explorer ou jouer. Et puis peu à peu il a commencé à dormir beaucoup, de plus en plus. Je l'ai surveillé longuement, et un matin en me levant je voulais aller le voir, il était couché, inerte. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais il n'a pas souffert c'est une certitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 5 novembre 2016 Courage à toi Iza ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Je suis désolée de l'apprendre. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense 0 Posté(e) le 16 décembre 2016 Notre douce Hortense n'est plus. Depuis une semaine, elle sortait beaucoup moins mais s'alimentait et buvait. Quand elle pointait son nez, je lui faisais des câlins, elle était toujours aussi douce et pas du tout apeurée. Tout a basculé en 48 heures. Je l'ai vue tituber en sortant de sa litière où elle venait de faire pipi. J'ai appelé le vétérinaire à la première heure le lendemain matin. Verdict fracassant, elle avait une tumeur à l'utérus et devait souffrir. J'ai dû me résoudre à la laisser partir, la mort dans l'âme. Elle me manque cruellement et le plus dur c'est que ma fille arrive dans quelques jours et ne la reverra pas. Elle me l'avait confiée car elle n'a pas pu l'emmener avec elle. Une petite boule d'amour qu'on n'oubliera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 décembre 2016 Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle.. Courage à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 16 décembre 2016 Courage à vous. Nul doute que jolie Hortense aura eu une bien belle fin de vie en votre douce compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2016 bon courage !!!! hortense est au paradis des Hamsters et elle a eu j'en suis sure une très belle vie auprès de vous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 16 décembre 2016 Condoléances pour la perte d'Hortence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 17 décembre 2016 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianesr 0 Posté(e) le 13 mars 2017 Après 2 ans et 9 mois de vie, ma petite Nouki m'a quitté samedi soir... Je suis tellement triste... Je l'ai enterré avec soin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 13 mars 2017 Sincèrement désolé florian courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 mars 2017 condoléances pour ta petite Nouki... Elle a eu une longue vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 13 mars 2017 Je suis désolée, courage...c'est pas facile. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 18 mars 2017 Courage à toi ... Elle aura tout de même eu une longue vie je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LzrHamter 0 Posté(e) le 28 avril 2017 Je suis vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle elle a tout de même eu une longue vie je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 29 avril 2017 Courage.. Désolé pour Nouki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2017 courage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianesr 0 Posté(e) le 2 mai 2017 Merci à tous ! Je me remet doucement, j'ai bien envie d'en adopter un nouveau, je vais faire le tour des sites voir si il n'y en a pas à donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 2 mai 2017 Je suis comme toi...Besoin de m'occuper l'esprit pour pas sombrer...Tu ne souhaites pas de prendre en élevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 2 mai 2017 Génial que tu souhaites réaliser un sauvetage, vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianesr 0 Posté(e) le 2 mai 2017 Je n'ai pas d'élevage en haute Garonne à moins que je n'ai pas bien cherche ... oui il y en a tellement qui méritent d'être aimer ET en acheter en animalerie est un cercle vicieux, on pense en sauver un mais il sera remplacer etc.. DANS des conditions plus que douteuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 2 mai 2017 Bien contente que tu sois consciente par rapport à ces achats ;)Et perso, je trouve que le geste est plus beau lorsqu'il s'agit d'un sauvetage, plutôt que d'adopter dans un élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites