Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miiiaaoooou

Keola a l'oeil exorbité !

Messages recommandés

Bonjour a tous,

me revoila avec encore des mauvaises nouvelles.... Je crois que ma carrière de propriétaire d'hamsters va s'arrêter la ! 

Avant toute chose je SAIS qu'il faut que j'aille chez le vétérinaire mais je n'ai absolument plus d'argent mais vraiment RIEN, en plein déménagement bref la tuile quoi ! Donc je viens ici pour quelques conseils et je vais essayer de me faire avancer la consultation au plus vite mais au moins un ami de "pro" serait le bienvenue.

En plein déménagement, d'une maison a une autre j'ai laisser Keola dans une pièce faire sa petite vie dans sa Bin-Cage, je le vois tous les jours et hier je suis aller le nourrir, rien a signaler.

Aujourd'hui c'est parti pour l'emporter dans ma nouvelle maison et avant sa je voulais lui nettoyer a fond sa cage pour qu'il soit au propre (Il avait pris l'habitude de faire son nid sous un morceau d'écorce en liège de chez zoo+), donc je soulève l'ecorce pour le bouger et la je vois directement son énorme oeil qui ressort de l'orbite ! J'ai eu beaucoup de mal a le regarder de près, c'est impressionnant... J'ai nettoyer toute sa cage, mis a manger, a boire : Il mange, il refait son nid, fait de la roue.

Son oeil ressort, il peut même pas le fermer, je ne comprend pas ! En une nuit c'est il blesse ? Conjonctivite ? Tumeur ?

Je ne sais plus quoi faire ... J'ai peur d'aseptiser l'oeil et qu'il tombe 0.0


Merci encore pour vos (futurs) précieux conseils...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Keola.
On dirait que quelque chose lui est rentré dans l’œil.
Vu la présence de sang sur son poil, je pencherais effectivement plus pour une blessure que pour une maladie.
Je ne vois pas quoi faire en attendant une visite chez le véto, à part peut être lui nettoyer l’œil avec du sérum physiologique. 
Fais une vérification de la cage pour voir si il n'y a pas des morceaux pointus et installe la cage dans un endroit calme et sans courant d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse <3
Ma maman infirmière va lui mettre du sérum Phy ce soir...

Je penchai aussi pour une blessure de l'oeil, car c'est arrive si subitement et si il avait un pb aux dents, il ne s'alimenterai plus (?)

J'ai retrouve des branches de millets (sans millets) il se serai peut être blessé avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis du millet et Keola ne la pas touche, normalement elle se jette dessus :'(

Je lui ai donne une petite graine de citrouille et elle la mange tellement difficilement, je suis sur que c'et un abcès dentaire qui a provoque tout ça... Sad

Je n'ai pas d'argent je ne sais pas quoi faire :'( je suis tellement triste..... Je ne sais pas si elle souffre, si il faut l'endormir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais-toi avancer par un ami ou de la famille ou bien paie en plusieurs fois mais ne laisse pas ton hamster comme ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il a un abcès rétro orbitaire... Le pire truc quoi ... Il souffre je suis sur c'est horrible !
Demain je vais me mettre a découvert je m'en fiche mais je le laisse pas comme ça ! Je sens leuthnasie :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as l'impression qu'il a un problème pour s'alimenter, donne lui des petits morceaux pour que ce soit plus facile à ingérer, et si possible des aliments pas trop durs.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Je suis dans la salle d'attente du veto, il va me prendre entre deux RDV j'attends ...
J'ai hâte que tout soit termine pack keola essaye de dormir mais il ferme qu'un œil, il paraît épuise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est termine .... 

Avec mon veto nous avons choisi l'euthanasie car il avait un abcès retro-orbitaire et c'était horrible... Ensuite il sera incinéré...

Il ne m'a rien fait paye du tout comme c'était pour le bien de l'animal donc je suis soulage comme ca je sais que Keola ne souffre plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...