Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyndie

Mon hamster..

Messages recommandés

Bonjour, depuis presque 2mois maintenant j'ai un bébé chien. Vu que c'est un bébé qui fait n'importe quoi on s'en occupe souvent, on est toujours derrière lui, on le surveille et donc mon hamster on l'a prend moin avec nous.. Du coup, quand elle mort les barreaux on vient la chercher elle vient dormir à côté de nous sur le canapé, le matin on la prend avec nous quand on déjeune et on lui donne une petite frianse (dont elle a le droit biensur) etc.. bon ça pas de problème c'est comme avant, mais depuis quelques temps je la prend, je la caresse et elle me mort, comment ça se fais? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 c'est un comportement stéréotypé souvent dû à un environnement trop petit. 
Quelles sont ses conditions de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une cage dont je ne sais plus les dimensions + une autre cage de 3 etages, c'est assez grand normalement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesure ta cage et reviens-nous le dire. Ou mieux, prend des photos et héberge-les sur le forum.

Peut-être que les morsures à ton égard sont signe de stress : maintenant, ça sent le chien, il faut peut-être qu'elle s'habitue aussi à l'odeur.
Mordre les barreaux est signe d'ennui en général.
N'est-ce pas possible de continuer à la sortir dans une pièce à part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que sa cage soit assez grande il faut que la surface de base mesure 80x50 soit 4000cm² d'un seul tenant. Même avec étages et pièces ajoutées, s'il n'y a pas cet espace en une seule fois ce sera trop petit .. 
Est ce qu'elle continue de grignoter les barreaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 

Sinon y aussi des hamsters qui font cela pour qu'on s'ineteresse a eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas faux ! Si tu la sors chaque fois qu'elle le fait ça peut être un moyen de te dire qu'elle voudrait prendre un peu l'air :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dès que je la prend un petit moment elle arrête de mordre les barreaux, mes parents me disent c'est car elle veut sortir un peu, mais à côté de ça c'est peut-être aussi à cause de sa cage, donc je sais plus moi ^^ maintenant oui ça sent le chien mais pas tant que ça, car c'est un bébé il n'a pas beaucoup d'odeur et oui je la sort dans une pièce à part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est pour la cage, elle mesure 39x25x22cm d'hauteur , c'est la cage habitrail cristal, celle de démarrage, l'autre mesure 40x26x53cm c'est la cage Zolux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes cages sont trop petites en fait, sans doute qu'une bonne partie du problème vient de là.
Je t'invite à aller dans la rubrique habitat et de lire les topics en haut de rubrique : ils te seront utiles ;) J'avais ce genre de cage jadis pour mes hamsters, avant d'avoir le net : mes hamsters rongeaient les barreaux même en sortnat extrêmement longtemps. Aujourd'hui, j'ai bien plus grand et plus aucun rongeage, le hamster utilise tout son espace, il passe son temps à vadrouiller. Dans la nature, les hamsters sont des créatures nocturnes très très actives.

Si tu as peu de moyens, on peut aussi t'aider et te conseiller pour ne pas alourdir la facture et te trouver des bons plans. Demande-nous, faut pas avoir hésiter, on ne cherche qu'à aider les nouveaux en plus Very Happy
Une bin-cage par exemple peut couter 15€ et tu peux bricoler également.


Pour les odeurs, il faut savoir que l'odorat est un des sens principaux des rongeurs (contrairement à nous pour qui c'est la vue principalement), donc il peut capter des odeurs que tu ne soupçonnes pas. Mais c'est bien qu'il sorte dans une pièce à part :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...