Matichou 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour , voilà dans un mois et demi je vais acceuillir un hamster syrien mais j'ai besoins de vos réponses et de vos coseils à mes questions :1-Le hamster vivra surement dehors , chez moi les plus basses températures sont de 13 degrés environ mais l'été il fait trés chaud , je vais déménagé et dans ma nouvelle maison , on est en bord de mer donc pas mal de vent donc je ne sais pas quoi prendre , cage en plexi-glass ou bien les cages à étages qi se relient zentre elles là je sais plius comment elle s'appelle ou encore cage a barreau , pour l'instant mes parents refusent de le mettre à l'intérieur de la maison mais là bas il y a un petit chalet dans le jardin et peut etre qu'ils accepteron si c'est dans une cage en plexi glass car comme cela il n'y aura pas de litiere autour de la cage ...Donc quelle cage choisir pour l'exerieur ?2-Entre des hamsters complets , des snack nature et un melanges composé de graine de tournesol , de mais et d'extrudés que dois je prendre ? Il n'y a rien d'auTRES !!!!Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!!:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour,Ne te froisse pas mais j'ai une question : pourquoi prendre un animal si c'est pour le faire vivre loin de soi ?Ma Boulette quand il fait en dessous de 18° dans mon salon, il est très peu actif et se pelotonne dans son nid donc 13°, ça ne doit pas être une température confortable pour eux, même s'il peut sans doute y survivre.Les cages en plexi, à moins que ce soit les grandes cages de 80 cm au minimum (donc avec les barreaux du haut très espacés), oublie, elles sont trop petites.Idem pour les jouets à tuyaux qui se relient entre eux, un hamster a besoin de courir et de se dépenser. As-tu lu les fiches dans chaque section ? je pense que ça t'apprendra beaucoup de choses pour commencer. Voici celle concernant l'habitat minimum : http://www.hamster-planet.com/t265-superficie-et-dimensions-d-une-cageJ'ai également un dernier conseil avant que tu adoptes un animal : au vu du refus de tes parents à simplement accueillir une cage à l'intérieur, es-tu certain que tout ira bien quand le petit hamster tombera malade (ce qui est une très forte probabilité, car il est très rare qu'un animal vieillisse sans choper aucune maladie -infection, accident ou de vieillesse-), qu'ils accepteront que tu dépenses 30€ en consultation ou plus suivant la pathologie ? Il y a beaucoup d'enfants et d'ados qui font l'expérience de ce genre de mauvaises surprises parentales une fois au pied du mur, et ce sont leurs animaux qui en pâtissent. Je te conseille donc de bien en parler avec eux avant d'adopter, que tu sois sur de ne pas te trouver démuni face à un animal souffrant : seront-ils d'accord aussi pour t'emmener voir un véto d'urgence en pleine nuit si besoin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 1.Pas d'hamster a l'exterieur ou même dans un chalet, 13 degres c'est beaucoup trop bas (risque d'hibernation) .Au moindre courants d'air il vas attraper froid !2. Seul le Bunny Rêve est adapté tu peux le trouver sur zooplus a 8 euros le paquet .Tu as aussi le must : les mélanges maison de Shechou du site hamsterdam .;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Un hamster n'est pas fait pour vivre dehors si c'est pour le mettre dehors n'en prend pas du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 D'accord avec vous deux, regarde ces vidéos elles disent un peu ce qu'il faut : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matichou 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Re bonjour , quand je dis 13 degrés c'est une fois tous les 3 4 ans la majorité du temps c'est entré 20 et 30 degrés . Malheureusement mes parents sont assez stricte et jamais un animal ne mettra la patte dans la maison ce n'est pas mon choix sinon le hamster serait dans le bureau ... La cage c'est une cage pour cochons d'Inde donc assez grande , au moins 70 cm de long :)Ensuite mes parents certe sont stricte mais si ils voient que je tiens a un animal et que ce dernier est malade ma mère acceptera de m'emmené , pas la nuit car c'est fermé mais des que ce sera possible , elle l'a déjà fait pour ma lapine :) Ils accepteront que je paye 100 euro voir plus si c'est moi qui me débrouille et j'ai mis des sous de côté pour le futur arrivant :)Pour la nourriture ça va être compliqué de trouver autres choses que ce que je vous ai dis car j'habite en Wniuvelle Caledonie un territoire d'Outre Mer et je ne peux pas faire importer des choses d'origines animales ou végétales :) Ili 22 ça m'as faite rire car j'ai déjà vu tes vidéos , si je ne me trompe pas tu est Salomé Dupuis ? Explications : C'est Corail2013 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Oui et bien alors quand il fera en dessous de 18°C l'habitat dans être remis à l'intérieure.La cage pour chon elle est trop petite, c'est 80x50 cm d'un seul tenant, les barreaux ne doivent pas être écarté de plus de 1 cm sinon risque de fuite, tu peux fabriquer une bin-cage, acheter d'occasion une cuve nue, un aqua ou un terra ce n'est pas très chère mais il ne faut pas que tu prenne ta cage pour chon. ;) Oui c'est moi Salomé Dupuis mais ici on est sur un forum et je suis Ili22. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matichou 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 :) Ok mais je pense que mon père dira oui pour le chalet :C'est déjà mieux que rien mais enfaite je n'ai que cette possibilité la pour la cage si je veux le mettre en intérieur elle est un peu plus grande que 70 cm et mon père ne veux pas pour la vin cage malheureusement Enfaite j'ai reconnue Ili dans ton pseudo v´est pour ça que j'ai su :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Moi dans ce cas la je ne prendrais pas de hamster, si tu ne peux pas avoir un habitat au norme et une bonne alimentation je pense que ce n'est pas la peine... :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matichou 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Pourquoi la cage a cochon d'Inde n'est elle pas adapte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Il ne faut surtout pas mettre ton hamster dehors, sinon c'est la mort assurée. Je ne sais pas ce que tu appelle "le chalet" mais si c'est une sorte d'abris de jardin, c'est une très mauvaise idée aussi. Les courants d'air peuvent être fatal aux hamsters, ils ont besoin d'en être protégé en étant bien à l’abri à l'intérieur d'une maison. Si tu ne peux pas abriter un hamster chez toi dans une cage adaptée et avec une nourriture de qualité, n'adopte pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 1. Elle est trop petite2. Les barreaux sont à mon avis trop écarté pour un hamster3. Dans les cages on ne peut pas mettre la couche minimale de litière c'est-à-dire 15-20 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili22 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 avec Mio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 As-tu lu la fiche dont j'ai mis le lien ?Les cages vendues pour lapins et cochon d'inde sont trop petites pour ces espèces, et aussi pour les hamsters (en plus d'avoir des barreaux trop espacés).Ensuite mes parents certe sont stricte mais si ils voient que je tiens a un animal et que ce dernier est malade ma mère acceptera de m'emmené , pas la nuit car c'est ferméIl n'y a pas d'urgence vétérinaire dans ton département ? c'est une obligation légale pourtant, il faut toujours un vétérinaire de garde pour les nuits et les jours fériés (comme les médecins et les pharmaciens), le numéro du véto de garde se trouve indiqué sur les répondeurs des vétérinaires.En tout cas, c'est bien qu'il ne te répondent pas : "c'est qu'un hamster, s'il meurt, on en rachète un autre" (et oui, bon nombre de gens pensent aussi stupidement que cela :/ ), mais parle-en quand même avec eux pour être bien sure.Bizarre que tes parents fassent un tel blocage sur les autres animaux (autres qu'humains) : pourquoi les animaux sont-ils persona non grata chez eux ? ils sont allergiques ? ont peur des maladies ou de la saleté éventuelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matichou 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Le chalet c'est une petite maison en bois et de toute façon les hamsters. Seront adoptés et nourris sachant que c'est pas tout le monde qui va aller leur acheter des hamster complet je n'en ai entendu que du bien , quel est le soucis de cette nourriture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Donc tu va le mettre dehors,dans une cage à cochon d'inde en plexi (Qui n'est adaptée pour aucun animal...),avec de la nourriture non adaptée c'est bien çà ?Dans ce cas comme je l'ai dit n'en prend pas soit il sera malheureux soit pire il mourra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Dans ce cas Attends d'avoir un chez toi avant de prendre un animal quelqu'il soit, car je ne vois pas d'intérêt a en avoir pour ne pas vivre avec eux sous le même toit. Un hamster en plus est un animal nocturne ,donc a 22h je ne te vois pas tout les soirs aller dehors pour lui faire faire sa sortie quotidienne. Ou si vraiment il te tient a cœur d'en accueillir un bats toi avec tes parents pour leurs faire comprendre que tu veux vraiment un hamster et que tu nettoieras tout tout les jours et veillera a ce que sa cage soit toujours propre. Si vraiment pas moyen de l'accueillir sous ton toit n'en prends pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Les lapins vivent a deux ... :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matichou 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 J'ai deux lapins sauf qu'ils vivent séparement car ce sont un male et une femelle ...J'ai bien lu les fiches que tu m'as envoyé :)En quoi les hammster complet ne sont elle pas adapté ??????Et il vivra surement dans le chalet , au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Les lapins vivent a deux, un lapin mâle ça se castre et un lapin femelle ça se stérilise . Le hamster complet n'as pas de bon taux, le chalet il fait combien a l'intérieur ?! Mais ça sert a rien de le mettre tu ne le verras pas ... Déjà qu'il sont nocturne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matichou 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Des bon taux de quoi ??? Le chalet je ne sais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matichou 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Je ne vais pas les caster ni les steleriser :)Pas de bon taux de quoi ??????La température du chalet je n'en sais rien !!!J'irais tous les soirs .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Je rejoins un peu tout le monde le hamstzr ne tiendra pas le coup dehors et dans le chalet sa nesert a rien de l y mettre tu ne le verra jamais doncinutile pour moi il a besoin quand meme de t endentre , et comme ils sont nocturnes les sorties risquent d etre compromises .Je te conseille d attendre un peu avant d en prendre un et les dimensions adéquates sont 80x50 ou 100x40 avec 20 cm de litiere de chanvre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Je rejoins un peu tout le monde le hamstzr ne tiendra pas le coup dehors et dans le chalet sa nesert a rien de l y mettre tu ne le verra jamais doncinutile pour moi il a besoin quand meme de t endentre , et comme ils sont nocturnes les sorties risquent d etre compromises .Je te conseille d attendre un peu avant d en prendre un et les dimensions adéquates sont 80x50 ou 100x40 avec 20 cm de litiere de chanvre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matichou 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Il n'existe pas de chanvre en Nouvelle Calédonie , seulement des copeaux de bois parfumées Et il est impossible de faire importé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Bonjour, Pas ne les fait pas écouté, il vivront seul et malheureux .Tu es sur ?! Tu ne peux pas en trouver ?! Sinon tu peux prendre de la litière de cellulose si tu en trouve .^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matichou 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Mes lapins se reproduisent donc ils sortent tous les deux chaques jours ...Je vais finalement prendre un cobayes car mon pere ne veux pas d'animaux dans le chalet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Les cobayes vivent a deux ... Les lapins vivent a deux ! Tu comprend ?! Ça se castre ou stérilise tu prend des animaux alors que t'as déjà deux lapins malheureux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matichou 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Mais quelque tu en sais ???? Tu habite a l'autre bout du monde et tu est désagréable !!!! Mes cochons d'Inde vivront à deux dans une cage a l'extérieur et quand il seront plus grnd ils iront dans l'enclos avec mes lapins !!Et toi tu comprends ??????????? Mes lapins vivent ensemble à 2! 222 Dans la nature , les lapins ne sont pas castrer ni steleriser !!! Et si je veux d'autres animaux c'est mon droits !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Et tu en fait quoi des bébés lapins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Tes lapins font des petits ? Que fais tu des petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Tu t'énerve ?! Tes lapins se reproduisent, c'est bien écoute .Les lapins ne peuvent pas vivre avec des cochons d'Inde .Le fait que j'habite a l'autre bout du monde je change rien .Ensuite, je suis la pour conseiller, ne vois rien de méchant dans mes paroles .;) J'estime avoir le droit de me renseigner que les conditions de vie de tes animaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Surtout que si les lapins sont consanguins..bref je ne préfère même pas imaginer quel gâchis..Si c'est ça rendre des animaux heureux...Edit:En plus te te contredis car au début tu dis qu'ils vivent séparément et ensuite tu dis qu'ils vivent ensemble faudrait savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matichou 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Mes lapins vivent dans des cages séparées et ils ont l'enclos pour eux ...Les lapereaux je les revend à des famille qui veulent des lapins ou je les garde mais pour l'instant ils sont tous partis :)Mes lapins ne sont pas consanguin je ne suis pas folle !!!!!!!!!!Mes lapins sont issues de deux milieux différents !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Et tu à penser a ta lapine qui fait portée sur portée ? Et quand tu ne trouveras pas de familles tu feras comment car tu ne pourra garder tout les lapereaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Les chons ne doivent pas vivre avec des lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matichou 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Oui j'ai penser a ma lapine :)En Nouvelle Caledonie tous les lapins partent :)Et les chons auront leur cage mais partageront l'enclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Il ne peuvent pas partager l'enclos .Le lapin peut casser la colonne vertébrale du chon si il se dispute (c'est très grave) . Tu y a penser, tu compte faire comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matichou 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Oui j'y ai penser je vais sûrement diviser l'enclos en 2 parties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Les lapins vivent a deux ! Pourquoi tu je fait pas stériliser ta lapine ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Ah, alors en plus, tu fais de la repro de pauvres bêtes pour donner les petits aux premiers venus qui vont sans doute mal s'en occuper ? :/Les gestations à répétition fatiguent la femelle et écourteront sa vie, c'est multiplier également les risques d'urgences médicales et comment feras-tu puisque tu n'as même pas cherché s'il y avait un vétérinaire de garde (première chose à s'assurer dès qu'on prend un animal si on est sérieux) ? Bref, je te conseille plutôt de faire castrer ou stériliser un de tes lapins, et de ne pas prendre d'autres animaux pour l'instant. Pour les lapins, ce site est plein d'infos, il est complet et instructif : http://www.margueritecie.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matichou 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 J'ai déjà été sur ce site !!! Contrairement à ce que tu crois je m'y connais en lapins !!Je choisi a qui passer le lapin en fonction des questions qu'il me poses !Mes lapins ne vont n'y se faire castrer ni steleriser ! Et j'ai choisi un chon male qui vivra dans une cage 70 cm + petit enclos accessible :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Mais tu te fou de nous ?!Ta lapine vas crever, oui crever ! Car tu la fait reproduire trop souvent ! Les lapins vivent a deux !Ne la fait pas stériliser, comme ça elle aurat une vit nulle ! Dans la nature les lapins sont en liberté et pas contraint de faire repro sur repro ! Les chons vivent par deux et encore moins dans une cage de 70cm de long ! Tu n'est qu'une gosse capricieuse, je plains tes animaux et leur pitoyable vie .Il doivent être tellement malheureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Laissons cette personne bornée avec ses pauvres animaux malheureux ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Euh, si tu l'as lu, tu n'as pas appliqué les conseils en matière de cage : c'est minimum 1 mètre et avec un enclos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Pauvre lapine ... Pu**** !!! Mais pauvre bête quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstiti 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathurin C 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Emeline_eleven a écrit:Mais tu te fou de nous ?!Ta lapine vas crever, oui crever ! Car tu la fait reproduire trop souvent ! Les lapins vivent a deux !Ne la fait pas stériliser, comme ça elle aurat une vit nulle ! Dans la nature les lapins sont en liberté et pas contraint de faire repro sur repro ! Les chons vivent par deux et encore moins dans une cage de 70cm de long ! Tu n'est qu'une gosse capricieuse, je plains tes animaux et leur pitoyable vie .Il doivent être tellement malheureux !Je me permet d'intervenir, pas sur le fond mais sur la forme.Nous avons là une personne qui vient chercher conseil, après qui n'écoute pas c'est un autre problème. Je lis tes messages depuis le début et je ne comprend pas comment tu as fait pour ne pas la faire fuir avant.Le but est de faire passer un message, dans chacun des tiens tu es agressive et tu ne donnes pas du tout envie de t'écouter. Ce que vous faites ici, et qu'on peux faire sur d'autres forums avec les animaux en général, c'est de "l'animation", et il faut à tout prix que le message passe bien et qu'il n'est pas l'effet inverse.J'ai trop souvent vu sur des forums des gens agressifs qui au lieux de conseiller n'arrivent qu'à chasser les personnes. Le résultat final est qu'au lieux de limiter la casse, et bien les personnes se braquent et suivront leur instinct (ou les conseils de sacre-saint vendeur en animalerie...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites