Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie90000

apprivoisement de Tagada

Messages recommandés

Bonjour


Tagada est arrivé à la maison le 2 décembre 2013.

Elle est timide mais pas vraiment agressive.

Hier j'ai réussi à lui donner une croquette de sa nourriture à travers les barreaux elle l'a pris

Ce matin en me levant Tagada était réveillé.  J'ai recommencé à travers les barreaux. Elle venait chercher sa croquette hamiform. En même temps je l'appelais par son prénom. 

Puis je lui ai donné aussi un mouchoir en papier avec lequel j'ai dormi toute la nuit pour qu'elle est mon odeur.  Je lui ai mis dans sa cage et elle a pris les morceaux en les bourrant dans ses bajoues pour les mettre dans son nid.

Puis j'ai ouvert la cage et j'ai mis deux croquettes dans ma main à plat et la main dans la cage.  Elle est venu les chercher sans être agressive rien.  Elle m'a senti, m'a mordillé un tout petit peu un doigt mais pas méchant du tout.

J'ai continué encore sa nourriture dans ma main mais là à la sortie de la cage.  Elle est sortie de sa cage et est venue dans ma main.  Sur le coup j'ai retiré délicatement ma main de l'entrée de la cage pour l'éloigner un peu.

Pendant 5 secondes elle ne s'en ait pas rendu compte puis après elle commençait à s'agiter dans ma main. Je la canalisais avec mon autre main mais....:dshbfzbe:   elle m'a échappé et elle est tombé par terre.  J'ai pu la reprendre de suite et je l'ai vite remise dans sa cage car je voyais qu'elle paniquait ( son bronché mais je le sentais).  Puis elle est allée vite fait dans son nid.  

Ça commençait si bien!

J'espère que demain matin tout ce que j'ai fait ce matin ne sera pas perdu.Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je l'entend dans son nid elle mange ses croquettes on dirait. Après ce que j'espère c'est qu'elle ne sera pas mauvaise demain matin pour la séance d'apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens donner des nouvelles.

Donc deuxième jour d'apprivoisement


Tagada a accepté sa croquette à travers les barreaux. J'ai fait ça deux fois.  A chaque fois elle prend la croquette et va dans son nid puis reviens. Ensuite j'ai ouvert la cage et là elle s'est sauvé dans son nid.  J'ai attendu 4 minutes pour qu'elle revienne. Elle est revenu. Je l'appelais par son prénom puis j'ai mis ma main dans la cage en teant la croquette entre mes doigts. Elle est venue la prendre puis toujours la porter dans son nid.  

Puis ensuite j'ai mis ma main à plat dans la cage avec une croquette mais elle n'a pas voulu la prendre. :-(  Elle préféré fouiller à chercher un ptit truc dans sa gamelle.


J'espère que ça va venir.  Avec mon hamster russe Hamsterdame c'était bcp plus facile. Elle venait d'animalerie mais dès le deuxième jour je pouvais la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit, chacun son caractère. 
Mais tu vas y arrivé. Faut pas désespérer comme ça ! :dshbfzbe: 
En lève lui peut être la gamelle quand tu veux que ton hamster monte dans ta main. Ca lui évitera d'aller grignoter là bas alors que tu voudrais le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:-D
Faut persister ça va venir ;) 
Les sauterelles ça elle va aimer:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon , Il ! voilà que j le transforme en grande folle Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles. Elle n'aime pas les sauterelles :dontknow: 

Elle ne veut toujours pas venir dans ma main elle a m'aime sauté sur place puis elle s'est sauvée.

De plus le soir quand je regarde la TV  avec mon homme elle reste dans son nid et attend que l'on ne soit plus dans le salon pour sortir.

Enfin bref je désespère. Mon homme lui est déçu aussi et dit que c'est pas intéressant.

Que faire?  :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne desespere pas un hamster sa peut etre assez long a apprivoiser il faut beaucoup de patience sa peut parfois prendre quelques mois .
Mon lulu fait sa aussi il attend qu il n y est plus un bruit pour sortir lol .

Mais continue l apprivoisement sa va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment faire si je ne peux pas la choper pour nettoyer la cage?  Et quelles sont les autres idées pour l’attirer dans ma main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut changer sa cage .

Si tu ne la change pas, elle deviendras territoriale (vas te mordre jusqu'au sang car tu agresse sont territoire) .Et risque d'avoir des comportements stéréotypés (en gros devenir folle) : ne faire que de la roue, passer son temps a dormir .

La pluspart des halsters attendent que tout soit eteind pour sortir .En tout cas si tu veux la voir eteind tout ce qui fait du bruit, laisse une micro-source de lumière pour qu'il fasse sombre sinon elle ne sortiras probablement pas . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer sa cage sans l affolee tu va commencer ainsi

Met un rouleau de papier wc elle va y rentrer tu met des deux mains de chaque coter pour ne pas qu elle tombe ensuite tu la met soit dans son parc ou sa cage de transport et tu nettoie sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les russes ont tendances a etre tres territoriales mais l apprivoisement n est pas impossible il faut que tu lui parle doucement et que l aprrivoisement se passe a l exterieur de sa cage  dans son parc tu pourra ainsi poser ta main avec une graine et quand il viendra la prendre laisse ta main au sol qu il soit en confiance et s habitue a elle et il t associera a quelque chose de benefique mais sa prendra du temps il faudra que tj renouvelle sa souvent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je réfléchi pour remettre la bin cage mais mon homme va pas être content.

Après pour nettoyer la cage par contre elle dort dans un cube je vais faire une photo et je la poste sur le forum donc elle risque de raller car pour la choper je vais devoir déplacer ce cube.
Pour les sauterelles elle n'en veut pas du tout. J'essais de les mettre en vente sur le boncoin mais le boncoin ne veut pas de l'annonce. grrr

J'ai pas de chance.

Mon ancien hamster russe qui vient d'animalerie au bout de 3 jours je réussissais à la prendre.  J'ai bcp plus de mal avec un syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une autre question faut il mettre sur la bin cage le couvercle grillagé?   Par  rapport à l'hamster russe l'hamster syrien ne pourrait pas escalader les parois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque hamsteer a son caractere et en general les syriens sont plus faciles la le soucis comme on a du te dire c est les dimensions qui sont vraiment pas bonnes surtout pour un syrien plus gros qu un russe .

Les tuyaux sont dangereux pour les syriens 
Dans la bin cage oui il faudra mettre un couvercle grillager mais les parois sont lisses mais il peut facilement se sauver en montant sur un de tes accessoires roue ou maison ils sont tres bon pour se sauver lol mon lulu c etait sauver deux fois sans le couvercle lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok parce que si Tagada se sauve mon homme me massacre.  Je n'ai pas envie qu'un hamster foute en l'air notre famille en se sauvant.
Au pire je vais voir pour connecter la bin cage avec au moins la cage laura ferplast que j'ai acheté toute neuve.  Il faut bien qu'elle serve sinon j'aurais mis de l'argent en l'air et là jsuis très juste :-( et puis te toute façon dans le grillage sur le couvercle de la bin cage il y a un trou pour les passage de tuyaux donc je n'ai pas d'autres choix pour boucher ce trou. Un dernier truc je sais que les hamsters aiment bien grimper aux barreaux des cages et la cage Laura ferplast est idéale pour ça.

Par contre la remarque que j'ai à faire pour la bin cage c'est que pour choper le hamster ou l'apprivoiser ce n'est pas pratique car je suis obligé de faire ça par le haut ( j'ai fait une petite trappe carré sur le grillage) et les hamsters n'aiment pas quand la main se faufille par le haut donc si vous avez une suggestion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Stéphanie , oui les tuyaux sont vraiment dangereux ma cage fait 80 x50x50 et avait des tuyaux que j'ai de suite retiré car qd ils s'en mettent plein les joues, ils peuvent rester coincé ds les tuyaux et mourir étouffés . Donc je suis vraiment archi contre les tuyaux. Sinon pour la main qui passe par le haut du moment que tu le prévient de ta venu en tapotant sur les paroies avant je ne pense pas que cela lui procurera du stress ;) 
Pour les petits budgets sérieux j trouve que l idée bin cage est vraiment bien et pas nécessairement obligé de raccorder ton autre cage tu peux la vendre sur le bon coin au pire , mais si vraiment tu le veux il faut trouver un autre moyen , j sais pas , faire un gros trou pour passer un tunel en osier mais vraiment enlever ces tuyaux extra dangereux ;) 
Je voudrais vraiment pas qu il arrive malheur a tagada :dshbfzbe: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'y pense j'ai déjà eu un hamster doré qui s'appelait Bella. Elle avait aussi des tuyaux et passait largement dedans et était heureuse. Après je dirais tout dépend de la morphologie du hamster. Quand j'y pense qu'à Bricomarché ils vendent des hamsters dorés mais c'est des monstres! c'est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on dit que c'est dangereux c'est que ça l'est .Ces tuyaux sont mal aérés et en plastique nocif .De plus il a été démontrer que leur transparence est extrêmement stressante pour les hamsters .

On t'as dit qu'elle serait plus petite ? Si c'est un vendeur qui te l'as dit c'est très probablement faux, elle est juste jeune .;)

Bah en faite faut juste pas les attraper par le haut (sauf quand il sont très bien apprivoiser) .Si tu pose ta main dans la cage elle n'aurait pas l'impression d'être attaqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour faire le transfert je peux le faire quand?  vu que quand je suis là elle est tout le temps cachée dans son nid. Et comment mis prendre?  J'appréhende qu'elle me morde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters syriens ne sont jamais petits il leur faut des tuyaux minimum de 8 cm de diametre et encore c est pas le top car pour l apprivoisement les tuyaux ben sa rend la tache plus dur donc a retirer .

Sachant que les femelles sont plus grosses que les males syriens .

Moi jai deux grands cage vitrer et je passe donc par le haut et pose ma main a plat jaimais aucun soucis , par contre vu que la tienne est territoriale sort la et manipule la dans le parc a laide du papier wc comme je t ai expliquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est. J'ai fait une affaire sur le boncoin.

Une personne qui se débarraissait d'une cage!  Je l'ai eu à 20 euros. Neuve elle coute 110 euros.  trop contente.

On verra comment mon homme va réagir par contre.  Embarassed 


J'ai intérêt à vite revendre les autres pour me faire rembourser de celle là.

photo à venir


c'est une SAVIC  80 X 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la bonne affaire, tu es bien tombée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai transféré délicatement dedans en prenant le cube ou elle avait fait son nid. Là elle est blottie tout au fond de la cage. Les tuyaux étaient remplis de pipi. 


Sinon je pense garder quand même la cage Laura pour chez mes parents si Tagada venait en pension si je vais en vacance.  Je vais vendre la cage ferplast circus et une cage habitrail play avec tuyaux et le grand labyrinthe.


Ce matin j'ai essayé avec la main à plat dans la cage elle sent ma main puis recule. Elle n'ose pas. Par contre la croquette entre mes doigts ans la cage, là elle vient la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa bien ça Stéphanie  ;) là , tagada va être mieux  Very Happy 
Suis contente pour elle   
C'est bien ce que tu as fait   et a tagada aussi  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chéri n'aime pas trop les hamsters?
Moi mon mari pas l choix ac moi  Laughing Laughing 
Il est mtn carrément dingo de ma tifille il la bizouiller de partout  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loool moi pareil personne ne doit rien dire surtout avec tout ce que j ai 

Une vitrine ou se trouve lulu 
Un habitat a 2 etage bricole pour pepite 

Un aquarium pour mes 4 souris 
Un 100l avec un gros voile de chine 
Et un 20l avec un betta lool et mon chat mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a fait une super bonne affaire dis donc ^^

Moi pareil j'ai 2 aquariums pour Griotte et Framboise et 4 Cages au grenier(2 Rody mini,1 cage en plexiglas a deux étages et une Cambridge j'ai pas pu me résoudre a vendre les 2 rody et celle en plexiglas car "ça peut toujours servir" xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner des nouvelles.

Tagada est plus active dans sa grande cage.  Elle a fait de la roue devant nous, explorait sa cage... enfin elle ne se cache plus quand nous sommes ans le salon.


Par contre toujours négatif le coup de la nourriture la main à plat dans la cage elle n'est pas décidé. Elle préfère toujours que je lui donne en tenant dans mes doigts.


Et je n'ose pas la prendre même avec un rouleau de papier toilette car j'ai peur qu'elle panique après et qu'il y est encore un échec.  Et pourtant j'aimerais tant la toucher, sentir son doux pelage.

photos????

Voilà

Bon j'hésitais quand même à cause du flash et pas simple entre les barreaux.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil elle a les 2 mais elle ne va que sur le biberon :-)
Mais j lui ai mis un banc a hauteur :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là elle fait dodo dans son nid qu'elle a fait vite fait mais j'ai cru entendre des petits cuinements il y a 5 minutes et là je n'entends plus rien.  Est ce qu'un hamster peut pousser des petits sons en dormant?  Je ne pense pas qu'elle était pleine vu qu'elle est toute petite de taille.



photo de Tagada ce matin vers 8h30 quand elle faisait son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un hamster couine des fois en dormant :) 
Attention elle peut etre gestante  tu ne le voit pas au debut sa fait combien de temps que tu la recuperer deja ? La gestation dure 21jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...