Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie90000

apprivoisement de Tagada

Messages recommandés

pas contre quand est ce que je pourrai la prendre?   Vu qu'elle ne monte pas dans ma main.

Je ne peux même pas lui passer un petit coup de brosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster ne doit ni etre maver ni etre brosser  il faut continuer en douceur l apprivoisement jusqu a que tu y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment petits et fragiles donc non tu pourra eventuellement le faire en le caressant mais les hamsters savent se nettoyer seul mais lui bien la terre a bain , mais niveau brossage je ne le conseile pas j avais des angoras et je ne l ai jamais fait et pas eu l utiliter de le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:-D moi la mienne au début je l'a brossait ac une brosse a dent jusqu'au jour ou elle a pris les poils de la brosse et les a envoyés promener. J'ai dc de ce jour compris qu'ca lui plaisait pas et je l'ai laissée se débrouiller :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle couine en dormant ce n'est pas normal .On peut seulement "supposer" que c'est parceque elle rêve ... Mais pas en être sur, ca peut très bien être une malformation qui la fait souffrir quand elle dort .;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les bruits qu'elle fait c'est que dans son nid et en même temps elle sursaute enfin bouge un peu.


Et je n'ose pas la prendre dans ma main puisque c'est seulement ce matin qu'elle revient enfin dans ma main pour se gaver de nourriture et je n'ai pas envie de sortir ma main de la cage avec elle dedans puisqu'elle reprend confiance doucement.  Donc je ne peux même pas toucher son petit nez et voir s'il n'y a rien de bizarre sur elle.

Même quand je vais devoir laver la cage je ne sais pas comment je vais faire pour la sortir.

Sinon une petite vidéo de la séance d'hier ça vient doucement. Je n'aime pas m'entendre sur cette vidéo grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh mais elle est trop mignooonnne jadore tres bien ta video elle est bien spedd et ma l air en bonne santé tkt pas tu vas y arriver a la prendre c est en bonne voi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a quoi dans son nid tu lui a mis des bandelettes de coton ? 
Par contr comme elle es en plastique peut etre qua l interieur elle a grignoter et qu elle se fai mal verifie sa maison quand tu nettoie sa cage et essai de lui mettre une autre maison jne maison sans fond qu elle est le contact avec la litiere apres il faut que sa cage soit dans un endroit assez calme ou ya pas trop de bruit et de fort pasage car sa les stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas pris de maison pour faire son nid. Elle a préféré le faire dans un coin de la cage avec la litière de chanvre. Il y a aussi un mouchoir en papier déchiqueté avec mon odeur puis des fibres naturelle de coco, de sisal, de jute. Rien d'autres. Mais le plus c'est la litière de chanvre.

voici la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai vu la video elle eternue y a quelque chose de pas bon enleve la fibre de cocode sisalde jute 
Laisse le chanvre avec plein de bandelette de mouchoire et tu peux lui mettrd fu foin bio .

Par contre jai vu qu il y avait une pomme de pin leve la c est resineux et trescdangereux pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERDE  j'ai enlevé délicatement mais elle était pas contente la pauvre elle m'a regardé redressé pas contente du tout j'avais peur qu'elle me vole dessus.  Sur le coup le mur de son nid c'est un peu défait.

C'est pas des contractions qu'elle pourrait avoir aussi?  je sais pas si elle est pleine ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon attends de la nettoyer ,   si elle est pleine tu va le savoir tres vite comme la gestation dure 21jours elle aura le ventre qui gonfle elle va senlever un peu de poil pour faire son nid va beaucoup boire  beaucoup manger et tu pourra apercevoir ses tetines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle   
T'es patiente car moi j l'aurais déjà séquestré ds mes mains pour y faire plein d bisous  Laughing 
La mienne dès mon retour de l'animalerie j l'ai prise et lui ai fait plein d bisous elle hurlais !  Laughing 
Ducoup des l soir même elle venait sur mon épaule  Very Happy 
Mais j savais pas qu'il fallait y aller doucement  scratch 
Je l'aimais et elle a pas eue d autres choix de se prendre plein d bisous. En tt cas tagada eh Ben j'lui ferais bien des bisous aussi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais j'aimerais trop la prendre sur moi jte jure j'adorerais mais j'ai peur de tout foutre en l'air. Et pourtant.  J'ai peur qu'elle me morde ( mauvais souvenirs il y a 6 ans de ça j'avais un hamster doré enfin blanc et marron et j'ai mis ma main dans sa cage il a gueulé et ma mordu le doigt très profond le sang avait giclé sur les murs on aurait cru qu'il était enragé).

Donc sur le coup j'ai cette peur.

Toi apparemment tu l'as chopé quand même et même si elle hurlait elle ne t'en a pas voulu.

Alors je sais plus quoi penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie d y aller en douceur et de continuer  comme sa , chaque hamster est different et la tienne est un peu peureuse et territorial donc faut y aller en douceur  c est que sa fait peur les experiences comme sa surtout qu ils savent fqire mal c est pas mechant c est juste qu ils te font comprendre qu ils ne veulent pas ou qu ils se sentent en danger donc leur seul mode de protection c est de mordre 

Mais ne tkt pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:-D je me suis faite mordre des centaines de fois depuis mes 10 ans ,
Mais pas par ma tif elle est vraiment hyper gentille. j suis trop guedin quand j vois leurs ti nez a ces ti rongeurs  Laughing faut que j'les bizouilles j peux pas leurs foutrent la paix c'est plus fort que moi  Laughing 
Mais vu que t'arrive a rester patiente reste y car comme ça tu t fera pas mordre la babine comme moi en y faisant un bisou de force  Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi aussi je suis comme toi je les couvre de bisou quand je l ai prend ils me rendent dingueeeee loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair !!! Des ti nez a croquer :-D
Moi les tients j les verraient j'en prendrais un ds chaque mains et les smakerai de partout  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai réussi à enlever le nid que Tagada avait fait au fond dans sa cage quand elle éternuait. J'en ai profité quand elle était dans la petite maison verte sur l'étagère jaune.  J'ai remis de la litière de chambre et des bandes de mouchoirs déchirés.  Elles les a mis dans ses bajoues ( c'est trop marrant comme elle bourre ça) et les a emmenés dans sa cabane verte.  Pour le moment j'ai pas l'impression qu'elle éternue à voir.

Par contre hier en regardant la télévision j'ai eu peur car elle ne faisait pas de roue et était sur l'étagère jaune mais ne bougeait plus.  J'ai cru qu'elle était en train de mourir.  Je ne sais pas si ce comportement est normal ( dormir sur l'étagère sans nid rien)

Cette nuit je l'ai entendu faire de la roue un peu quand même.

Ce matin j'ai refait le coup de la nourriture dans ma main elle monte dans ma main maintenant avec un peu d' hésitation.  Avec mon autre main j'ai voulu la caresser délicatement mais elle a vu l'autre main et c'est vite sauver. :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne parfois beugue sur le dessus de sa maison en bois et s'endors :-D
Dc j pense pas qu ce soit grave ça  ;) 
C'est déjà bien que d'elle même elle vienne dans ta main , le reste va venir a force .
Super qu'elle éternue plus  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui par contre ce soir mon homme et moi retournons dans notre région d'origine c'est à 2h30 d'où je vis et nous rentrons chez nous dimanche soir vers les 20h.  J'espère que pour Tagada ça ira elle peut rester deux jours seuls si je ne baisse pas les volets et que je lui donne suffisamment à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie , Ben met lui plusieurs abreuvoirs pour pas qu'elle manque d'eau surtout et beaucoup a manger :-( pauvre titite elle va se sentir toute seule .
J suis gaga moi tu sais, ça fait 14 ans que j pars plus nul part, je dédie ma vie a mes 12 animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est normal quand il beugue c est qu ils sont entrain d ecouter ce qu ils se passent autour et des fois ben ils s endorment ainsi 
Tres bie  ce que tu as fait . Par contre mnt surveille qu elle n eternue plus .

Poue tes deux jours met lui bien plusieurs coupelles comme ta dit lolo et de la nourriture en consequences mais c est sur sa va faire long pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J lui dis tt l temps " li écoute ma chérie "
Grave qu ils écoutent !!
J adore sa bouille quand elle écoute   
Quand elle est ds mon lit et qu un de mes chats fait sa toilette sur leurs arbre, elle écoute , j la bizouille de partout qd elle fait ça  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince :-(
Oui veto comme dit misstiti car c pas normal
 :dshbfzbe: pauvre tite chérie .
Tiens nous au courant   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors met la dans une petite caisse de transport avec un duvet chaud si ta une bouillote mais la bouillote en dessus bien proteger qu elle n y ai pas acces bien sur  et recouvre la avec une serviette eponge le temps de rentrer dans ta  voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout de façon là c'est trop tard ( je pars fin d'aprem et j'ai des courses très importantes à faire) ce que je vais faire j'attend la semaine prochaine voir ce que ça donne ça va peut être se calmer il y a les restes peut être d'hier  ( en plus ce n'est que dans son nid qu'elle fait ça pas ailleurs) et si ça continue je cherche la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai enlevé  la pomme de pin.  Oui si lundi elle le refais je cherche un véto nacs


Déjà là elle le fait encore mais bcp moins.

Par contre elle est degu elle dort dans son nid avec ses mouchoirs ses crottes ...

Tous les combien faut il changer son nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tu voi l etat de son nid environ une fois par semaine mais c est selon le niveaux de saleter ensuite attentionimportant quand tu nettoie juste son nid laisse lui quelques mouchoirs qu elle ne soit pas destabiliser qu elle garde son odeur et tu lui en rajoute d autres propres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé mais il faut l'emener aux véto d'urgence ... On sais pas ce que ça peut être, si elle mourrait d'un seul coup tu t'en voudrais je pense ?

D'ailleurs ça m'etonne un peu, tu as un lapin mais tu connais pas de véto NACS ... Envoie un mp a hamster planet avec ta région pour les adresses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je ne connais pas de véto nac puisque je suis dans une nouvelle région voyons.  Mon ancien vétérinaire est à 3h de route d'où je vis maintenant.

Tagada va mieux je ne l'entends plus éternuer.  Aujourd'hui et hier soir elle est monté totalement dans ma main. Par contre refuse toujours les caresses elle se sauve ptite coquine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🇳🇴  Sad  Non en fait je l'a réentends faire ses drôles de bruits dans son nid.  Ça me fait mal.  Demain je l'emmène chez un vétérinaire  à 17h15 vers chez moi on verra bien. C'est 19 euros la consultation.  J'espère pas en avoir pour plus cher sinon je ne suis pas dans la merde.  C'est pas le moment actuellement....
Par contre ça va être pour le transport! elle va pas apprécié d'être réveillé.  Comment m'y prendre?    en plus qu'elle est peureuse encore.  J'espère pas plus la stresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c est preferable tu nous tiens au courant 

Pour le transport met la delicatement dans cage de transport avec une couverture ou serviette au fond un peu de sa nourriture .
Et tu prend une serviette suplementaire pour couvrir la cage pendant le chemin 
Parle lui pendant que tu fait tout sa sa la rassurera ne tkt pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...