Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie90000

apprivoisement de Tagada

Messages recommandés

Oui voila fait comme sa elle sera mieux bon apres elle s ouvre sa maison? Pour que le veto galère pas trop

Ah sa va si elle s ouvre  je me doute je serais dans le mem eta que toi mais vaut qu elle stress un peu et soit soigner qu elle soit malade et ne tienne pas le coup Sad

par contre je la trouve de plus en plus grosse où c'est moi qui me fait des films.   Et maintenant quand elle vient manger dans ma main elle fait des drôles de bruits avec son nez je sais pas c'est bizarre.  Est ce que votre hamster fait du bruit quand il mange dans votre main?

au secours je ne sais pas quoi faire!   On dirait que Tagada a fait un nid avec ses poils!   Donc je ne sais pas si il faut que je l'emmène chez le vétérinaire sur le coup!  Parce que si elle est pleine et qu’elle a fait son nid pour mettre bas jsuis mal!  Et j'ai RDV  aujourd'hui à 17h15!!!!

Que faire????

VIDEO DE SON NID

je sais pas si on voit ses tétines. je ne l'ai toujours pas attrapé une seule fois depuis que je l'ai car elle est craintive.  Elle ne monte que dans ma main pour manger c'est tout.

Je n'ose pas la choper.

Sinon j'ai lu sur internet et sur un livre spécial hamster la gestation chez le hamster doré est plus courte que le hamster nain. Chez le doré c'est entre 15 jours et 18 jours.

Chez les syriens en general oui c est 16jours , je pense que tu devrait quand mem la mener au veto tu aurait vu qu elle grossisait qu elle buvait et manger plus que d habitude et elle aurait surment mis bas

Oki elle pourra aussi te dire pour la gestation .

Tiens nous au courant , mais si elle a grossit et que tu a vu des poils dans son  nid  je crois qu elle va te faire des petits :/

je vous tiens au courant.  Après j'espère ne pas m'en sortir avec une note pas possible parce que certains vétérinaires en profite sur des petites bêtes comme ça

puis j'espère que ça ne va pas la rendre agressive d'être dérangé.

je reviens du vétérinaire.  Une dame très sympa.

Donc j'ai expliqué la situation.

Alors déjà c'est bien une fifille. Elle pèse 20 grammes.

Quand on l'a sorti de son nid la pauvre a gueulé. Mais j'ai réussi enfin à la prendre. Bon avec la véto il fallait bien la tenir sinon elle nous glisse des mains et paf.

Elle a regardé le nez, les yeux, son derrière... tout va bien elle fait caca normal. le nez est normal RAS.

Elle l'a ausculté RAS  tout va bien elle n'entends rien de spécial.

En gros elle va très bien.  Elle m'a simplement dit si à un moment je vois son nez couler je passe chercher un antibiotique.

Sinon elle n'est pas pleine.

En rentrant à la maison j'en ai profité pour la reprendre et je me suis assise sur le canapé.  Elle n'a pas crié mais elle a énormément la bougeotte et cherche à se sauver.  Je l'ai remise dans sa cage.

Mais je vous dit pas tellement j'avais peur qu'elle me morde chez le véto j'avais les mains moites et la pauvre Tagada sur le coup avait le poil mouillé.

La vétérinaire m'a dit que je n'ai pas à m'inquiéter pour elle à la voir c'est un hamster gentil je peux la prendre et justement la manipuler tous les soirs sera mieux pour qu'elle s'habitue à moi et à l'homme.

Bon je pense que ce soir elle va quand même bouder! XD

je ne sais pas quel âge elle a puisque je l'ai eu en animalerie il y a deux semaines de cela.

la pauvre est dans un coin  de sa cage elle dort elle n'est même pas retourner dans sa cabane verte où elle avait fait son nid.

De quoi doit elle rêver???  de tout à l'heure?   pauvre puce

Un syrien a l age adulte donc environ 6mois doit peser 100g environ pour un male et jusqu a 200g pour une femelle donc il faut qu elle prenne du poids

Non ne tkt pas elle aura vite oublier , mais essaie quand tu arrivera a la prendre de la peser 1 fois par mois

Quand ils sont tres jeune ils ont tendances a avoir plus peur moi mon lulu je l ai bebe une fois sevree bien sur ben j ai galerer avant de pouvoir le prendre c etait une fleche dès que je venais pres de sa cage donc ne tkt pas c est normal

Par contre elle m'a fait comprendre que quand mon hamster est réveillé de le prendre directement .  En gros l'histoire de la main à plat avec la nourriture dedans c'est bien mais je vais attendre longtemps.  A ce que j'ai compris il faut que je m'impose aussi et que je la prenne.

Oui surtout ne pas la reveiller une fois qu elle est reveiller ne la prend pas de suite laisse la juste faire ses besoins avant sinon elle risque de te faire pipi dessu sa mettais arriver avec lulu.

Apres si tu te sens prete lave toi bien les mains avant et apres prend la met parle lui et vasy en doucer tu rapproche tes deux mais de chaque coter d elle rt hop tu la prends ainsi elle aura moins peur que par le dessus je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Si jai bien expliquer lol

oui je met mes deux mains de chaque coté et j'approche doucement et hop je la chope.
C'est ça?

Niveau taille elle est petite encore elle fait la taille d'un hamster russe encore à peine plus grand. Donc je sais pas combien de mois elle peut avoir

Oui voila c est sa ;) 

Je pense a peine 3 mois mais comme elle est en bonne sante elle va vite prendre du poids moi je surveiller son poids chaque mois a lulu :)

Euh je ne me serais pas trompé quand même avec le stress?
Car je lis ça sur un site:
Les petits font preuve d’une certaine indépendance à partir de 15 jours. Le sevrage se fait vers l’âge de 18 jours (avec un poids de 35 à 40g chez le hamster doré). C’est à cet âge là que vous pouvez les donner. 

Donc j'aurais pas oublié un zero???  xd
Faudra que je la pèse mais ce soir je vais la laisser tranquille

euh ptit problème

je ne sais pas mais je pense quand même que je me suis trompé dans le poids. Ca ne serait pas plutôt 200grammes?  j'ai peur de dire des bêtises moi.  Embarassed 

j'ai lu sur un site:

Les petits font preuve d'une certaine indépendance à partir de 15 jours. Le sevrage se fait vers l'âge de 18 jours ( avec un poids de 35 à 40 grammes chez le hamster doré).

Non elle ne fait pas 200g lol sa se verrait repese la dès que tu peux mais 20g me parait peu :)

Moh tite pupuce  Very Happy c'est cool qu'elle ne soit pas enceinte , et j'espère qu'elle ira bien mtn , qu'elle n'aura pas de nez qui coule ou etc   fais y plein d bisous pour moi a ta tite puce

Alors ce matin je l'ai prise sur moi.

Comment ai je fais?

J'ai tendu ma main avec de la nourriture. Elle est venu dans ma main prendre de la nourriture mais pas bcp. Après j'ai enlevé ma main j'ai mis la nourriture par terre dans sa cage. Puis j'ai pris mes deux mains et je les ai rapproché de chaque côté du hamster et hop je l'ai.
Elle voulait déjà se sauver de mes mains donc je me suis vite assise sur le canapé mais hop elle se sauvait de mes mains ( j'ai pas envie de l'écrabouiller).  Je lui parlais pour la calmer mais impossible elle essayait sans arrêt de se sauver elle en a même recraché ses provisions sur moi et du caca en même temps. Bref et bien sûr elle ouvrait la gueule on voyait ses petites dents.
Enfin voilà c'est vraiment chaud   scratch

C est bien les petits caca c est normal mais a force de faire sa elle s habituera moi aussi lulu et pepite cavalent ils ont plus de place et ils connaissent pas l environnement lol mais apres ils ne le font plus ils sont plus peperes les miens mnt 
Mais elle va s habituer tkt pas elle a ete surprise

donc je continue quand même à la prendre comme ça?   elle va pas être traumatisé?  C'est impressionnant comme elle se débat pour se sauver de mes mains c'est clair qu'il faut que je sois plus rapide qu'elle sinon elle va très vite loin et foutu pour la choper.
Et ce matin elle a poussé un petit cri sur le coup c'est là que je l'ai vite remise dans sa cage. 

Je n'est pas envie de la rendre agressive.

C'est impressionnant comme elle fait pour se sauver une véritable puce sauteuse qui te glisse entre les mains.  Impossible d’atterrir.

Ouii ce ke tu peux faire dans un premier temps c est de la prendre de la meme maniere tu souleve t main tou en lui parlant et  tu rebaisse tes mains si elle parle laisse la partir il faut qu elle comprenne que tu ne lui veu pa de mal et quelle ne doit pas avoir peur quand tu la souleve essaie comme sa

Laughing c'est degueu mais tt les soirs qd j la prends ds mon lit au bout de 30 mn elle se colle contre mes genoux et me fait son ptit tas d cachoux , classe le cadeau  Laughing 
Mais m'en fou c'est ma tif :-)
Dc c est pas grave .
A force de la prendre c'est obligé elle va s'habituer a toi et aura moins peur. Tu dois être contente de pouvoir qd mm enfin l'attraper   

Looool ouai  c est un peu normal mais tant que tu ne lui fait pas mal et que tu ne la prends pas d un coup brusquement elle ne te mordra pas c est juste un mode de defense ou de territorialiter donc la elle n edt pas dans sa cage donc aucun soucis pour la territorialiter et pour la defens :)

coucou

Je viens à nouveau donner des news.   Hier soir j'ai donné une gourmandise à Tagada (carotte séché fait maison) elle l'a prise si je lui donnait  entre mes doigts mais la main a plat elle ne veut plus.  Après je l'ai attrapé mais elle s'est mise à gueuler.  Je l'ai rassuré je lui ai parlé je me suis assise sur le clic clac elle se calmait mais elle diffusait une de ses odeurs! une putréfaction.  Même mon homme me disait range la cette bestiole... il était pas content car on commençait à regarder un film.  Il m'a même sorti  c'est elle ou moi.  J'étais toute conne.  J'ai remis Tagada dans sa cage.  Il flippait avec le hamster à côté de lui.

Donc elle ne veut plus venir manger dans ma main sur le coup :-(

Et puis comment se fait il qu'elle dégage une odeur désagréable?

Ta femelle est tout simplement en chaleur 
Ce sont des sécrétions faites pour attirer un éventuel mâle 
Dans quelques temps, tout redeviendra normal mais attend toi à ce que ça arrive de temps en temps. 
Tu n'y peux rien

par contre un pti c onseil : ne mets jamais ton hamster au contact de l'eau. Cela pourrait être traumatisant pour elle. Elle fait sa toilette toute seule

Essaie de lui donner une graine de tournesol mais essaie juste pendant quelques soirs de juste venir poser ta main avec la graine tu lui propose qu elle vienne ou pas tu reste 5 mn ensuite tu repart et tu recommence plusieurs fois sans essayer de la prendre pendant quelques jours fait ainsi font la rassurer la et le temps qu elle n est plus son odeur :)

ok merci.  En plus samedi matin on part pour une semaine donc elle sera tranquille.  Ma voisine viendra lui changer son eau et donner à manger tous les soirs

Derien ;) 

Oki  elle pourra lui parler et surtout qu elle verifie bien qu elle aille bien :) avant de partir dort une nuit avec des mouchoirs sous ton reveiller et ensuite met les en bandelettes a ta tite puce comme sa elle aura ton odeur pendant la semaine ou tu par t

J'ai rentendu Tagada faire ses bruits j'ai enregistré voilà: ( mettre le sons fort)

je ne comprends rien la vétérinaire n'a pas entendu de problème respiratoire. Qu'est ce que ça peut être?

Ohhhh sa me fait troppp de peine on dirait des gemissements quand elle dort :/ 

Elle ne le fait que quand elle dort ??

oui que quand elle dort et dans sa maison. et dans sa maison il n'y a que des mouchoirs papiers déchirés et ses réserves de graines qu'elle fait.
Je vais mettre la vidéo dans le forum santé voir ce que d'autres personnes pensent

• Créer...