Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Irritation sur le ventre

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Une amie m'a offert un Hamster Russe mâle de 4 mois il y a deux semaines. Je lui ai acheté une cage et tous le nécessaire en urgence. Il étais dans une petite boite en plastique avec de la sciure de bois lorsque l'on me l'a donné. Dans sa cage j'ai mis un fond de maïs, de la litière de chanvre et du papier pour son nid. Il faisait dans les 9700 tours de roue avant que je ne retourne à l'interna. Ma mère s'en est occupé la semaine : changer l'eau et ration de graine quotidienne. Mais ce soir lorsque je suis rentrée j'ai constaté qu'il se gratté beaucoup par rapport à d'habitude : mon hamster se gratte au niveau du haut de son ventre, il a une tache d'irritation. J'ai fouillé son nid et j'ai vu une petite tache de sang. J'ai fait noter à ma mère le nombre de tours chaque jour et il a baissé.
Mon première réflexe a été de me renseigner sur la teigne et les litières. Après avoir lu que le chanvre pouvais provoquer des allergies j'ai vidé la cage, je l'ai rincé et je n'ai mis qu'une couche de maïs. Je ne sais pas trop quoi faire de plus et je stresse un peu car si je n'arrive pas à régler le problème ma mère m'a clairement fait comprendre qu'il était inutile de parler de vétérinaire...

Pouvez-vous me conseiller? Me dire si j'ai bien agit? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis le changement de litière mon hamster demeure anormalement calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mais n est pas bon pour eux si l allergie provient du chanvre met lui du lin c est la 2 eme apres le chanvre a etre de bonne qualiter :)
Apres amene ton hamster au veto nac pour son irritation faut soigner sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma mère ne veux pas entendre parler de véto je ne peux pas l’emmener sinon je n'aurais pas posté ici mais je serais directement allé là bas...

Je ne sais pas d'ou vient l’allergie, je teste en espérant avoir repérer le bon problème. Je ne peux pas pour l'instant acheter de lin je n'ai assez d'argent de poche --' mais j'y pense! Quand aux maïs pourquoi n'est-il pas bon? On me la conseillé car il est très absorbant et étant absente la semaine c'était la meilleur solution pour que ma mère en est le moins à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est assez dure pour les pattes (elle est sous forme de petits granulés), et certains hamsters la tolèrent assez mal.

Apred le soucis c est qu ici il n y a pas de veto donc on ne pourra pas te conseiller ni soigner ta boule de poil c est pourquoi je t ai conseiller le veto comme tout le monde procede ici .

Deja dans un premier temps leve le rafle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me doute qu'ici il n'y a pas de véto mais quand on y connait rien tout est bon à prendre!
Pour le maïs c'est pour ça que j'avais mis du chanvre dessus... Mais je ne pensais pas à ce point. Je vais lui mettre plus de papier en attendant et je lui achète la semaine prochaine du lin.

@misstiti a écrit:
Deja dans un premier temps leve le rafle
J'ai pas compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enleve sa litiere et ne met que le chanvre en attendant pour voir si cette litiere seule peut lui convenir elle est tres douce .

Non le papier n est pas absorbant utilise le par contre pour qu elle fasse son nid .

Tu peux nous mettre une photo de la blessure de ton hamster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que du chanvre? Je ne lui ai mis que du maïs parce que je pensais que ça venais du chanvre... (perdu). Surtout que j'ai l'impression qu'il se gratte moins.
Je voulais dire mettre du papier sur le maïs, en plus de son nid.

Pour la photo, j'ai essayé mais il aime pas du tous ça et c'est catastrophique... Je vous mets la seule ou on voit presque quelque chose :
Je vous l'ai mise mais on voit vraiment rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non met lui que du chanvre et decoupe des bandelettes de mouchoirs non parfumer bien sur pour qu elle fasse son nid et enleve dès ce soir le maïs sa peut la reblesser au niveau de la plait , c est vrai on ne voit pas grand chose fait comme je t ai indiquer et surveille la pendant quelques jours surveille qu elle mange bien et qu elle s hydrate bien 
Avec le chanvre sa sera tout doux et les bous de mouchoirs sa sera parfait et ce n est pas du tout dangereux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu utilise du coton acheter en animalerie retire le c est tres dangereux pour eux ils peuvent s etouffer avec ou se coincer les pattes vvoila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais suivre ton conseil et faire ça (il va encore bouder que je chamboule tous Sad  )
Et par contre tu dis tous le temps "elle" mais c'est un petit mec! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouppppsss pardon pour lui desoler looool

Oui c est sur mais sa sera pour son bien et donne lui des petites graines de tournesol apres avoir tout bien changer pour le recompenser  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok on va faire comme ça ;)
Merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut effectivement trouver une solution avant que ça ne s'aggrave.
C'est peu probable que ton hamster se soigne tout seul.
Concrètement pourquoi ne peut tu pas amener ton hamster chez le véto par toi même ? Tu es majeure, tu dois bien avoir une carte de transports en commun et un petit peu d'argent de côté (et si ce n'est pas le cas, ta famille accepterait peut être de te dépanner). Envois un message privé à Hamster Planet pour demander une adresse de véto NAC près de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien non je n'ai pas d'argent et ma mère refuse de me passer de l'argent pour le véto. Acheter trois tonnes de litière différente ça ne la dérange pas mais le véto si. Je ne peux pas vous expliquer c'est comme ça. Majeur ça fait pas tous surtout quand tu es encore chez tes parents. Je vais quand même faire la démarche pour connaître une adresse mais je doute que le véto veuille bien attendre Noël pour que je le paye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on prend un animal on s'assure de pouvoir l'emmener chez le véto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas moi qui l'a pris, on me l'a donné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il se porte à merveille :) Plus social tu meurs x) 
Je pense mettre inquiété trop vite pour pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) ah tant mieux  ben vaux mieux sa qu une personne qui ne s en preocuppe pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...