Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akiravana

hamster russe de 63 grammes!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une balance culinaire et sans surprise je constate que mon hamster est trop gros.
C'est une petite femelle de 3 mois, a qui j'ai donné beaucoup de graines de tournesol pour l'amadouer. J'ai arrêté de lui en donner quand j'ai vu qu'elle grossissait trop et je viens de lui commander un grand parc pour faire de l'exercice autrement qu'avec la boule de sortie.
Elle possède une roue de 28cm, une cage adaptée et même un labyrinthe qu'elle adore.
Du coup je ne vois pas trop quoi faire vu que les avis divergent, certains disent de rationner sa nourriture et d'autre de la laisser faire et d'augmenter les sorties. Vu qu'elle tri sa nourriture j'ai peur de l'affamer en diminuant sa dose de nourriture.
Qui c'est retrouvé dans mon cas et pourrait me donner quelques conseils pour lui eviter des problèmes de santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cc un russe doit peser entre 30 et 40 g effectivement elle est en surpoids 
sa roue doit etre de 20 cm est ce que tu la voit faire de la roue sans trop de difficulter car elle peut etre un peu grande pour elle et etant son poids ??? 

Il faut lui donner une cuillere a café de son alimentation chaque jour c est leur ration habituel ne pas trier et lui donner de la bonne nourriture surtout soit bunny reve soit xtra je sais pas ce que lui donne deja je men souviens plus .

fait la sortir le plus possible et avec tout sa tkt pas elle perdra du poids pese la toute les semaines voir deux semaines pour voir l evolution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'ai fait une erreur de frappe sa roue fait 18 cm ^-^
Pour la nourriture elle a du versele laga pour hamster. Ce n'est pas spécialement pour les nains mais comme elle n'a pas de difficultés à en manger je pensais que ca allait.... Si se n'est pas bon je changerais pour du bunny je pense.
Je lui remplissait sa gamelle que je changeait environ une fois par semaine je commencerais à doser dès que sa gammelle serra vide pour pas la perturber.
Merci pour tes conseils misstiti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c est pas top de remplir entierement 

avec ce que je tai marquer sa va aller derien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles tardives de ma russette ^-^
J'ai retiré le bâton de friandises et tenté sans succès de limiter la quantité de nourriture journalière ( trop peur qu'elle puisse avoir fain sans pouvoir rien y faire)
En 2 semaines Kumi était passée de 62 gr à 33.
La rapidité de cette perte de poid m'a un peu effrayée (j'ai d'ailleurs augmenter sa quantité de nourriture de peur de l'affamer) seulement voila après plusieurs mois à ce régime ma Kumi c'est stabilisée à 30 gr et pourtant elle continue à trier ses graines pour neprendre que ses ppréférés. Donc finalement son problème de poids ne venait que des friandises!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de friandise contienne du sucre ou des graisse ce qui est très mauvais malheureusement. C'est d'ailleurs pareil pour les humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a du Versele laga et des vers de farine pour les protéines. Je ne peux pas acheter du bunny, je n'ai ni les moyens ni la place pour commander X paquets à l'avance hors pour zooplus il y a un montant limite pour commander....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a conseillé cette alimentation sur ce forum....
Je ne connais pas xtravial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je commande sur petmeds ils sont super je commande le xtravital de beaphar pojr mes trois syriens et le minimum d achat c est 9,90 livrer par chronopost donc tu peux y aller sans probleme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...